Bonjour a vous,
J'ai un problème en rapport avec les puces. Je ne viens pas chercher de l'aide pour m'en débarrasser, mais des conseils pour que mon chat aille mieux (voire la phrase en gras plus bas).
D'abord je vous explique la situation (merci à ceux et celle et qui me liront).
Dimanche soir en revenant de vacances, j'ai trouvé mon appart (sol = moquette) envahis de puces. Vu que les puces s'attaquaient même à moi (et pas qu'un peut !!!), je vous laisse imaginer comment mon chat a pris cher. chez moi sa fait 27m² donc situation horrible pour la chatte comme pour moi. (nuit blanche)
Dés le lendemain, après avoir regarder sur les forums comment me débarrasser des puces j'ai acheté ce qu'il fallait (traitement pour le chat, bombe pour le sol etc ....). J'ai donc mis la chatte sous traitement et assaini mon appart (plusieurs passage d'aspi avant et après avoir vider la bombe).
Le sol et maintenant propre, mais pour la chatte il va falloir attendre encore quelques semaines le temps du traitement. En attendant elle me fout des œufs de puces partout donc je passe l'aspi tout les soir (heureusement que j'ai que 27m²).
Le problème, c'est que toutes ces puces sa à "traumatisé" ma chatte. Elle ne veux plus marcher sur la moquette et reste dans les quelques petites zones sans moquette (coin cuisine, salle de bain et balcon). Quand elle veut traverser l'appart, elle le fait avec des grands bonds pour poser le moins possible les pattes par terre, ou alors elle saute de table en chaises, toujours pour éviter le sol. POURTANT IL N'Y A PLUS DE PUCES SUR LA MOQUETTE !
Je la sent vraiment malheureuse, car elle n'a pas lair sereine, miaule régulièrement sans raison et ne se vautre plus par terre comme elle le fessait avant... bref on dirait qu'elle a peur du sol (et je la comprend vu comment c'était infesté !!! ).
Comment faire pour qu'elle se sente à nouveau bien chez elle, et qu'elle comprenne que la moquette n'a plus de puces ?... j'espère que avec le temps sa vas passer, mais là sa fait 3 jours et pas d'amélioration
Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur.
Merci !

EDIT : Oops, le message n'est pas dans la bonne catégorie. Si l'admin peut le déplacer c'est cool