Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Hill's nature best

par niniss » Mardi 14 Juillet 2009 10:56

Selphie a écrit:Pour les chats stérilisé, chez Hill's, tu as plusieurs trucs possibles

Neuteured Cat, Chat d'intérieur, ou les adult light.

En ce moment je prends les neuteured cat pour Sakura qui est stérilisée;, je vais peut-être passer au chat d'intérieur car elle n'a pas de problème de poids et qu'elles se trouvent plus facilement



Faire attention :!: Gribouille qui était au Royal Canin chat stérilisé a eu un paquet de hill's light, sur les conseils de hill's. Il a mangé l'échantillon mais par la suite, il n'a pas cesser de vomir tout le temps qu'il a manger les croquettes light :? J'ai téléphoné à hill's qui m'a dit qu'un chat qui n'est pas en surpoids supporte mal les croquettes light (Gribouille est castré mais n'est pas en surpoids). Si vos chats stérilisés sont en surpoid, prenez des hill's light :) Sinon, hill's m'a renvoyé des échantillons de hill's chat d'intérieur (Gribouille vit en appartement), hill's adulte (vu qu'il n'est pas en surpoids) et du nature's best :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Hill's nature best

par country » Mercredi 15 Juillet 2009 17:13

Et que penses-tu des nature best ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par niniss » Mercredi 15 Juillet 2009 17:28

Franchement, c'est l'échantillon que Gribouille a préféré :!: :!: :!: Là j'ai encore du stock de Royal Canin chat stérilisé mais après je lui prendrais bien un sac de nature's best :wink: Je ne pense le nourrir exclusivement avec ça car Gribouille apprécie que je change les saveurs de temps en temps. De plus, je vais alterer avec des croquettes pour chat stérilisé ou chat d'intérieur afin de contrôler le poids de mon Gribouille. Mais sinon, les nature's best sont de bonnes croquettes je pense :wink: Au téléphone, un conseiller hill's m'a dit que ces croquettes sont adaptés à tous les chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par country » Jeudi 16 Juillet 2009 9:00

Et les selles sont parfaites ? elles réduises la formation de boules de poils ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par niniss » Jeudi 16 Juillet 2009 10:37

country a écrit:Et les selles sont parfaites ? elles réduises la formation de boules de poils ?


Je n'ai pas pu me faire une idée sur les selles avec un échantillon de 50g et non, je ne pense pas que les nature's best réduisent la formation de boules de poils. En tout cas, saches que depuis que je suis passée aux croquettes haut de gamme (Royal Canin, hill's) les selles sont "de meilleure qualité" ( :laugh: ) que quand je prenais des croquettes de supermarché.

A ce que j'ai compris de ton histoire, ton chaton aura 4 mois quand tu va l'avoir. Les croquettes spécifiques (chat stérilisé, boule de poils, chat d'intérieur...) c'est à partir d'un an :wink: Quoique moi j'ai commencé à donner des croquettes adultes dès la stérilisation car les croquettes chatons sont trop riches pour un chat stérilisé :wink:

Si le chaton est nourri jusqu'à présent avec des nature's best chaton, je te conseille de continuer à lui donner ça jusqu'à sa stérilisation. A partir de là, prend des croquettes spécifiques qui répondent à ses besoins (problème de poids de boules de poils, chat d'appartement...). Si ton chat ne présente pas de problème, tu peux lui prendre des croquettes adultes normales ou des croquettes adultes nature's best :wink:

Perso, Gribouille n'a pas de problème de poids malgré sa stérilisation. J'altère les croquettes (il semble content de changer de saveur au bout de quelques kilos de croquettes :laugh: ) et mêmes les marques (je prend des Royal Canin et des hill's) :!: Il mange :

- Royal Canin pour chat stérilisé
- Royal Canin contre formation de boules de poils
- Royal Canin Pure Feline
- Hill's adulte ( gammes très variées avec poisson, poulet, lapin...)
- Hill's nature's best (prochain achat :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par Mi Neth » Jeudi 16 Juillet 2009 18:40

Hills, pourquoi pas! RC poubelle!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par country » Jeudi 16 Juillet 2009 20:42

Je vais opter pour des hill's nature best, enfin du moins jusqu'à ses 1 ans, c'est ce que me conseil l'éleveuse. Ensuite, je ne sais pas. Peut-être orijen et je lui donne du malt pour les boules de poils, vous en pensez quoi ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par Mi Neth » Vendredi 17 Juillet 2009 3:59

Orijen, malt... :good: ajoute de la levure de bière! :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par niniss » Vendredi 17 Juillet 2009 8:29

neth a écrit:Hills, pourquoi pas! RC poubelle!


Beaucoup de membres sur ce forum disent comme toi Neth. Sans remettre en doute vos pensées, y a-t-il une analyse, un étude qui démontre que les RC sont mauvaises :?: Ca m'interesse beaucoup :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par nathalex24 » Vendredi 17 Juillet 2009 8:59

j'essayerais peut-être les Hill's aussi pour chatte stérilisée !!
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 8:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par Deepsy » Vendredi 17 Juillet 2009 8:59

je vais te dire ce qui m'a convaincu

d'abord la SNAC, je ne suis pas adhérente, mais même sans lire les analyses, j'ai bien compris que les fabricants de croquettes achètent leurs céréales au moins cher, et donc avec des conditions de stockage pas top.
Et j'ai bien pigé également que les tests de seuils tolérables pour les animaux ont été fait sur des porcs de 300kg et pas sur des chats de 3 kg.

je prépare un bts diététique, alors ok c'est la nutrition humaine, mais ça me permet de piger quand je lis un truc sur les tests effectués ( et quand on vois ce qu'on nous file en alim' humaine c'est déjà pas triste!).
nous avons la chance nous humain d'être omnivore et de "compenser" certaines cochonneries par la diversité de notre régime. Le chat a le plus souvent sa ration composée à 90% du même aliment, s'il y a un truc qui pêche, les quantités s'ajoutent et ne sont jamais diluées par autre chose.

donc les céréales d'abord... suivant les conditions de stockage, y'a des risques ( et les analyses sont faites au hasard une fois de temps en temps, c'est la procédure)... je vais pas aller en donner à mes chats alors que ça ne fais pas partie de leurs besoins alimentaires.... pourquoi prendre un risque inutile.
les pommes de terre présentes dans les orijen et les acanas ne sont pas des céréales mais des tuberculeux.... conditions de stockage différentes.

Les sous produits animaux ensuite: il me semble que sur le forum il y a une bonne définition de ces sous-produits, j'ai visité un abattoir dans le cadre de ma formation, j'ai vu les sous-produits et leurs conditions de stockage ( intestins des carcasses non vidés, eau de rinçage, poils, odeur à vomir...), euh, non merci.
Orijen prétend que ses croquettes sont faites à partir d'animaux propres à la consommation humaine, ça me va également.

Orijen prétend que ses croks sont adaptées à tous les types de chat: beaucoup de protéines, peu de glucides, des graisses.... ça me semble ok par rapport à la physiologie de l'appareil digestif du chat.

Alors j'ai pas d'action chez orijen, c'est un groupe industriel ( parce que bon, il faut être à grande échelle pour exporter dans le monde entier), je n'ai pas vu leur usine, je sais bien qu'avec ses croks nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises non plus.... mais leur discours me semble coller plus aux besoins de mes félins.
Alors pk orijen: ben tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autre qui me convainc.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par nathalex24 » Vendredi 17 Juillet 2009 10:37

tout compte fait c'est décidé, je passe aussi à orijen ! je fini mon paquet de RC et je m'y met !
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1782
Sujets: 41
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 19 Avril 2009 8:13
Localisation: marne
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par country » Vendredi 17 Juillet 2009 10:57

De la levure de bière ? Je ne pensais pas que l'on pouvait en donner au chat ! tu achètes sa où Neth ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 345
Sujets: 25
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 13 Mai 2009 10:09
Localisation: Rhône-Alpes
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par Marie » Vendredi 17 Juillet 2009 13:18

Deepsy a écrit:je vais te dire ce qui m'a convaincu

d'abord la SNAC, je ne suis pas adhérente, mais même sans lire les analyses, j'ai bien compris que les fabricants de croquettes achètent leurs céréales au moins cher, et donc avec des conditions de stockage pas top.
Et j'ai bien pigé également que les tests de seuils tolérables pour les animaux ont été fait sur des porcs de 300kg et pas sur des chats de 3 kg.

je prépare un bts diététique, alors ok c'est la nutrition humaine, mais ça me permet de piger quand je lis un truc sur les tests effectués ( et quand on vois ce qu'on nous file en alim' humaine c'est déjà pas triste!).
nous avons la chance nous humain d'être omnivore et de "compenser" certaines cochonneries par la diversité de notre régime. Le chat a le plus souvent sa ration composée à 90% du même aliment, s'il y a un truc qui pêche, les quantités s'ajoutent et ne sont jamais diluées par autre chose.

donc les céréales d'abord... suivant les conditions de stockage, y'a des risques ( et les analyses sont faites au hasard une fois de temps en temps, c'est la procédure)... je vais pas aller en donner à mes chats alors que ça ne fais pas partie de leurs besoins alimentaires.... pourquoi prendre un risque inutile.
les pommes de terre présentes dans les orijen et les acanas ne sont pas des céréales mais des tuberculeux.... conditions de stockage différentes.

Les sous produits animaux ensuite: il me semble que sur le forum il y a une bonne définition de ces sous-produits, j'ai visité un abattoir dans le cadre de ma formation, j'ai vu les sous-produits et leurs conditions de stockage ( intestins des carcasses non vidés, eau de rinçage, poils, odeur à vomir...), euh, non merci.
Orijen prétend que ses croquettes sont faites à partir d'animaux propres à la consommation humaine, ça me va également.

Orijen prétend que ses croks sont adaptées à tous les types de chat: beaucoup de protéines, peu de glucides, des graisses.... ça me semble ok par rapport à la physiologie de l'appareil digestif du chat.

Alors j'ai pas d'action chez orijen, c'est un groupe industriel ( parce que bon, il faut être à grande échelle pour exporter dans le monde entier), je n'ai pas vu leur usine, je sais bien qu'avec ses croks nous ne sommes pas à l'abri de mauvaises surprises non plus.... mais leur discours me semble coller plus aux besoins de mes félins.
Alors pk orijen: ben tout simplement parce qu'il n'y a rien d'autre qui me convainc.


:good: Tu as tout compris Deepsy !!!!!!

La levure de bière facilite la digestion des boules de poils ...... De plus celui-ci est beaucoup plus doux et brillant :wink:
Ici je donne 3 comprimés tout les 2 jours ...... Ils en sont trés friands :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Hill's nature best

par Mi Neth » Samedi 18 Juillet 2009 1:43

country a écrit:De la levure de bière ? Je ne pensais pas que l'on pouvait en donner au chat ! tu achètes sa où Neth ?

Dans les grandes surfaces au rayon diététique (Gaylord Hauser) le flacon sans célénium.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités