Je comprend bien que financièrement parlant c'est pas toujours évident.
Le véto c'est pas donné et je sait de quoi je parle avec 8 chats (sans parler des 2 chiens). Ca fait déjà 3 mois que les soucis s'enchainent, et après les soucis ce sont les rappels de vaccins à faire. A côté de ça y'a les vermifuges, et la nourriture.... le tout multiplié par 8 bien sûr.
J'ai eut tellement de frais (j'ose même pas faire le total

) que je suis à découvert le 15 de ce mois (3615 my live

). J'ai deux chats à faire vacciner mardi, le traitement du chien a renouveller, et assez de croquettes encore pour aller 10 jours....
Ben je payerais pas en une fois et j'attendrais, une fois de plus

pour aller chez le coiffeur les élastiques sont mes amis
Je n'ait JAMAIS essuyé de refus de la part des vétos, quand j'ai demandé de payer en plusieurs fois.
Il ne faut pas avoir honte de demander un délai. Rares sont les gens qui n'ont jamais eut de fins de mois difficiles.
Attendre quand des symptômes se manifestent c'est prendre le risque que les choses tournent très mal pour l'animal. Attendre 2 ou 3 jours permet aux infections ou aux maladies de gagner du terrain, mettant en péril la santé, voir même la vie.
J'ajouterais que plus un traitement est mis en place tôt plus il réussit, et moins on risque de devoir re-consulter et donc re-payer.
Je conseille toujours aux propriétaires d'animaux, de mettre tous les mois une petite somme de côté (5€,10€, 20€) pour constituer un petit pécule, afin de faire face à un imprévu santé.
La vie n'est pas toujours facile, nos compagnons sont bien souvent les seuls à toujours nous soutenir et nous aimer quoi qu'il arrive.