Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ma femelle est devenue très tès agressive

par audie » Mercredi 02 Septembre 2009 12:00

Bonjour,
Voilà mon problème. Ma femelle d'1an et demi Dolbie est devenue très agréssive. On nous avait conseillé sur un autre forum de lui faire faire une portée. Suite à cela nous avons gardé une petite femelle de sa portée Audie qui a maintenant 4 mois. Dolbie a très bien assumé sa portée. Mais aujourd'hui si je ne vais pas ruser pour l'attrapper dehors elle ne rentre plus et si je l'attrappe elle me mort de partout. Une fois a la maison elle est très mal à l'aise, elle attaque sa fille et notre chien qu'elle a toujours adorée.
Nous déménagons dans à peine 1 mois à plusieurs centaines de kilomètres. Je m'inquiète de savoir comment ca va se passer. Elle est très agréssive avec mon mari et moi mais aussi avec le reste des animaux. Sachant qu'elle cherche à se sauver tout le temps, j'ai peur qu'une fois arrivés sur Amiens elle se débine et ne revienne jamais. Ce qui ferait un chat de plus dans la rue !
J'ai besoin de vos conseille car avoir un animal aussi méchant n'ai vraiment pas une tache facile.
Elle a déjà blaissé mon mari au bras et le chien au visage.
Merci à vous,

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Ma femelle est devenue très tès agressive

par dincy » Mercredi 02 Septembre 2009 12:04

L'as tu stérilisée depuis sa portée?

dincy

par audie » Mercredi 02 Septembre 2009 12:07

Non le vétérinaire m'a conseillé d'attendre d'avoir déménagé pour ne pas qu'il y ai trop d'émotion d'un seul coup !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Rosebud » Mercredi 02 Septembre 2009 12:09

Faire faire une portée à sa chatte ne sert strictement à rien. C'est une idée reçue...
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par audie » Mercredi 02 Septembre 2009 12:26

A la base je n'avait aucune envie de le faire. Mais sur le forum ils étaient tous persuadé que ca irait mieux ailleur. Mais ca n'a rien changé du tout.
Maintenant je ne regrette rien car la petite Audie est une vrai amour... caline, joueuse, pot de colle. Rien à voir avec sa mère étant petite !

Que puis-je faire avec la mère?

par dincy » Mercredi 02 Septembre 2009 13:52

Je laisse le soin à d'autres personnes plus expérimentées que moi de t'apporter des réponses.

dincy

par fredou » Mercredi 02 Septembre 2009 16:40

je suis pas hyper expérimentée ::oops::
mais voilà ce que j'en pense

Dolbie est peut-être devenue Jalouse de Audie ?
une chatte n'a pas de reconnaissance maternelle (comme pour nous humains) Audie a 4 mois ,elle est devenue une intruse sur son territoire
certains chats s'entendent très bien ,d'autres il faut beaucoup de patience
Peut-être Dolbie sent-elle aussi ,que vous ,sans le vouloir ,commencez à préférer la chatonne

je pense que la stérilisation calmera un peu Dolbie

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par audie » Jeudi 03 Septembre 2009 15:46

J'ai surtout l'impression qu'elle fuit mon mari... Depuis hier je l'oblige à resiter à la maison. Dès que mon mari arrive dans la pièce ou nous sommes (moi, audie, dolbie et bayer notre dogue allemand) Dolbie senfuit se cacher. Pourtant il lui a jamais fait de mal, c'est même le premier a leur faire des calins dès qu'il rentre du travail !!!
La je suis seule au domicile j'ai à mes pied Bayer, sur le canapé : à ma droite Audie sur sa couverture blanche et à ma gauche Dolbie sur sa couverure rose. Tout se passe bien et elle ne demande absolument pas à sortir. Mais je suis certaine que des que mon mari va rentrer elle va se cacher et surveiller chaque fenetre qui s'ouvre !!!

Une fois sur amiens je sterilise mes deuc fifilles comme ca elles pourront courir dehors sans crainte... Encore 3 semaine à tenir !

• Sujets sur la même thématique