Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Q.I du chat

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 10:33

prettybird a écrit:
milloute a écrit:
prettybird a écrit:Oui .... malheureusement !

apportes nous ton temoignage quand tu auras le temps, ça pourrait nous aider à comprendre ::good::

c'est fait va voir ! ::wink::

AH oui, j'oubliais, il n'a jamais su grimper a un arbre et si on le placait sur le tronc de l'arbre il s'agripait et restait là comme un malheureux en miaulant et sans bouger transit de peur, alors qu'il était a dix centimètre du sol ::roll::

Ensuite cela s'est tellement empiré, que nous avons du le faire euthanasié a l'age de 15 mois , l'horreur je vous le promet !

ok je vais voir, merci ::good::

milloute

par Rosebud » Vendredi 28 Août 2009 11:11

Melynae a écrit:J'ai personnellement connu une chatte "attardée" par le passé qui était a mes parents, et ca donnait des choses du genre :

Elle ne répondait pas a son nom.
Ne surportait pas d'être porté (miaulait jusqu'a ce qu'on la pose)
Ne portait aucun intêret au jeu.
Refusait tout autre nourriture que ses croquettes (même pas du bon thon bien frais)
Mangeait du plastique comme si c'était un truc super appétissant (fallait être très vigilant)
N'acceptait les caresses que lorsqu'elle le décidait (en général le soir avant de dormir) et exclusivement sous une couverture !
Ne se défendait pas.

Elle était la dernière d'une portée, la mère l'avait faite a l'écart de tous les autres chatons et l'avait laissée sur le carrelage pour rejoindre ses petits. Nous l'avons ramener a la mère qui la finalement acceptée et allaitée.

Tu décris le profil type de ma chatte, que j'ai recueilli à un mois !!! (sauf l'intérêt pour les jeux !) Sinon, ce n'est pas qu'elle ne reconnait pas son nom mais ne va pas se donner la peine de répondre car elle veut qu'on lui foute la paix ! lol.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 11:30

oui c'est clair, mais je persiste a dire que vu ta premiere description, on dirait plutot qu'elle a un souci de vue... le seul moyen d'etre fixé, c'est le vétérinaire...

milloute

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 11:36

Selphie a écrit:Oui j'y ai pensé aussi ...

Pour le coup de rideaux moi aussi Neko m'a fait ça ... mais bon ... maintenant c'est plus rigolo alors il a arrêté. (je vais d'ailleurs pouvoir me racheter des rideaux maintenant qu'ils n'y touchent plus hihi)

c'est quand tu en auras des nouveaux qu'il va y toucher ::laugh::

milloute

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 11:39

oui c'est pareil, ça amuse au début et puis on se lasse!!! ::laugh::

enfin avec Naya, je l'avais finalement enlevé parce qu'elle, elle croquait les fils pour les couper et en avalait des bouts!!! ::shock:: Eden elle s'en moque...

milloute

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 12:45

je retrouvais les bouts dans les crottes, mais ce n'est quand meme pas bon d'avaler un tas de choses comme ça: risque d'occlusion intestinale!!!

milloute

par catwoman » Vendredi 28 Août 2009 16:59

Selphie a écrit:Sakura ne répond que rarement à son nom (répond que à "Saki" et une fois sur 10)
Elle ne supporte pas d'être portée auf quand c'est un environnement nouveau
Ne porte pas grand intérêt au jeu ...

Je ne pense pas que ça fasse d'elle une attardée mentale ...

quoiiiiiiiii ??? ::bah:: ben nan!!elle est pas débile ma chériechatte!!!!!!! ::blazed::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Vendredi 28 Août 2009 19:38

si chaque chat un peu foufou et qui fait des bêtises était débile, y'en aurait partout! ::shock::

pour moi aussi ce n'est rien d'inquiétant . Ce chaton a été adopté trop tôt donc le comportement peut encore plus se comprendre.

la visite chez le véto nous en dira plus.

bilboadeschatalans