Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

besoin urgent de conseils!!!

par critou » Vendredi 21 Août 2009 22:26

bonjour a tous,
ma mere vien de m'apporter un chaton que ses amis ont trouvés ils ne peuvent pas s'en occuper car ils partent en vacances et ma mere travail beaucoup, comme je suis en vacances, c'est a moi que reviens la lourde tache de sauver ce pauvre petit orphelin...
pour commencer, je ne sais pas quel age il a mais as encore les yeux fermés.
j'ai du lait maternisé avec un biberon mais j'ai du mal a lui donner...
enfin bref, j'ai besoin de toute l'aide que vous pourrez me donner pour que tout s'arrange pour ce petit bout.
je reste connectée un bout de temps... car je vais avoir quelques bib a donner cette nuit je pense...! alors j'attend vos conseils. bye.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: besoin urgent de conseils!!!

par critou » Samedi 22 Août 2009 0:36

merci, c deja ca...!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Dol » Samedi 22 Août 2009 2:30

Je pense qu'il faudrait que tu ailles à la pharmacie ou au véto... Ils te conseilleront...

Sujets: 3
Genre: Femme

par Hana » Samedi 22 Août 2009 15:05

Bienvenue.
Dans la précipitation, je pense que beaucoup de monde comprend que tu ne te sois pas présentée etc., mais quand tu auras un peu plus de temps, nous serions ravis d'avoir une présentation de toi pour te connaitre un peu plus. Quoiqu'il en soit, merci de sauver ce chaton (encore un chaton abandonné, je le sens ::cry:: )

Hana

par MiNeth » Dimanche 23 Août 2009 3:02

Dans un premier temps, je vais t'apporter mon aide en fonction de mes connaissances et pour que tu ais plus de réponses, déplacer ton post dans "fiches conseils". Tout d'abord, s'il refuse le biberon essaie avec une seringue (sans aiguille). Ensuite un chaton ne sait pas uriner et déféquer tout seul. Avec un ti gant humide et tiède tu vas délicatement frotter ses parties génitales et annales, ainsi que lui masser le ventre pour le stimuler. Tu vas lui faire un ti dodo en lui mettant, sous une serviette ou une tite couverture, une bouillotte ou une bouteille d'eau chaude hermétique. Surtout ne mets pas le chaton en contact direct avec la bouteille ou la bouillotte. Quand tu lui donnes le biberon ne le mets pas sur le dos comme tu le ferais avec un bébé humain, il risque de s'étouffer. Pose-le sur son ventre comme s'il tétait sa maman. N'hésite pas à l'agacer en lui faisant sentir la tétine enduite de lait. Voilà! ::): Dans un second temps, je vais te demander de te présenter afin que nous puissions mieux te connaître. ::):

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Melynae » Dimanche 23 Août 2009 23:32

Oui surtout ne pas oubliez de le stimuler pour ses besoins, souvent on y pense pas. Et s'il a qu'une semaine va surement falloir te lever toutes les heures pour le nourrir!

Nourriture / besoin / chaleur

Courage !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par MiNeth » Lundi 24 Août 2009 2:51

Tu peux aussi, si tu habites à la campagne, afin de donner le plus de chance possible à ce ti bout; demander du colostrum de vache dans une ferme et lui donner comme pour le lait. Juste un ou deux biberons pas plus. Cela ne renforcera pas ses défenses imunitaires comme le ferait le colostrum de sa maman, mais ça l'aidera. Comme il a les yeux encore fermés, il peut avoir moins d'une semaine et rien ne dit que sa maman à pu l'allaiter et donc lui donner ce nutriment essentiel à sa survie. Donne-nous des nouvelles.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par nathalex24 » Lundi 24 Août 2009 8:04

je pense que tout a été dit !!
j'espère que tout se passera bien avec ton chaton !!
bravo à toi et bon courage !!

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41

• Sujets sur la même thématique