aaah d'accord merci
Bon alors je viens de me faire les 7 pages du post

et j'ai appris tout plein de choses mais comme beaucoup d'autres personnes je risque d'avoir quelques problèmes pour réaliser tous les conseils ...
Newton vient de vivre 4 mois chez mes parents, pouvant aller et venir du dehors au dedans à sa guise, faisant sa double vie de matou d'appartement dans la maison et de petit chasseur dehors. J'ai peur de son comportement si je dois l'enfermer pendant deux semaines dans ma chambre qui n'est vraiment pas très grande, ça risque de lui faire bizarre.
De plus quand il était petit il avait des problèmes de propreté (pipi sur le lit trèèèèèèès fréquent) et tout c'est mis dans l'ordre petit à petit mais j'ai peur que le fait d'être enfermé dans une pièce ou de rencontrer un nouveau chat de lui plaise pas. et puis j'ai peur de lui mettre sa litière dans ma chambre que après il soit cassepied quand je la changerais de place ...
Enfin, mon cas est inverse au cas de cohabitation normal : c'est un "vieux" (2ans) qui vient vivre chez une petite. Bon il est adorable avec les humain, adore les câlins, adore la compagnie, il est castré ... mais quand même il se fritte parfois avec d'autre chats dehors. et j'ai peur qu'il soit vraiment violent avec la petite qui est complètement innocente et ne connaît que son appartement. En même temps Newton s'entant très très bien avec Ciboulette, mon lapine.
enfin voilà, si vous avez encore quelques conseils et avis sur ma situation ... c'est pas de refus, ça me stress !!!
je vais déjà dire à mes collocs de mettre un diffuseur.