Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Fibrose pulmonaire

par vincent » Samedi 29 Août 2009 6:15

Bonjour. Ma petite Epsilon a maintenant 5 mois et aurait développé une fibrose pulmonaire. Elle avait ses derniers temps une respiration bruyante. J'ai vu 3 vétérinaires différents, les deux premiers lui ont prescrits des soins pour décongestionner ses sinus car d'après eux c'étaient à ce niveau que le problème était. Ma copine vient de l'ammener voir une troisieme personne qui elle avec le stetoscope a reconnu un bruit caractéristique d'une fibrose pulmonaire. Elle n'a pas fait plus d'examens. Je ne sais quoi penser d'autant plus que je suis en Australie et que je suis cette affaire de loin.
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Fibrose pulmonaire

par milloute » Samedi 29 Août 2009 10:04

je ne saurais t'aider sur le net, j'ai juste cherché ce qu'etait une fibrose pulmonaire chez le chat sur internet

La fibrose pulmonaire est une lésion très commune qui peut avoir de multiples origines. Il peut s'agir du stade de guérison d'une pneumonie, de l'évolution d'une pneumoconiose ou être la conséquence de lésions radioinduite (radiothérapie). Les lésions de fibrose peuvent dans certains cas avancés être à l'origine d'une diminution de l'élasticité du poumon se traduisant par une gène à l'inspiration (fibrose restrictive). Les poussières et les fumées inhalées en particulier en milieu urbain sont à l'origine du développement d'une fibrose pulmonaire chez les espèces domestiques qui se manifestent par une augmentation diffuse de l'opacité pulmonaire de type interstitiel qui augmente avec l'âge.

milloute

par bilboadeschatalans » Samedi 29 Août 2009 14:28

Je ne peux que t'apporter mon soutien dans ces circonstances ::?:

Il n'y a aucun traitement à prendre? Qu'a dit le vétérinaire?

bilboadeschatalans

par vincent » Samedi 29 Août 2009 15:40

Les corticoides, microsolone demi comprimé une fois par semaine en traitement préventif. Là c'est une piqure tous les jours. A priori elle a un autre chat qui a la même chose, elle devrai bien vivre avec mais le fait qu'il n'y ai pas eu de radio m'interpelle.
Merci à tous

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nathalex24 » Samedi 29 Août 2009 17:12

peut être qu'une radio ne suffirait pas pour voir ce genre de probléme ! enfin c'est peut être comme pour nous, je pense que pour ce genre de problème c'est mieux de faire un irm, non ?!

Chat mau
Chat mau

Sujets: 41
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Samedi 29 Août 2009 19:07

c'est quand même rassurant pour ta minette. Si tu doutes de quelque chose le mieux c'est toujours d'en parler. Demande à ton véto pourquoi il n'y a pas eu de radio.

bilboadeschatalans

par vincent » Mardi 01 Septembre 2009 4:24

Je ferais ça et peut être que je demanderais un autre avis vu que les premiers véto situaient plutôt ça au niveau du nez et non des poumons...du coup je ne sais que penser. Je suis actuellement en Australie, je m'en occuperais en revenant mais normalement tout ira bien elle n'aura pas de souci pour vivre c'est juste un peu ennuyeux.

par bilboadeschatalans » Mardi 01 Septembre 2009 19:57

c'est le principal ::cat16::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique