Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

HELP ! Chat en panique à cause des puces.

par Dim » Mercredi 26 Août 2009 19:11

Bonjour a vous,

J'ai un problème en rapport avec les puces. Je ne viens pas chercher de l'aide pour m'en débarrasser, mais des conseils pour que mon chat aille mieux (voire la phrase en gras plus bas).

D'abord je vous explique la situation (merci à ceux et celle et qui me liront).

Dimanche soir en revenant de vacances, j'ai trouvé mon appart (sol = moquette) envahis de puces. Vu que les puces s'attaquaient même à moi (et pas qu'un peut !!!), je vous laisse imaginer comment mon chat a pris cher. chez moi sa fait 27m² donc situation horrible pour la chatte comme pour moi. (nuit blanche)

Dés le lendemain, après avoir regarder sur les forums comment me débarrasser des puces j'ai acheté ce qu'il fallait (traitement pour le chat, bombe pour le sol etc ....). J'ai donc mis la chatte sous traitement et assaini mon appart (plusieurs passage d'aspi avant et après avoir vider la bombe).

Le sol et maintenant propre, mais pour la chatte il va falloir attendre encore quelques semaines le temps du traitement. En attendant elle me fout des œufs de puces partout donc je passe l'aspi tout les soir (heureusement que j'ai que 27m²).

Le problème, c'est que toutes ces puces sa à "traumatisé" ma chatte. Elle ne veux plus marcher sur la moquette et reste dans les quelques petites zones sans moquette (coin cuisine, salle de bain et balcon). Quand elle veut traverser l'appart, elle le fait avec des grands bonds pour poser le moins possible les pattes par terre, ou alors elle saute de table en chaises, toujours pour éviter le sol. POURTANT IL N'Y A PLUS DE PUCES SUR LA MOQUETTE !

Je la sent vraiment malheureuse, car elle n'a pas lair sereine, miaule régulièrement sans raison et ne se vautre plus par terre comme elle le fessait avant... bref on dirait qu'elle a peur du sol (et je la comprend vu comment c'était infesté !!! ).

Comment faire pour qu'elle se sente à nouveau bien chez elle, et qu'elle comprenne que la moquette n'a plus de puces ?

... j'espère que avec le temps sa vas passer, mais là sa fait 3 jours et pas d'amélioration ::(:

Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur.

Merci ! :;):

EDIT : Oops, le message n'est pas dans la bonne catégorie. Si l'admin peut le déplacer c'est cool :;):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

Re: HELP ! Chat en panique à cause des puces.

par milloute » Mercredi 26 Août 2009 19:23

hé bien dis donc, quelle histoire!!! ça du etre horrible de passer la nuit avec toutes ces puces! ::?:

pauvre minette, ça a de quoi traumatiser!
je pense qu'avec le temps elle oubliera, mais en attendant essayes de la rassurer au mieux, essayes de l'amener à marcher de nouveau sur la moquette en jouant avec elle par exemple.

Pour l'apaiser, tu peux également acheter un diffuseur feliway, ça diffuse des phéromones synthétiques d'apaisement, tu peux en trouver chez ton vétérinaire.

milloute

par Dim » Mercredi 26 Août 2009 19:38

hé bien dis donc, quelle histoire!!! ça du etre horrible de passer la nuit avec toutes ces puces! ::?:

Bin la première nuit j'ai pas dormis. Je suis rester sur le canap. Et même maintenant, même si il y a plus de puce (sauf sur le chat) j'ai du mal a dormir. Le fait de penser aux puces, aux œufs et tout sa me travail lol. ::lol::

Sinon je vais aller me renseigner pour le diffuseur, sa a lair pas mal. ::):

merci :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Mercredi 26 Août 2009 19:51

En attendant qu'elle se calme, hormis changer la moquette, je te propose de lui faire un chemin de cartons au moins jusque son arbre.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par kyo » Mercredi 26 Août 2009 19:52

Essaye peut être de jouer avec elle sur la moquette, tu t'assois pour lui montrer qu'il n'y a plus de risque et tu la motives pour jouer.
L'idée du diffuseur est très bonne car là c'est du stress.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Hana » Jeudi 27 Août 2009 9:59

Je crois que tout a été dit.
Par contre... Tu as trouvé la cause de toutes ces puces? Ca me parait un peu bizarre si ta moquette en était infestée et que ta chatte à la base non...

Hana

par Dim » Jeudi 27 Août 2009 17:27

je te propose de lui faire un chemin de cartons au moins jusque son arbre.

héhé pas con... J'ai mis des feuilles A4 et effectivement elle suis le chemin.

... après j'ai un peut exagérer sur le terme "panique" dans le titre. Quand aux bonds pour éviter le sol c'était surtout le 1er jour, mais elle ne s'attarde pas non plus dans la zone moquette ( alors qu'avant le s'allongeait part terre une bonne partie de la journée).

Sinon sont comportement plutôt normal : toujours super collante (un peut chiant avec toutes ces puces mais j'en profite pour partit a la chasse avec une pince a épiler), elle joue et mange bien.

Par contre... Tu as trouvé la cause de toutes ces puces? Ca me parait un peu bizarre si ta moquette en était infestée et que ta chatte à la base non...

Et bien elle devait en avoir avant mais pas beaucoup. Je comptais dailleur la traiter mais je retardais toujours le truc ...c'est tout moi sa ! Après je suis partis de mon apart une semaine (avec la chatte) et comme il a fait super chaud, que les volets été fermés, et qu'il y avait très peut de ventilation : BOUM ! environnement idéal pour les puces ! ::?: (... je mis connais maintenant en puce :;): )

...sinon vous avez un idée de combien de temps faut pour quelle se débarrasse totalement des puces ... J'en ai marre de passer l'aspi tout les jours. (quand elle se pose sur mon canapé qui est noir, c'est horrible touts les œuf qui reste)

par MiNeth » Vendredi 28 Août 2009 15:39

Mets un collier anti puces dans ton aspi. Et des sachets de lavandes dans tes armoires, meubles et tirroirs. Achètes une bouteille d'eau de cologne à la lavande et vaporise literie, canapé et fauteuil, ainsi que ta moquette. Papouille ta minette avec de la menthe à chat ou laisse-la se rouler dedans et saupoudre son arbre à chat. Si tu as des jouets qui en contiennent laisse-les en contact avec les tis coussins. Tu peux aussi laver tes sols avec de l'eau adittionnée de lavande ou de romarin. Cela devrait t'aider à te débarrasser des oeufs et puces plus rapidement et à éviter leur réapparition.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Melynae » Vendredi 28 Août 2009 15:43

J'suis sur les puces ca sert a rien en plus ! ><

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par nathalex24 » Vendredi 28 Août 2009 15:44

moi franchement je retirerais la moquette et mettrais un autre type de sol, qui serait moins contraignant que la moquette, surtout quand on a des animaux !!

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41

par milloute » Vendredi 28 Août 2009 15:47

oui la moquette ça ramasse toutes la cochonneries, acariens et compagnie... berkkk en plus j'ai entendu a la radio qu'une étude montrait que la colle utilisée pour coller les moquettes polluait l'air et pouvait etre cancerigène... super!

milloute

par Dim » Vendredi 28 Août 2009 17:15

@ neth: Merci beaucoup pour tout les conseils !!

Sinon pour le sol je ne peut rien faire car je suis dans un appart de fonction, donc loué par ma société. En décembre je reloue un appart par moi même et c'est clair que j'en prendrais un sans moquette !
j'ai entendu a la radio qu'une étude montrait que la colle utilisée pour coller les moquettes polluait l'air et pouvait etre cancerigène... super!

Exacte, je crois que j'ai vu sa il y a vraiment pas longtemps.

• Sujets sur la même thématique