Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Petite question sur mikky

par joulya27 » Dimanche 09 Août 2009 21:27

Le retour de mikky lol , je voulais savoir si vos chatons vous fesaient la meme chose et savoir pourquoi ... mikky nous suit vraiment partout , à tous nos deplacement il est derriere nous et regarde ce que l'ont fait, si je prend ma douche il va etre sur le rebord de la baignoire a attendre, si je fais la vaisselle il sera a coté de levier... Meme si il dort dans son coin et que je vais dans une autre piece il va se lever et me suivre pour se recoucher dans la piece ou je suis. Les chats que j'ai eu avant ne m'ont jamais fait ça ils etaient plutot feniant et difficiles à reveiller . Qu'en pensez vous ?
Forum chats
Inscrivez vous gratuitement
http://chatouland.forumactif.com/

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: Petite question sur mikky

par prettybird » Dimanche 09 Août 2009 21:32

Il veut être avec toi et s'instuire des occupations humaines ::D:
je trouve cela plutôt sympa de sa part ::D:
J'ai déjà eu des chats comme lui ici aussi ::good::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par joulya27 » Dimanche 09 Août 2009 21:40

Ouai c'est claire que c'est simpa un ti chat curieux comme ça mais c'est vrai que j'ai plutot connu des chats qui vivaient leurs vie et quand ils dormaient il n'y avait pas de danger pour qu'il se levent lol. Je me disais que peut etre il aimait pas la solitude . En tout cas, pour moi qui suis seule toute la journée c'est l'ideal un chat comme ça, on fait les choses a deux lol c'est plus simpa
Forum chats

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Carinne » Dimanche 09 Août 2009 22:57

ah ca me rappel quelqu'un ::laugh::
mon chat est pareil,en fait c'est une vraie fouine ::laugh::
il surveille tout ce qu'on fait:si je vais à la salle de bain,il vient avec moi,vérifie que je me peigne bien,que j'utilise le bon parfum,le bon crayon...et impossible de prendre un bain ou une douche sans qu'il soit sur le rebord de la baignoire ou coucher dans les linges!
il inspecte les sacs de courses et s'assure que tout est bien rangé à sa place dans les placards,le matin avant d'aller au boulot il est dans mon sac histoire de voir ce que je vais manger le midi et il jette toujours un oeil à la vaisselle histoire d'être sûr qu'elle est propre!
et même s'il dort dés qu'on change de piéce,il vient s'installer vers nous!
en plus monsieur est bavard et y va toujours de son petit commentaire ::langue::
bref moi qui n'était pas chat au début (et oui je préférais les chiens et c'est mon chéri qui l'a ramené à la maison sans que je sois vraiment convaincue) j'avoue que mon petit cannailloux me ravie et maintenant j'en suis "gaga" ::lover::
j'adore ce petit pot de colle ::coeur::
Le chat ouvri les yeux,le soleil y entra
Le chat ferma les yeux,le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir,j'aperçois dans le noir
2 morceaux de soleil

Sujets: 5

par nathalex24 » Lundi 10 Août 2009 7:45

Elyot est un peu comme ça, pas au point de ne pas me laisser sortir !! mais il adore être en notre compagnie, sauf que lui si il nous suit partout, c'est parce qu'il veut jouer avec nous, c'est dingue, Ckiara n'étais pas comme ça, mais alors lui, il ne pense qu'à jouer, dès que je le prend sur moi, il crois qu'on va jouer ensemble. d'ailleurs il est un peu comme ça avec Ckiara aussi, il l'a suit partout, mais toujours pour jouer !! ::lol:: ::lol::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41

par joulya27 » Lundi 10 Août 2009 12:12

voila CARRINE c'est exactemment pareil lol alors quand il est de bon poil ça va c'est adorable mais sinon il fait tous cela en m'attaquant les pieds ... je ne sais pas si pour toi c'est pareil ?

SELPHIE tu penses que c'est du au fait que je l'ai eu jeune ... jespere que ça n'empirera pas alors, pour l'instant il n'y a pas de soucis il essai toujours de venir quand je sors alors je l'occupe et je m'esquive discretement mais c'est vrai que pour l'histoire de la fille, ça devient inquietant quand ton chat t'empeche de sortir !!

NATHALEX24 moi c'est pareil soit il va me suivre et etre super calme calin ... soit il va faire que de jouer mais en me mordant les pieds , les mains ... des fois j'ai meme l'impression qu'il ne joue plus c'est limite si il ne m'attaque pas son regard est different et j'ai du mal a le calmer pourtant je ne le tape pas et il ne manque de rien .... Mon copain a d'autres animaux et quand il va s'en occupé mikky arrive et essai d'attirer son attention pour qu'il ne s'occupe que de lui....

Je ne me suis jamais autant posé de question sur un de mes chats mais la c'est vrai qe mikky est special mais malgré ça je tiens trop a lui il est trop mimi surtout quand il entend mon reveil le matin et qu'il vient me lecher le visage lol ::coeur::
Forum chats

par MlleDoudou » Lundi 10 Août 2009 12:52

C'est cro mignon les papouilles ::lover::

O'Malley aussi à tendance à me suivre, par curiosité: quand je me brosse les dents, quand je vais la vaiselle, quand je vais au toilette ::roll:: , quand je range, quand je suis sur le pc... bref ! lol
- ChériChat de Selphie

Sujets: 6

par joulya27 » Lundi 10 Août 2009 16:22

d'accord merci selphie en esperant qu'il ny ai pas besoin. je te tiendirais au courant !
Forum chats

par Hana » Mardi 11 Août 2009 13:38

Maya aussi faisait ça. Dès que j'étais occupée quelque part, elle venait, restait avec moi. J'allais me laver, elle venait, j'allais à la toilette, elle venait, je faisais la vaisselle, elle était automatiquement dans le coin... Avec le temps, elle a appris à se mettre là où elle ne nous gêne pas. Calypso fait aussi pareil, mais elle c'est plus problématique vu qu'elle n'a pas été sevrée correctement (voire pas du tout)...

Hana

par Telle » Mardi 11 Août 2009 13:58

Kitty fait partie de la race des pots de glue ! Elle a maintenant 2 ans mais elle "stagne" !
Si je vais aux wc, elle ouvre la porte, si on change de pièce elle nous suit. Bref il faut toujours qu'on soit dans son champ visuel. Le seul moment où elle nous abandonne c'est quand on éteint pour dormir, là elle va sur son fauteuil.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Telle » Mardi 11 Août 2009 15:55

nous la porte ferme mal, du coup hop un petit coup de patoune et c'est magique un chat apparait !!!
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Hana » Mardi 11 Août 2009 16:00

saty a écrit:Idem !
La mienne garde toujours un oeil sur nous !
Pour exemple, je n'ai pas fait pipi seule depuis longtemps ::mrgreen::

Faut pas que tu prennes ta puce sur les genoux par hasard? ::laugh::

Hana

par fredou » Mardi 11 Août 2009 18:06

c'est très intéressant les toilettes pour un chat !!!
Image

joulya27 a écrit:Le retour de mikky lol , je voulais savoir si vos chatons vous fesaient la meme chose et savoir pourquoi ... mikky nous suit vraiment partout , à tous nos deplacement il est derriere nous et regarde ce que l'ont fait, si je prend ma douche il va etre sur le rebord de la baignoire a attendre, si je fais la vaisselle il sera a coté de levier... Meme si il dort dans son coin et que je vais dans une autre piece il va se lever et me suivre pour se recoucher dans la piece ou je suis. Les chats que j'ai eu avant ne m'ont jamais fait ça ils etaient plutot feniant et difficiles à reveiller . Qu'en pensez vous ?

tu as un chat pot de colle ,sans doute vu les autres réponses ,tu n'es pas la seule

ma minette est pareil
moi je trouve çà adorable ::lover::
parfois cela a des inconvénients ' oublier le chat dans la SDB ,après avoir pris sa douche !!
ah oui ,la dernière de Babiole
'rester coincée dans un garde manger
je venais de prendre quelques tomates à éplucher ,j'ai du laisser ouvert environ 30 secondes..
et un peu après ,j'entends miaou ou plutôt 'braouuuu !
je regarde partout ,toutes les pièces ,sous les chaises..de nouveau 'braouuuu '
et oui c'était donc là ,la friponne était resté coincée dans mon garde manger

attention aussi à ne pas marcher sur eux ,bah oui à force de nous suivre à la trace

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Dahlia » Mardi 11 Août 2009 18:12

moi aussi j'ai 4 chats vraiments très pots de colle , à la base c'est la caractéristique de la race..mais je pense que sa vienne du fait qu'ils soient separées trop tot de la mere puisque les miens je les ai eu entre 3 mois et 3 mois et demi

Dahlia

• Sujets sur la même thématique