Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Urgent besoin de conseils !

par caroH » Vendredi 04 Septembre 2009 21:21

Deepsy,

Comme je l'ai dit, qq'un aurait pu me demander si je l'envisageais (la stérilisation) car c'est prévu, tout simplement.

Ne connaissant pas les forums, je ne pensais pas qu'il fallait écrire en gros JE VAIS FAIRE STÉRILISER MA CHATTE !

Et en attendant personne ne s'inquiète de ma chatte... mais des futures portées qu'il n'y aura pas...

Si on m'avait posée la question j'aurai pu dire que j'allais la faire stériliser après la portée. or la on s'est carrément payé ma tête en me demandant si je savais faire les bébés. je trouve ça petit et mesquin.

En fonction de la réponse vous pouvez évoquer le sujet. Avec votre expérience j'imagine que vous savez que vous n'arriverez pas à convaincre tout le monde. Mais une personne convaincue vaut mieux que 0. 1+1+1+1.... et pour les sourds d'oreilles vous savez également que quoi que vous fassiez le msg ne passera pas...

En étant agressif vous développez chez votre interlocuteur du mépris, c'est dommage car la cause est respectable.

Caroline.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Vendredi 04 Septembre 2009 21:25

qui a été petit et mesquin en premier? en disant qu'elle allait parler avec des personnes plus evoluées??? ::wink:: ::wink:: ::wink::

peut etre que j'ai été virulente mais c'est agaçant de repeter toujours la meme chose et il y a des choses que je ne peux pas laisser dire

milloute

par Deepsy » Vendredi 04 Septembre 2009 23:50

pour répondre à ta première question, elle a pu être en chaleur trois semaines après la première mise bas... ou n'importe quand après... le cycle de la chatte n'étant malheureusement pas fixe...
et je pense que personne ne t'a répondu là-dessus parce que personne ne peut te donner la date de la prochaine mise-bas...

comme le dit saty, tu peux aussi la faire stériliser et avorter en même temps, même si ça me semble un peu tard ( et surtout même si je comprend que l'on puisse ne pas avoir le courage de faire celà, moi-même je crois que je n'y arriverai pas)

les personnes qui sont sur ce forum et qui répondent inlassablemment au même demandes le font depuis des années, avec le sentiment que celà ne sert à rien.... et ce n'est pas faute d'avoir tester plusieurs méthodes... alors oui, quelquefois le jugement est sévère et sans appel et certaines phrases font bondir parce qu'elle reviennent trop souvent... mais untel va partir en cacahouette pour une chose, un autre pour une autre...
on ne connait pas non plus le profil psychologique des gens à qui l'on répond et c'est vrai qu'à cette période de l'année où les refuges sont saturés et contraints malgré eux à pratiquer l'euthanasie faute de places, les naissances de chatons sont plutôt mal percues

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35
Genre: Femme

par Hana » Samedi 05 Septembre 2009 13:37

Je vais me permettre d'en rajouter une couche, parce qu'une phrase m'a fait bondir de colère.
Ne le prends pas spécialement pour toi, caroh, mais quand je lis "on ne prend pas des chats en refuge parce qu'ils peuvent être agressifs", moi ça m'énerve. Certes, on ne sait pas d'où ils viennent, on ne les connait pas, mais penser qu'ils seront agressifs est totalement faux! J'ai récupéré mes deux chattes de la rue, et même si on peut voir des coups de griffes sur mon corps, je sais qu'elles sont involontaires, et que mes deux chattes sont des amours. Pourtant, la plus jeune vient bien d'un refuge... Alors il faut arrêter avec ces préjugés totalement infondés qui bousillent les chances des chats d'avoir un doux foyer un jour. Ces chats ont le droit au bonheur!
Alors désolée si tu as pu prendre certains commentaires très mal, mais nous voyons tous les jours des cas affreux d'abandons ou autres, des chats dans des refuges qui n'auront probablement jamais la chance de finir leur vie tranquillement, si bien que ça nous affecte profondément. Stériliser ta chatte, et merci d'avoir pris la bonne décision, c'est aussi aider à l'adoption, indirectement.

Hana

• Sujets sur la même thématique