Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Re: à quoi ressemblera-t-elle ?

par fidji1665 » Lundi 31 Août 2009 19:34

dernière précision tout de même : je me fous du fric !
divisez par les 15 ans de vie en moyenne, ça ne fera jamais lourd et de toute façon, même gratuit au départ, le véto est tout sauf "pas cher" déjà annuellement si on a de la chance mais surtout quand ils sont malades et/ou qu'ils vieillissent. Je suis bien placée pour le savoir.

Je veux juste un chat qui me ressemble, ce n'est quand même pas une si grosse exigence !!

PS : pas question de provoquer un gueguère avec ma simple question, je n'ai pas posté pour ça, merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par fredou » Lundi 31 Août 2009 19:43

fidji1665 a écrit:comme j'ai repris le boss ce matin j'ai raté le suivi des discussions donc je vais commencer par toi :
oui je me suis déplacée, 1H45 de route aller même chose au retour ...

bon c'est assez normal de faire un peu de route ,pour juger de l'état des chatons
fidji1665 a écrit:Le PKD est fait chez le mâle pas de prob (elle a d'ailleurs fait saillir sur un chatte LOF non testé et son chaton de saillie 6 mois doit être euthanasié prochainement, de ce côté là, elle est consciente et malheureuse
pas trop compris (sans doute l'age ::oops:: ..peut-elle te garantir que ton chaton est testé négatif au PKD
fidji1665 a écrit:Evidemment, il est prévu véto dès l'achat effectué, j'ai des animaux depuis 20 ans, je connais mes devoirs
Ha oui ! et ça répondra du coup à un autre message , elle veut les placer rapidement, en insistant d'ailleurs, je l'aurais emmené le jour même (ça c'est déjà produit mais au risques de l'acheteur) donc à 26 jours ... no coment

perso si tu es à l'écoute des chats et avec tout les bons conseils déjà donnés , tu trouves ok 26 jours c'est parfait ::roll::

beaucoup de boulot à faire encore..que du travail pour faire passer tout nos messages (age d'adopter ,etc)

edit : tu te fous du fric
et bien c'est hyper important quand on adopte un chat
gougoutte ou chat de race ,il faut pouvoir assumer si il y a un pépin de santé (examens ,traitements divers ,hospitalisations etc)
bref j'étais partie sur un état zen ,là comme tu t'enfonces
dans des explications/excuses foireuses ,je suis moins zen

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par fidji1665 » Lundi 31 Août 2009 20:25

pas trop compris (sans doute l'age ::oops:: ..peut-elle te garantir que ton chaton est testé négatif au PKD

je t'explique : son mâle est testé négatif et la chatte de man aussi, ok ?
je l'aurais emmené le jour même (ça c'est déjà produit mais au risques de l'acheteur) donc à 26 jours ... no coment
perso si tu es à l'écoute des chats et avec tout les bons conseils déjà donnés , tu trouves ok 26 jours c'est parfait ::roll::
beaucoup de boulot à faire encore..que du travail pour faire passer tout nos messages (age d'adopter ,etc)

Faudrais faire un effort de comprehension (à moins que tu sois blonde !)
J'ai dit : en discutant avec elle, j'ai compris, elle l'a raconté, qu'elle avait déjà laissé partir un chaton à 1 mois ; évidemment c'est trop tôt !!! tu n'est pas la seule à savoir ça ! et d'ailleurs il est toujours la-bas au cas ou tu n'aurais pas capté !

tu te fous du fric
et bien c'est hyper important quand on adopte un chat gougoutte ou chat de race ,il faut pouvoir assumer si il y a un pépin de santé (examens ,traitements divers ,hospitalisations etc)

là faudrait vraiment faire un effort de concentration : j'explique :
1 - je ne cherche pas au moins cher
2- mon Jason a connu de gros problèmes de santé qui auraient largement payé un superbe chat de race si je n'était contenté d'une euthanasie au lieu de vouloir le sauver à tout prix (au sens propre comme au sens figuré)
3 - je travaille depuis 25 ans, jj'ai un salaire correct qui me permet d'assumer à la fois l'achat et les soins d'un animal
4- j'ai fait le choix de vouloir un croisement poil mi-long de couleur unie et c'est mon droit et j'en ai rien a foutre que ça ne te corresponde pas !
ok ?
bref j'étais partie sur un état zen ,là comme tu t'enfonces
dans des explications/excuses foireuses ,je suis moins zen

Zen ? idiote ou fouteuse de merde, là je ne sais plus ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fidji1665 » Lundi 31 Août 2009 20:36

je me fais agresser ! faudrait pas confondre !
je ne suis pas là pour me faire insulter par des personnes aigries ou haineuses. lit mes post précédent, je n'ai jamais provoqué le moindre problème dans mes propos moi !!!

par fidji1665 » Lundi 31 Août 2009 20:52

ma fille est une petite blondinette ::oops:: et je suis d'être brune moi-même ::D:
ma remarque visait juste une mauvaise interprétation enervante de mes paroles ... sans véritables préjugés evidemment
dsl pour les blondes du forum, vraiment mea culpa ::(:

par milloute » Lundi 31 Août 2009 23:00

plus d'agressivité les filles sinon on sera obligé de verouiller...

milloute

par yyou » Mardi 01 Septembre 2009 10:56

Fidji, je pense que Fredou est comme moi, elle n'a tout simplement pas compris tes sous-entendus concernant l'âge du chaton (et malgré ton 2ème message agressif je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire).
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par fidji1665 » Mardi 01 Septembre 2009 19:30

je vais clore le sujet sur ces dernières précisions :
- le chaton est pour l'instant la propriété de la naisseuse, elle seule a autorité
- elle leur donne des biberons pour les sevrer (la chatte n'aurait pas assez de lait pour les 7)
- la dernière portée a été vendue en juillet donc je pense que les précédents bébés étaient de mai (mais je n'en sais pas plus)

je n'ai pas mon mot à dire sur la façon dont elle gère ses chatons

donc j'ai 2 choix
1- j'achète le chaton avec la passé qu'elle leur donne et je gère
2- je le laisse et tant pis pour ce qu'il deviendra ainsi que les autres et ceux à venir, car il y en aura d'autres, ça c'est sur !

En conclusion :
je n'ai pas forcément aimé ce que j'ai vu mais je ne changerai pas le monde ni vous d'ailleurs (même si on peut essayer, c'est pas gagné). Et surtout, ma question était seulement d'avoir un avis d'amateurs éclairés sur son apparence future et certainement pas de dériver sur les bonnes ou mauvaises manières de certains "faiseurs" de chatons
merci à ceux qui m'ont répondu gentiment et ont essayé de m'aider ::cat44::

par Melynae » Mardi 01 Septembre 2009 20:01

Pour en revenir a ta question, dès que tu as la photo d'elle a 1 mois oublie pas de la posté ^^ Qu'on se fasse une meilleure idée

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par fidji1665 » Mardi 01 Septembre 2009 20:13

ok Melynae

par Dahlia » Mardi 01 Septembre 2009 21:54

fidji1665 a écrit:plus) je n'ai pas mon mot à dire sur la façon dont elle gère ses chatons

oui mais tant que des gens comme toi acceptent ces conditions ,e lle continuera..

Si tout le monde arrete de prendre les chatons trop tôt peut etre que sa la fera réfléchir ::D:

Dahlia

par milloute » Mardi 01 Septembre 2009 23:18

je suis d'accord!!! accepter c'est se rendre complice...

milloute

par yyou » Mercredi 02 Septembre 2009 11:08

Tes questions amènent forcément au sujet des pratiques de cette personne. Non seulement c'est illégal (bon, on va pas le répéter) mais en plus elle met en danger la santé de ses chats. Si la mère a déjà eu une portée en mai, et une nouvelle à présent, elle va en crever !! On ne fait jamais plus d'une portée par an (2 grand maximum !). Quant aux petits si elle les cède à 26 jours, déjà ils n'auront pas eu l'éducation qu'ils auraient du avoir, mais ils risquent de ne pas avoir assez de défenses immunitaires si elle les empêchent de téter correctement en les séparant de la maman.

On ne peut pas changer le monde, certes, mais l'année dernière une personne est venue annoncer l'acquisition prochaine d'une chatonne siamoise sans pedigree, achetée 250 €, sans vaccin, pas vermifugée, pas identifiée et bien trop jeune, bref la totale.
Elle l'a quand même acheté. Sauf que la chatonne avait un coryza + teigne. Tout l'élevage était infesté, et l'éleveuse n'a rien voulu savoir !! Manque de chance on a contacter les services vétérinaires de la de l'équivalent belge de la DDASS, qui sont allés y faire un tour. Elle a eu une amende et fut contrainte d'arrêter sa reproduction sauvage (car en plus de ça elle n'était pas déclarée !)
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99

par audie » Mercredi 02 Septembre 2009 12:37

Pour ma part tous mes chatons qui avait des rayures les on gardé, même ceux qui paraissaient ne pas en avoir quelques rayures sont aparues.
Donc si étant petite elle a dejà des rayures, à mon avis elle se prononceront d'avantage par la suite. Mais pour les poils mi-long c'est sur.... Elle n'aura pas les poils raz.
En tout cas tout le forum à l'air d'accord elle est magnifique et à un regard bien attendrissant !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

• Sujets sur la même thématique