Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Comment faire pour que mon homme l'accepte ?

par embryonne » Samedi 12 Septembre 2009 23:59

Bonjour à tous,
je vais bientôt avoir un ti chaton de 4 mois environ, et je suis très impatiente de l'avoir. Par contre j'appréhende beaucoup la réaction de mon homme. Il n'aime pas les chats, et franchement je ne sais pas du tout comment il va réagir face à cette boule de poils... Comment faire pour que cela se passe au mieux ?
Je sais que ma question n'est pas simple, vous qui ne connaissez pas mon homme, mais pitete avez-vous quelques... "trucs et astuces" ?
Si cela se passe mal, j'ai possibilité de rendre le chaton, mais bon... je n'en ai pas envie du tout du tout !!! Help...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Comment faire pour que mon homme l'accepte ?

par milloute » Dimanche 13 Septembre 2009 0:03

il est au courant que tu vas avoir ce chaton? et pourquoi deteste t il les chats?

milloute

par embryonne » Dimanche 13 Septembre 2009 0:10

oui oui, il est au courant ! le sujet arrive chaque jour "sur la table". Il prends ca... en rigolant ou sans trop rien dire.
En fait il n'aime pas les chats (les animaux en général soi-disant) car "ca ne sert à rien", ca perd des poils, ca va abimer la tapisserie, sa console, etc... Il ne voit pas le coté positif.
Il dit lui-même qu'il n'aime pas les animaux, cependant il aime passer de temps à autre au centre équestre faire un coucou à mon cheval et à la jument qu'il prèfère ("c'est la meilleure" il dit).
Donc j'ai qd-même bon espoir pour le chaton. Mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon coté. Ca me travaille tout ca...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 13 Septembre 2009 0:30

personne ne peut resister a un chaton ::laugh::

non mais serieusement expliques lui qu'un chat ne fait pas de degats s'il a ce qu'il faut pour faire ses griffes, un bel arbre a chat et le tour est joué!

et puis les animaux ne servent pas a rien!! c'est quoi ce discours ::twisted:: ::roll:: ils nous donnent tellement d'amour, sont toujours là pour nous, avec leur fidelité a tout epreuve...
avoir des ronrons de son chat quand rien ne va, le voir etre heureux quand on rentre a la maison, se faire reveiller par des calins, ça vaut beaucoup... et ça vaut bien quelques poils et coups de griffes!

milloute

par Deepsy » Dimanche 13 Septembre 2009 10:03

J'ai le même à la maison

Il a commencé par: "j'aime pas les animaux, y'en aura jamais chez moi"
"puis les chats c'est fait pour sortir pas pour rester enferner sinon autant les mettre en cage!"

puis j'ai pris ma minette ( pumkah, un amour de type chartreux, croisé chat des rues, trouvée sur une poubelle à trois semaines, et sauvée par une asso) dans mon appart ( à l'époque, on ne vivait pas ensemble)
ça a été: "ton chat ne mettra pas les pattes chez moi" mais calins, bisous, ronrons mutuels quand il était chez moi...

ensuite je me suis séparé de mon homme, et quand on s'est retrouvés il y a quelques années, je n'avais plus ma minette....
Puis Deepsy est arrivée dans notre vie...
Puis Deneb...
Puis Olympe...
Et maintenant Enya...
et mon homme est gaga!!!! ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 35
Genre: Femme

par embryonne » Dimanche 13 Septembre 2009 10:37

Merci à vous pour vos réponses et vos témoignages.

Vous savez, les hommes... Parfois ils sont tellement têtus qu'ils inventeraient n'importe quelle excuse pour rester sur leur idée.
Par contre j'ai pensé à un truc qui pourrait être assez négatif, c'est si Zoé fait du bruit la nuit... Mais bon, là je ne peux pas faire grand chose, si ce n'est jouer beaucoup avec elle avant de dormir, et lui donner un bon gros repas le soir. (j'ai bien appris ma lecon?)

Et tout ca je ne le saurai que quand elle sera là ! ...

par Carinne » Dimanche 13 Septembre 2009 11:21

en fait ça me fait penser à moi ::laugh::
Et oui j'avoue:les chats j'aime pas ça! ::roll::
Ben oui à la base je suis pas fan de ces bestioles!Mauvais souvenirs avec le chat de mon cousin quand j'étais gamine:c'était un monstre,quand il était sur tes genoux impossible de le faire descendre sous peine de se faire mordre ou griffer!
Mon chéri lui est trés chat alors quand l'occasion s'est présentée ben il a ramené Cannaille,je me rappelle encore des conditions:"je fais pas la caisse,je veux pas le voir dans la chambre et interdiction de le laisser monter sur la table!"
Bilan aprés un peu moins d'un an que nous l'avons:ben maintenant c'est plus "mon" chat que le sien,il dort contre moi toutes les nuits,je fais la caissse aussi et la table ben il est pas dessus quand on mange...et en plus je suis sur un forum ou on parle de chat toute la journée ::cat45::
personne ne résiste à un chaton ::cat44::
surtout qu'il aime les animaux apparement...
Le chat ouvri les yeux,le soleil y entra
Le chat ferma les yeux,le soleil y resta
Voilà pourquoi le soir,j'aperçois dans le noir
2 morceaux de soleil

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Dimanche 13 Septembre 2009 11:31

c'est sur qu'avec un chaton, il faudra etre patient au depart, il risque de jouer la nuit aussi et donc de faire des bruits... mais c'est normal, il faut bien que jeunesse se fasse!! ::laugh::

comme tu l'as dit, essayes de jouer un maximum avec le chaton avant de dormir pour l'épuiser, c'est la meilleure technique ::wink::

milloute

par embryonne » Dimanche 13 Septembre 2009 11:41

avec tous ces témoignages j'ai bon espoir que mon homme changera de comportement, même si j'ai qd-même du mal à l'imaginer un jour faire des calins à un chat...
L'avenir dira tout ca ! en tout merci pour tout, j'y crois un peu plus maintenant... Mais je connais mon homme aussi, et s'il vient à se braquer... Aller, mieux vaut ne pas penser au pire ! hihi

par milloute » Dimanche 13 Septembre 2009 11:42

si deja il a accepté la presence d'un chat meme si c'est en bougonnant, c'est bon signe ::wink::

milloute

par Melynae » Dimanche 13 Septembre 2009 12:20

Et puis si ton homme t'aime et veut ton bonheur il acceptera que tu veuille garder ta boule de poil !

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par embryonne » Dimanche 13 Septembre 2009 13:07

Melynae a écrit:Et puis si ton homme t'aime et veut ton bonheur il acceptera que tu veuille garder ta boule de poil !

Plus le temps passe, et plus je me dit qu'il va ceder... Surtout que je fais les choses en douceur. Il a vu la fraterie début de semaine, et là j'ai plus d'une semaine pour lui mettre dans la tête que Zoé va arriver. Et même s'il n'est pas pour qu'elle reste, il ne râle pas non plus.

Une anecdote me vient à l'esprit. Début de semaine, quand les 3 chatons étaient là pour que j'en choisisse un, il n'a pas donné d'avis ni bronché. Une fois que la dame les avaient repris, je m'attendais à ce que mon homme râle en disant des choses négatives sur les chatons. Et bien j'ai été étonnée ! Il était de bonne humeur et plaisantait sur ce que ca pourrait être avec un chaton ds l'appart'.
Après 10 min le sujet était clos, et finis sur de bonnes bases...

par Elina » Dimanche 13 Septembre 2009 14:55

Oui c'est sûr qu'il a de mauvaises excuses ton homme, peut-être veut il être le seul à se faire chouchouter dans la baraque? ::mrgreen::

Ça arrive, des fois, qu'on ai peur qu'un animal prenne trop place et que tu sois placé à l'écart, c'est peut-être tout simplement ça! Alors que, si ça se trouve, c'est toi qui va te sentir seule tellement il va le chouchouter! ::mrgreen::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par embryonne » Dimanche 13 Septembre 2009 19:44

c'est vrai qu'il est assez jaloux mon homme...
C'est une bonne théorie que tu as présenté là Elina... ::):

par embryonne » Lundi 14 Septembre 2009 13:23

Un pas en avant a été fait ! Bon ce n'est pas beaucoup, mais bon...
Je vous explique. A midi un chat mâle miaulait dehors. On avait ouvert la fenêtre et on l'entendait bien. On aurait dit un gamin qui hurlait ! Dc le sujet du chat est venu, et mon copain s'est surprit à dire : "ce n'est pas bien pour notre demoiselle". Oh ! NOTRE demoiselle ? oui, j'ai bien entendu. Je l'ai relevé, et là il a dit plus ou moins en rigolant : "de toute facon j'aime pas les chats, il finira à la poubelle..."

Donc j'ai l'impression que mon homme fait un peu son cinéma en fait, en disant qu'il n'aime pas les chats. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qu'il a dit est assez révélateur, non ?