Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza persistant et autres problèmes

par mezzo » Vendredi 24 Avril 2009 18:17

Bonjour,
ça fait presque 3 mois que j'ai adopté Kazoo et il présente un coryza persistant.
Il a eu une piqure anti-inflammatoire et antibio pendant 15 jours, puis encore 7 jours (doxyval 20)
Les symptomes: nez qui coule, yeux larmoyants, fièvre parfois, eternuements.

Depuis quelques jours, j'étais inquiète car il présente également une forte odeur buccale ainsi que de la bave près de la bouche et une boule au niveau de son cou (comme un ganglion)
Du coup, je l'ai emené au véto aujourd'hui, et en fait il a une grosse gingivite.
Il a fait une piqure anti-inflammatoire et il est sous antirobe clindamycine 75 mg pendant 5 jours (et encore 5 jours si ça continue)

Je suis inquiète car j'ai fait des recherches sur internet concernant la leucose, sida du chat ...
Sur son carnet, il y a seulement indiqué le vaccin purevax rcp felv + le rappel qui a été injecté à son entrée à la spa (il avait 2 mois)
Je me perds un peu dans tous ces vaccins... si vous avez des infos à m'indiquer, ou des conseils, je suis preneuse!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Coryza persistant et autres problèmes

par mezzo » Vendredi 31 Juillet 2009 18:07

Les galères persistent avec mon grand malade...cette saleté de coryza ne veut pas le lâcher...
dès que nous stoppons les antibios, rebelote : grosses gingivites purulentes (il saigne) et les parois des gencives se détachent en petit lambeau...... ::cry::
Je suis allée voir le véto ce matin...il a eu droit à son rappel des vaccins, ainsi qu'un prélèvement buccal et prélèvement sur une lame...
Il s'agirait d'une maladie peu connue :éosinophile, c'est une manifestation d'un déficit immunitaire.
La leucose, quant à elle, a été écarté...(la spa m'a envoyé un courrier me disant qu'ils font les tests à tous les chats à leur entrée...même si ce n'est pas signalé sur son carnet de santé).

Donc nous allons poursuivre les antibio... (en curatif)
en préventif, nous allons commencer mi-août un traitement à la corticoïde...

je suis désemparée... ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Helle » Dimanche 02 Août 2009 1:32

C'est vraiment embêtant cette maladie qui ne se soigne pas. Je trouve que c'est bien que ton vétérinaire ait fait des prélèvements histoire de savoir exactement ce qu'il a. Ce que tu nous décris me fait penser à un calicivirus.

Il y a des traitements qu'on peut donner pour booster les défense immunitaires : 1) La L-lysine qui est un supplément nutritionnel ou 2) Un traitement à base d'interferon soit en injections (assez coûteux) soit par voie orale (beaucoup moins coûteux et tout aussi efficace que les injections sur ce genre de maladie d'après mon vétérinaire. Malheureusement tous les vétos ne proposent pas ce traitement).

J'espère que vous allez trouver un traitement efficace pour ton chat. Tiens nous au courant s'il te plaît.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par pat » Dimanche 02 Août 2009 13:06

j'espère que ton loulou va un peu mieux ...
ton véto a t'il refait le test fiv-felv ? ce test lorsqu'il est fait avant les 6 mois du chaton peut ne pas être très concluant, il serait bon de le refaire.

Sujets: 2

par mezzo » Lundi 28 Septembre 2009 15:30

non je ne l'ai pas fait tester fiv/felv, et calicivirus...mais ces tests sont très onéreux et il faut endormir le chat pour le faire.
Donc, j'ai attendu mais je compte bien les faire pour en avoir le cœur net.
La spa m'a certifié qu'ils testent tous les chats dès leur entrée. Le problème, c'est qu'il avait seulement 2 mois lorsqu'il a atterri à la spa, donc peut-être que le test n'était pas fiable? Il a été castré à son entrée également...

Est-ce que ces maladies peuvent être transmises par la mère?
Je me pose beaucoup de question car je ne sais pas vraiment ce qu'a mon chat...éosinophile, coryza, calicivirus, sida, leucose...????

Ses symptômes: gencives à vif, et haleine de chacal..........sinon il mange très bien, est joueur...etc. (parfois un peu abattu mais lorsqu'on lui fait une cure d'antibio, ou de cortico, ça le retape)

par nootka » Mercredi 30 Septembre 2009 9:38

J ai une minette qui avait attrapé le choryza étant petite car je l ai récupéré dans la nature et elle faisait que toussait au début que je l'ai eu après un traitement un peu long elle va maintenant super bien je la vaccine tout les ans et dépuis plus aucun symptome.Courage a tous les deux .

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique