Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: à quoi ressemblera-t-elle ?

par prettybird » Lundi 31 Août 2009 15:21

Là tu tombe très mal pour le canasson comme tu dis , car il y a maintenant trois ans j'ai acheté une pouliche frison pour le prix qu'elle a couté a l'entretient et soins a son propriétaire jusqu'au sevrage, ok c'était des amis mais tout de même. Idem pour mes chats. Et je fais exactement la même chose avec les animaux qui partent de chez moi.
Ils partent sevré, et vacciné si cela se doit pour tel ou tel animal.
J'ai encore donné pas plus tard qu'il y a deux mois mes bb inséparables élevé mains par mes soins ! Donc tu vois.... des gens comme moi il y en a beaucoup d'autres tu sais !

Mais c'est vrai que six semaines pour un chatons cela est peu !

erich

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Homme

par prettybird » Lundi 31 Août 2009 15:29

je ne fais nullement le procès des éleveurs et des chats de race, mais je pense que ce forum est plus pour tout les chats et pas spécifiquement pour les chats de tel ou tel race.
J'ai également eu des chats de race et même fait l'élevage, mais étant très mauvais commercant, et encore plus quand il sagit de vendre un être vivant, je n'aurait jamais fait fortune car effectivement mes jeunes partaient au prix coutant ( frais de pédigrée, de nourriture, de vétérinaire), tout bien détaillé sur papier afin de prouvé la véracité des frais. Et j'étais loin mais même très loin des prix demandé pour un chat de race. Cela m'a vallu les pires des problèmes et menaces de la part de certain éleveurs mais bon.....!
Si il y a des gens qui peuvent les vendre avec profis, et en faire un revenu supplémentaire, sans pour autant faire fortune (car difficile je pense, avec tout les frais, d'expo et aurtres), très bien pour eux, moi avec mes convictions je ne peux pas !

Erich

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par prettybird » Lundi 31 Août 2009 15:35

Emi a écrit:Pas besoin d'être millionnaire pour se faire le plaisir d'avoir un chat de race, au passage !

Non ok , mais pense un peu a une personne vivant seule avec un revenu de 800 euro par mois ou parfois moins, pour elle oui sortir un budget de 700 ou parfois plus de 1000 euro pour un chat, est une véritable fortune !
Pourtant elle peu également aimer les chats de race..... mais impossible de s'en procurer un pour elle.

Erich

par yyou » Lundi 31 Août 2009 15:52

prettybird a écrit:il y a maintenant trois ans j'ai acheté une pouliche frison pour le prix qu'elle a couté a l'entretient et soins a son propriétaire jusqu'au sevrage

Il n'en reste pas moins que tu l'as acheté. C'était pour rembourser les frais, ok. Mais si tous les particuliers "investissaient" un peu dans les vaccins et puce électronique et demandaient le remboursement au futurs adoptants (et surtout si c'était plus surveillé par la DGCCRF), il y aurait bien moins de chats abandonnés. Il faut que les personnes deviennent responsables, mais ça c'est pas demain la veille.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 31 Août 2009 15:56

oui jsuis d'accord avec Yyou, malheureusement il n'y a que le fric qui rende soudainement les gens raisonnables... tant que c'est gratuit, pourquoi se priver d'un ptit joujou et le jeter ensuite sans scrupule?

milloute

par Emi » Lundi 31 Août 2009 16:01

prettybird a écrit:
Emi a écrit:Pas besoin d'être millionnaire pour se faire le plaisir d'avoir un chat de race, au passage !

Non ok , mais pense un peu a une personne vivant seule avec un revenu de 800 euro par mois ou parfois moins, pour elle oui sortir un budget de 700 ou parfois plus de 1000 euro pour un chat, est une véritable fortune !
Pourtant elle peu également aimer les chats de race..... mais impossible de s'en procurer un pour elle.

Erich

Je te fais la preuve du contraire ?
Je suis étudiante, je touche juste une indemnités des ASSEDIC (800 € par mois environ) et pourtant j'ai pu mettre de côté pour Elfic
Effectivement, je vis pas seule, mais mes dépenses, si elles sont un peu différentes, sont au même niveau que quand je ne vivais pas avec mon homme, puisque il a lui aussi des choses à payer et que nous avons du engager pas mal de frais pour refaire l'appartement
Seulement, je ne fume pas, je ne dépense pas des sommes folles en vêtements, sorties, fanfreluches :;):
Et perso, je préfère "claquer" 950 € dans un chat que dans des clopes

Emi

par prettybird » Lundi 31 Août 2009 16:02

Je dirais plutôt que j'ai remboursé les frais occasionné par l'animal, mais je n'ai pas payé l'animal !
Et le propriétaire n'a fait aucun bénéfice sur le dos de l'animal, de plus j'ai payé moi même directement la nourriture et les soins véto, même de l'accouchement, et ce jusqu'a qu'elle soit chez moi, vu qu'elle était à moi dès la naissance. Donc a son départ de chez "l'eleveur" je n'ai rien payé, juste la location du camion de transport ::cat16::

par Dahlia » Lundi 31 Août 2009 17:53

faut arrêter de dire que les chats de race sont inaccessibles...j'en ai marre de voir des étudiants dire qu'ils n'ont pas de sous et qui s'achètent un écran plat à 1000euros...
chacun dépense ses sous comme il veut , certains achètent des voitures, d'autres des reflex..d'autres des chats de races

pour ce qui est de séparer un chaton à 6 semaines ----> ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil:: ::evil::

Dahlia

par milloute » Lundi 31 Août 2009 17:59

dahlia encore a raler... ::laugh::

milloute

par fredou » Lundi 31 Août 2009 18:19

et bien ,j'ai tout lu depuis mon post d'hier
bon je vais pas en rajouter une couche :;):

@fidji1665
d'après ce que j'ai compris ,tu as eu les chatons dans les mains ?
c'est très bien de se déranger et de juger de visu
c'est très important
demandes au particulier si elle peut garder encore le chaton avec sa mère
surtout n'oublies pas de te précipiter chez ton véto pour un bilan santé (identification ,vaccins) , et surtout que certains test (comme le PKD) n'aura pas été fait
on préfére te prévenir ,car une fois que le minou est chez soi
et comme on s'y attache ,il peut y avoir des tristes mauvaises nouvelles (évidemment ,un bilan santé serait préférable avant l'arrivée du chaton..)
ce sont des conseils des amies des chats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par Dahlia » Lundi 31 Août 2009 18:54

milloute a écrit:dahlia encore a raler... ::laugh::

non mais c'est vrai quoi ::oops::

Dahlia

par Emi » Lundi 31 Août 2009 19:07

Suis d'accord avec toi, Dahlia ::oops::

Emi

par fidji1665 » Lundi 31 Août 2009 19:20

fredou a écrit:et bien ,j'ai tout lu depuis mon post d'hier
bon je vais pas en rajouter une couche :;):

@fidji1665
d'après ce que j'ai compris ,tu as eu les chatons dans les mains ?
c'est très bien de se déranger et de juger de visu
c'est très important
demandes au particulier si elle peut garder encore le chaton avec sa mère
surtout n'oublies pas de te précipiter chez ton véto pour un bilan santé (identification ,vaccins) , et surtout que certains test (comme le PKD) n'aura pas été fait
on préfére te prévenir ,car une fois que le minou est chez soi
et comme on s'y attache ,il peut y avoir des tristes mauvaises nouvelles (évidemment ,un bilan santé serait préférable avant l'arrivée du chaton..)
ce sont des conseils des amies des chats

comme j'ai repris le boss ce matin j'ai raté le suivi des discussions donc je vais commencer par toi :
oui je me suis déplacée, 1H45 de route aller même chose au retour ...
Le PKD est fait chez le mâle pas de prob (elle a d'ailleurs fait saillir sur un chatte LOF non testé et son chaton de saillie 6 mois doit être euthanasié prochainement, de ce côté là, elle est consciente et malheureuse
Evidemment, il est prévu véto dès l'achat effectué, j'ai des animaux depuis 20 ans, je connais mes devoirs
Ha oui ! et ça répondra du coup à un autre message , elle veut les placer rapidement, en insistant d'ailleurs, je l'aurais emmené le jour même (ça c'est déjà produit mais au risques de l'acheteur) donc à 26 jours ... no coment

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Deepsy » Lundi 31 Août 2009 19:23

moi z'aussi je suis d'accord avec Dalhia

A la nuance près que j'ai évoqué plus haut, car on ne peut refaire le monde en un jour...

puis moi je me paye des clopes et des chats de race! non mais...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35

par fidji1665 » Lundi 31 Août 2009 19:25

prettybird a écrit:
erich

P.S. / mais dans le cas présent, la personne demande simplement a quoi ressemble sont chatons, a quel race de chat ce chat ressemble t il. Elle ne prétend pas avoir un chat de race, donc je ne vois pas vraiment ou est le problème. Et pourquoi toute ces anémausité envers elle. Un gouttière peut très bien avoir des traits et une ressemblance a tel ou tel race, et c'est tout ce que cette personne aimerait savoir.

merci, tu as tout compris
::cat15::

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique