Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Quand est-ce que je dois l'emmner chez le vétérinaire

par Sonata » Mercredi 16 Septembre 2009 15:44

::cat16:: Hello hello
J'aurais une question mon chaton qui vas avoir 4 mois n'est pas signé ou marqué (je ne sais pas comment on dit dsl) et je ne l'ai pas encore emmener chez le veterinaire pour ne pas le traumatiser tout de suis mais j'ai lu qu'il fallait que je le fasse strérillisé vers ses 6 mois (car se sera un chat d'appartement) alors je pensait prendre rendez vous chez le vetérinaire vers cette periode pour lui faire aussi un bilan complet et les vaccins qui vont avec ::cat46:: . Mais d'autre me dise que la castration est vraiment horrible et fait souffrir mon chat et comme je ne veux pas qu'il souffre je me demande si je vais la castré ou non et si alors j'attend un peu avant de le faire vaccin parce que mes amis (qui on des chats aussi) me dise que c'est trop tôt a 6 mois. ::cat24:: Je ne veux que le meilleur pour lui alors que me conseiller vous merci. ::cat46::
Neko Neko aishiteru, Je t'aime mon chat

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Quand est-ce que je dois l'emmner chez le vétérinaire

par nathalex24 » Mercredi 16 Septembre 2009 17:38

en effet comme l'a dit Saty les premiers vaccins doivent être faits à 2 mois, donc tu devrais l'emmener maintenant pour ses vaccins avant qu'il n'attrape une maladie !!

pour la castration, elle se fait sous anesthésie, donc ils ne sentent rien, et c'est beaucoup mieux pour lui et pour toi !!
pour ma part, j'entends partout qu'il est bien de le faire à 6 mois, car ses testicules sont assez développé, et plus tu attends plus il y a un risque qu'il marque. mais certains élevage le font même à 3 mois.

tu devrais aller voir un vétérinaire pour un bilan santé + vaccins et en même temps tu lui parle de sa castration, comme ça il sera te conseillé au maximum !!

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par Melynae » Mercredi 16 Septembre 2009 18:05

La castration se fait sous anesthésie général je dis pas que bébé aura ptet pas mal du tout a son réveil mais c'est pas horrible quoi, si la douleur était si horrible personne ne ferait ca a son chat et tu verrais ton chat abbattu par la douleur. Ma mère a fait stérilisé son chaton (Merlin) il y a 2 semaine pour ses 6 mois il était un peu grogi par l'anesthésie mais le lendemain il pétait le feu. Pareil j'ai fais stérilisé ma femelle il y a quelques semaines (et l'opération chez une femelle est plus lourde) le lendemain elle était en forme.
6 mois est l'âge préconiser par la plupart des véto (yen a même qui le font a 5 mois)

Le faire stérilisé d'évitera bien des ennuis : des pipis partout durant les périodes de chaleur (un chat projete son urine contre les murs et objets), une envie de sortir et de s'enfuir très forte, le chat peut partir pendant plusieurs jours voir semaines pour s'accouplé, s'il s'échappe il va se battre avec d'autres mal et peut etre blesser ou choppé des maladies (par griffure et morsures). Ton chat n'en sera que plus calins (car plus envie d'aller courrir les filles)

Pour l'identifié, tu as le choix entre le tatouage et la puce électronique. Si tu choisis la puces électronique fait le le jour de la castration, mon véto ma dit que c'était douloureux et qu'il préférait le faire durant l'anesthésie.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Sonata » Mercredi 16 Septembre 2009 22:18

Merci ::cat22:: pour vos conseils dès maintenant je vais chercher un veterinaire la encore les avis diverges (alalalla) mais je comprend le point de vu de saty je vous tien au courant dès que le veto a une heure qui correspond a mes horaires. Et d'après ce que j'ai compris après la castration le chat est plus calme ? Je pense que je vais le faire tatoué parce que j'aimerais pas trop lui mettre un truc dans le corps ::cat46::
Neko Neko aishiteru, Je t'aime mon chat

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par MlleDoudou » Mercredi 16 Septembre 2009 22:35

Ne t'inquiètes pas pour la castration!

J'ai fais castrer O'Malley samedi dernier et il aura 5 mois... ce samedi! Il est en pleine forme, bondit partout, toujours aussi chaton quoi! Je viens d'ailleurs de le surprendre à déchiqueter mon paquet de pain de mie ::roll:: lol
- ChériChat de Selphie

Sujets: 6

par Melynae » Jeudi 17 Septembre 2009 1:36

Moi j'suis pas fan du tatouage ca fait pas beau dans l'oreille

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 53

par freudette » Jeudi 17 Septembre 2009 13:39

Tout le monde t'a répondu sur les choses les plus importantes.

Pour l'identification (obligatoire) tu as deux possibilités: le tatouage ou la puce, ayant chacun leur avantages et inconvénients.
La puce: a ce qu'on m'avait dit, moins douloureux à poser que faire le tatouage, mais si tu fais le tatouage en même temps que la stérilisation/castration ce n'est plus vrai parce que le véto profite de l'anesthésie. Elle est invisible donc plus esthétique.
Le tatouage: Plus douloureux si réalisé hors d'une autre opération. Il est visible ce qui est effectivement moins beau mais c'est aussi un avantage car les chats tatoués sont plus souvent ramenés que les chats pucés, les gens voient le tatouage et se disent qu'il appartient peut être à quelqu'un, et tous les vétérinaires n'ont pas de lecteur de puce (c'est mon véto qui m'a dit ça).

La SPA nous avait conseillé la puce, le véto le tatouage. On a choisit le tatouage mais encore une fois les deux ont leurs avantages et inconvénients.

La castration se fait sous anesthésie et n'est pas douloureuse, enfin sauf pour les maîtres mâles des animaux qui réagissent étrangement au mot "castrer" (je m'amuse parfois à faire croiser les jambes de mon mari, en prononçant ce mot! ::cat40:: ). La castration est un avantage pour un chat, ce n'est pas facile d'être enfermé et de penser à toutes ces femelles dehors, toutes les phéromones qu'il doit sentir sans pouvoir toucher, après il s'en moque et peut penser à plein d'autres choses que femelle-reproduction... femelle-reproduction... manger... femelle-reproduction... dormir... femelle-reproduction (c'est comme ça que je m'imagine la tête d'un chat adulte non castré).

Le véto, je te conseille d'y aller dès que tu peux il y a les vaccins dès 2 mois et probablement des vermifuges à prendre.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Hana » Jeudi 17 Septembre 2009 16:32

Pour la castration, t'auras bien plus mal que lui: tu auras peur que ça se passe mal (alors que c'est faux), et quand tu le verras sous l'effet de l'anesthésie, si t'es vraiment sentimentale ou sensible, ça te fera mal de le voir marcher en titubant et voir qu'il ne sait même plus monter sur ton canapé. Mais lui, le lendemain, il aura tout oublié!

Pour la puce/le tatouage, les avantages et inconvénients ont été donné, mais je rajouterai que si tu mets une puce, tu dois impérativement (par mesure de précaution) mettre un collier à ton chat! Un VRAI collier, pas un minable collier anti-puce! Tu peux y rajoute un petit pendentif où tu peux mettre tes coordonnées, ou simplement qu'il a une puce (trouvable chez zooplus, mais là je te déconseille de commander chez eux tant que DHL n'assure plus les livraisons).

Hana

• Sujets sur la même thématique