bonsoir à tous !!
j'ai la connaissance d'un chaton qui à moins d'une semaine, et qui avoir la queue coupée d'ici 1 jour ou 2.
je vous explique :
quand il né, ils ont remarqué qu'il avait un peu la queue de coupé, comme une petite coupure, mais ça ne saignait pas. vendredi dernier quand je suis aller le voir, le reste de la queue était toute sèche, comme morte, mais apparamant c'était pas comme ça au début. bref, du coup je leur dit qu'il devrait appelé le véto. le véto leur dit au tel que ce n'est pas grave et que ça va se refaire tout seul, ce qui m'a étonné. et aujourd'hui je reçois un appel, comme quoi, ils ont due le ramené chez le véto ce matin car la queue était devenue grosse comme un pouce. après diagnotic, c'est un absès. le chaton aurait pu mourrir d'une septicémie...sur un adulte, ça représenterais un absès de la taille d'un ballon de foot...du coup il lui a fait une injection pour évacuer le pu, + désinfectant et ensuite le véto coupera la queue, si il s'en sort, car rien n'est encore gagné !
alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce cas et comment sa se passe quand il va couper la queue ? va t-il le faire sous anesthésie... ?
merci d'avance pour vos réponses !!