Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat me boude après 1 mois de vac???

par nininess » Jeudi 30 Juillet 2009 15:52

Bonjour,
je suis partie un mois en vancances sans mon chat.
La première semaine il était chez sa "nounou" c'est une personne avec qui on échange la garde de nos chats.
Les 3 semaines suivantes il était chez moi avec une amie à qui j'avais laissé mon appart, et elle le prenait chez elle le we.
Elle m'a dit que les premières nuits de retour chez moi, il pleurait à la porte et idem pr le premier we.
Maintenant je suis rentrée et j'ai l'impression qu'il ne m'aime plus. On me dit qu'il boude, mais j'ai peur d'avoir perdu son amour.
Avant il miaulait qd j'ouvrais la porte, me lêchait tt le tps et me suivait partout. Maintenant j'ai l'impression d'être une étrangère pr lui et qd ma copine vient chez moi il se met derrière la porte pr l'attendre.

Elle essaye de me rassurer en me disant qu'elle n'est pour lui que celle qui le nourri car le premier soir il a dormi dans mes bras, ms depuis plus rien du tout.
Je sais pas s'il est calme ou s'il m'en veut.

Les chats ont la réputation de faire la tête, qu'en est-il? Reconnaisse-t-il vraiment leur maitre après une longue absence?
Quand va-t-il revenir vers moi?

Merci de vos réponses.
Cordialement.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat me boude après 1 mois de vac???

par mimi81 » Jeudi 30 Juillet 2009 16:46

Notre minette nous fait systématiquement la tête quand nous rentrons de vacances ou de week-end. A partir du moment où nous partons plus de 24h, mademoiselle n'est pas contente. Elle boude en général pendant 24h. Et pas la peine d'essayer de la caresser, de la câliner ou autre. Elle nous repousse avec ses pattes (véridique) quand on la prend dans nos bras. Elle s'enfuit dès qu'on s'approche et refuse de ronronner pendant un bon moment.
La dernière fois que nous sommes partis, quelques heures après être rentrés, je les regarde à travers la fenêtre. Minette miaule à tout va. Je sors, m'approche pour les câliner et la p'tite chamelle tourne la tête d'un air de dire "pff, je refuse que tu t'occupes de moi" et refuse obstinément de me regarder alors qu'elle avait réclamé. Un vrai chameau !

Je ne m'inquiète pas, je sais que quelques heures plus tard, tout rentre dans l'ordre. Je pense que la bouderie est proportionnelle au temps passé loin d'eux. Et puis, ne t'en fais, il ne t'a pas oublié. C'est juste qu'il n'est pas content d'avoir passé du temps sans toi et d'être resté tout seul chez vous.

mimi81

Re: Mon chat me boude après 1 mois de vac???

par nininess » Jeudi 30 Juillet 2009 16:59

Ok merci de ta réponse.
C'est vrai que les chats n'ont pas la même notion que nous des vacances.
J'ai fait un petit tour de france et en 3 semaines ai fait 3 lieux différents c'était donc dans le but de lui éviter de voyager, mais lui il voit juste que je l'ai laissé seule! ::?: ::lol::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique