Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton qui mord

par Sid99 » Vendredi 04 Septembre 2009 16:22

Bonjour à tous,

J'ai recuilli Zamy quand il avait environ 1 mois et demi. Il en a maintenant à peu près 3. Il est adorable quand il veut sauf que quand il décide de peter son cable il est vraiment chiant. Il grimpe sur tout, s'accroche à tout, attaque tout ! Au début il ne faisait pas mal avec ses dents mais maintenant quand il mord ça fait super mal et je n'arrive pas à lui faire comprendre. Evidemment, pour lui c'est un jeu mais si je le repousse ou que je l'engueule il a l'air de croire que ça fait aussi partie du jeu.
Comment est-ce que je peux l'empecher de me mordre et de m'attaquer à tout bout de champs? (Parce que ce petit malin se cache derrière les murs et quand je passe, il me saute dessus ! ::D: )
Merci pour vos conseils

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Chaton qui mord

par dincy » Vendredi 04 Septembre 2009 16:46

Je pense qu'il faut absolument éviter de jouer avec les mains, mais toujours avec un jouet et lui dire non d'un ton ferme lorsqu'il te mord. La main doit être utilisée uniquement pour les caresses. Si le non ferme ne fonctionne pas, essaye un vaporisateur d'eau.

dincy

par Sid99 » Vendredi 04 Septembre 2009 18:05

Lol sympa l'idée du vaporisateur. Dès que je vois qu'il mord je lui bourre sa souris en peluche dans la gueule comme ça c'pas moi qui me fait déchiqueter! Mais bon genre je veux le carresser il me bouffe la main ou mes vêtements dans lesquels il fait plein d'accros !
Je me dis que ça passera avec l'âge mais bon en attendant il est parfois chiant ! Malgré sa bouille à croquer ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Manset » Vendredi 04 Septembre 2009 23:54

il jou quand il te mord je crois ! Moi souvent pour pas qu'il dorme tous de suite, je l'excite en méttant ma main sur son ventre, je le chatouille ::lol:: il me mord mais j'ai pas mal ::oops::

PS : je voudrai savoir si il a mal quand on souffle dans ses oreilles ? ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Tanguy » Samedi 05 Septembre 2009 0:02

Ma chatte est exactement pareil et a le meme age, j'avoue que c'est chiant ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par milloute » Samedi 05 Septembre 2009 8:22

c'est embetant oui et c'est une manie qui est difficile a faire passer... heureusement, une fois adulte ça s'estompe un peu mais c'est sur qu'il faut persister longtemps pour faire comprendre au chat que cela fait mal...

Manset, pourquoi souffler dans l'oreille de ton chat? demandes a quelqu'un de souffler dans la tienne, tu verras si c'est agreable... ::laugh:: ::laugh::

milloute