par Hana » Samedi 05 Septembre 2009 13:37
Je vais me permettre d'en rajouter une couche, parce qu'une phrase m'a fait bondir de colère.
Ne le prends pas spécialement pour toi, caroh, mais quand je lis "on ne prend pas des chats en refuge parce qu'ils peuvent être agressifs", moi ça m'énerve. Certes, on ne sait pas d'où ils viennent, on ne les connait pas, mais penser qu'ils seront agressifs est totalement faux! J'ai récupéré mes deux chattes de la rue, et même si on peut voir des coups de griffes sur mon corps, je sais qu'elles sont involontaires, et que mes deux chattes sont des amours. Pourtant, la plus jeune vient bien d'un refuge... Alors il faut arrêter avec ces préjugés totalement infondés qui bousillent les chances des chats d'avoir un doux foyer un jour. Ces chats ont le droit au bonheur!
Alors désolée si tu as pu prendre certains commentaires très mal, mais nous voyons tous les jours des cas affreux d'abandons ou autres, des chats dans des refuges qui n'auront probablement jamais la chance de finir leur vie tranquillement, si bien que ça nous affecte profondément. Stériliser ta chatte, et merci d'avoir pris la bonne décision, c'est aussi aider à l'adoption, indirectement.