Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma chatte Mimine urine chez mes parents

par pauline08 » Dimanche 19 Juillet 2015 9:37

Bonjour,
Depuis peu mimine urine par terre chez mes parents quand je la prend pour y aller. Au début elle faisait dans le bac a fleur de ma mère, mais on a grillagé. Et ce matin elle a refait par terre. On suppose qu'elle n'a fait que pour montrer son mécontentement de voir mon père et les chiens dehors sans elle (quand elle va dehors c'est en harnais attaché au pendage a linge et sous surveillance).

Ça devient gênant pour mes parents qui a la base n'aiment pas les chats mais qui avaient très bien accepté mimine avant qu'elle ne se mette a pisser par terre a côté de la plante.

Elle a l'habitude d'y aller. Depuis qu'elle a un mois je fais des navettes avec elle. Maintenant elle a 14 mois. Rien a changer dans l'environnement. Chez moi elle n'a pas ce souci comportementale. Mais je par des fois pour plusieurs jours et ne peux la laisser seule. Et les peu de fois ou je l'ai laissé une journée en rentrant j'avais une fête terrible parce qu'elle est resté seule trop longtemps.

Pour l'urine on nettoit au vinaigre blanc, mais sans succès. Elle refait au même endroit.

Merci de vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Mimine urine chez mes parents

par Mamiecat » Dimanche 19 Juillet 2015 11:07

A-t-elle eu un contrôle véto récemment pour éliminer tout problème médical ?

Ta chatte est sans doute stressée et manifeste son mal-être de cette façon, c'est un message qu'elle t'envoie !

Après le vinaigre, mets du bicarbonate qui est un bon désodorisant... pendant plusieurs heures ! S'il reste une odeur de pipi, c'est pour la minette une invitation à y revenir.

Installe sa litière à l'endroit où elle fait pipi. Utilise du Feliway chez tes parents. Mets des écorces de pamplemousse/citron aux points névralgiques, le chat n'aime pas l'odeur des agrumes... en principe !

Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par pauline08 » Dimanche 19 Juillet 2015 11:40

Merci pour tes conseils. Non elle n'a pas vu le veto récemment. Mais elle ne fait que chez mes parents. Pas chez moi. Et sinon elle est en pleine forme. Elle ne fait ça que depuis une semaine. Elle a fait dimanche dans les fleurs, puis lundi soir. Pour l'en empêcher on a grillagé le pot et elle a fait mardi par terre a coté du pot. Mardi soir je suis repartie chez moi avec mimine. jusque hier soir et ce matin rebelotte elle a fait par terre.

par Symbiose » Dimanche 19 Juillet 2015 12:01

Mmmmh voici mon avis :

Un pot de terre = litière, elle a donc fait ses besoins dedans. Il doit rester l'odeur, c'est pour ça qu'elle fait pipi à côté. Tu as essayé de retirer le pot?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par pauline08 » Dimanche 19 Juillet 2015 14:48

On a mit le pot dehors a midi, car quand je l'ai rentré de dehors, elle a pissé de suite a côté du pot.

On verra toute a l'heure quand elle rentrera car elle est repartie dehors car il ne pleut plus.

par armie » Dimanche 19 Juillet 2015 15:43

La marque de litière et le bac sont-ils semblables chez toi et chez tes parents ? Un chat est facilement déstabilisé.

Sinon, tu peux tenter de mettre sa litière ouverte au pied de la plante pour voir. Ca pourrait au moins la réhabituer à faire dedans.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par pauline08 » Dimanche 19 Juillet 2015 20:38

Cela fait un an que le bac est la. La litière idem. Cela fait un moment que c'est celle la. Y a pas eu de changement depuis que je l'ai récupéré.
Elle fait très bien ses crottes dedans.

par armie » Dimanche 19 Juillet 2015 21:22

Ah... Donc elle peut très bien avoir dissocié le fait de faire pipi et caca dans le même bac. Essaie d'acheter un petit bac ouvert d'appoint et de le poser en bas de la plante, quand elle fera dedans durant une quinzaine de jours, tu pourrais tenter de le déplacer et/ou le supprimer. Ca marcherait bien, je pense.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par pauline08 » Dimanche 27 Septembre 2015 9:42

Cela fait quelques mois que j'ai posté ce message et j'ai de bonnes nouvelles, elle ne fait plus par terre chez mes parents. J'avais bien nettoyé l'endroit ou elle faisait et j'ai mis son bac à litière à cet endroit. La plante ne va pas rentré dans la maison car elle a prit le vice de faire dedans. Et depuis pas de pipi au sol :D

par dominos » Dimanche 27 Septembre 2015 15:30

un grand merci d'avoir redonné des nouvelles !
et c'est super de lire que le problème est resolu !!! ouf !!! il n'y a que la plante qui doit être triste !!! :::wink:::
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306

• Sujets sur la même thématique