par mimi81 » Jeudi 30 Juillet 2009 16:46
Notre minette nous fait systématiquement la tête quand nous rentrons de vacances ou de week-end. A partir du moment où nous partons plus de 24h, mademoiselle n'est pas contente. Elle boude en général pendant 24h. Et pas la peine d'essayer de la caresser, de la câliner ou autre. Elle nous repousse avec ses pattes (véridique) quand on la prend dans nos bras. Elle s'enfuit dès qu'on s'approche et refuse de ronronner pendant un bon moment.
La dernière fois que nous sommes partis, quelques heures après être rentrés, je les regarde à travers la fenêtre. Minette miaule à tout va. Je sors, m'approche pour les câliner et la p'tite chamelle tourne la tête d'un air de dire "pff, je refuse que tu t'occupes de moi" et refuse obstinément de me regarder alors qu'elle avait réclamé. Un vrai chameau !
Je ne m'inquiète pas, je sais que quelques heures plus tard, tout rentre dans l'ordre. Je pense que la bouderie est proportionnelle au temps passé loin d'eux. Et puis, ne t'en fais, il ne t'a pas oublié. C'est juste qu'il n'est pas content d'avoir passé du temps sans toi et d'être resté tout seul chez vous.