Enya va bien, 750g, elle a enfin un vrai comportement de chaton même si elle reste hyper caline...
je me pose plein de questions à propos de l'origine génétique de sa PKD, une éleveuse de singa a pris contact avec l'américain qui a élevé le père d'Enya et connait très bien la lignée, il n'y a pas de PKD de ce côté-là
à priori du côté de la maman non plus ( mais là je n'ai pas la lignée complète)
Pas de PKD en France connue non plus...
comme le pkd est un gène dominant, vu la consanguinité dans la race, si c'était génétique, quasiment tous les singas devraient être atteints...
donc ben
Pleins de questions sur son alimentation aussi... mais je verrai avec le véto lundi ( rv rappel vaccin et point sur son état général)
je crois que nous irons à l'expo quand même... parce que si ce n'est pas génétique ça me donnera une idées précise de la "qualité" des chatons par rapport au standard.
la maman d'Enya avait déjà 6 ans, celà peut peut-être jouer sur une éventuelle malformation congénitale?
je lis aussi beaucoup sur la PKD et l'insuffisance rénale, et même si je vais tout faire pour retarder au maximum l'apparition des symptômes, je crois que je ne m'acharnerai pas pour garder en vie ma minette avec des souffrances/ des perfusions/ en traitement lourd. Je suis déjà pas pour l'acharnement thérapeutique sur les humains alors j'espère que j'aurai le cran de prendre la bonne décision pour la miss le moment venu