Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Inquiete pour mon chaton...

par pongo » Samedi 22 Août 2009 20:01

Bonjour,
J'ai deux chatons qui ont 4 mois, l'un vas tres bien, il es toujours en forme, toujours réveillé, toujours joueur...
Cependant je suis un peu inquiete pour le deuxieme, je vous explique :

Depuis sa naissance, enfin depuis qu'il a ouvert les yeux, il a les yeux qui coulent, le nez qui coule etc... Tout les matins ses yeux sont fermés collés, j'ai bien penser au Coryza mais ayant lu sur un forum que c'était contagieux, et vivant avec 8 autre chats qui n'ont pas le moindre symptome je ne pense pas que ce soit cela.
Avez vous une idée de ce que cela peut etre, et a force que je lui nettoie ses yeux sont tres irrités...

Ensuite, je me suis rendue compte il y a bien 15 jours qu'il n'arrivai pas a se retenir de faire ses besoins, a quoi cela peut t'il etre du? Sa lui arrive de marcher et de faire ses besoins avant qu'il n'arrive a sa litiere ou au jardin, ou meme en dormant...

Je le trouve tres faible, il dors tout le temps, surement a cause de la chaleur, il joue un peu le soir, mais pas énormement, il ne viens pas souvent quand j'appel les autres a manger alors que son frere lui accour. Je veille bien sur lui et j'espere qu'il n'a rien de grave.

Merci a tous pour vos réponses

Bonne soirée

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Inquiete pour mon chaton...

par Retro » Samedi 22 Août 2009 20:01

Son état n'est pas anodin, fonce chez un véto. Les yeux collés et le nez qui coule font penser au coryza. Ce n'est pas très résonnable de le laisser au contact des autres , même s'ils n'ont pas de symptomes ( ils doivent être plus vieux, plus forts, même son frère ) ils peuvent être contaminés et developper plus tard les symptome.

En plus un problème de contrôle des besoins est inquiètant. Ton chaton a déjà quatre mois, il est propre, tu précise qu'il fait ses besoin même en dormant. A mon avis il est victime d'une quelconque maladie ou infection et dans état déjà avancée.

Un chaton faible et peu joueur ( surtout que tu as son frère pour pouvoir comparer ) ce n'est jamais bon signe.

===} vite chez le vétérinaire !
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Non spécifié

par Melynae » Samedi 22 Août 2009 20:28

Je pense qu'il est urgent d'aller voir ton véto. Si problèmes financiers appel plusieurs véto et va chez celui qui accepteras que tu échelonne ! En attendant, nettoi ses yeux et son nez avec du sérum phy comme pour les bébé au moins 2 fois par jour, afin qu'il n'est pas de difficultées respiratoires. Et dès que tu peux fonce véto !

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par pongo » Samedi 22 Août 2009 21:28

Merci pour vos reponses, oui je vais y aller en début de semaine, ce n'est pa évident de le séparer des autres car il tete encore sa maman et il la réclame si je le met a part...

Mais des lundi ou mardi je l'enmene, merci de vos conseils

par milloute » Samedi 22 Août 2009 22:23

c'est vrai que ça ressemble au coryza, il faut agir car c'est dangereux sur un chaton... tes autres chats ne sont pas vaccinés?

milloute

par pongo » Dimanche 23 Août 2009 9:14

Non ils ne sont pas vaccinés a part un, pour vous expliquer, je vis dans une maison avec un tres grand jardin, deux de mes chats sont sauvages et je ne peut les approcher, je les ait receuillis, je les nourrit et ils restent dans mon jardin ou dans leur panier sur la terrase mais jamais je n'ai réussi a les toucher...
Les autres sont a "demi sauvage" c'est a dire je peut les toucher, les prendre dans mes bras, quelque fois ils dorment dans la maison mais la plupart du temps ils demandent a sortir, aucun n'est castré.

C'est pour sa que seul mon premier chat qui es un chat domestique a 100% est vacciné.

par milloute » Dimanche 23 Août 2009 21:14

ok je comprend mieux... tiens nous au courant quand tu auras consulté!!

milloute