Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Griffe cassée

par lydie963 » Vendredi 25 Septembre 2009 23:04

En voyant Sushi "grignottait" une de ses griffes, j'ai pensé qu'elle avait peut-être une plaie. En regardant de plus près j'ai constaté que sa griffe (patte arrière) est en fait cassée. Si on regarde de profil, il reste le haut et le bas de la griffe mais il manque un petit morceau au milieu. Il y a une toute petite pointe de sang séché de la taille d'une tête d'épingle. Elle n'a pas l'air de boiter ou d'avoir mal. Elle court et saut partout comme d'hab. Avec le recul, il me semble que ça doit faire 2 jours qu'elle a ça. Je l'ai vu lécher sa patte avant-hier de la même façon mais ça ne m'a pas paru anormal.
A votre avis, y a-t-il quelque chose à faire ? Faut-il simplement attendre que la griffe repousse en surveillant qu'il n'y ait pas d'infection ? Est-ce que ça nécessite une viste chez le véto ?
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

Re: Griffe cassée

par milloute » Vendredi 25 Septembre 2009 23:33

si c'est abimé dans la partie nervurée, ce qui semble le cas vu que tu vois du sang, cela lui a sans doute fait mal sur le coup mais difficile a dire si elle en souffre encore maintenant... surveilles son comportement, si elle leche beaucoup peut etre qu'elle a mal...

milloute

Re: Griffe cassée

par lydie963 » Vendredi 25 Septembre 2009 23:50

Elle lèche un peu en faisant sa toilette mais n'insiste pas particulièrement. Elle court et saute sans avoir l'air d'être génée mais elle semble lécher " avec précautions". Je suppose que ça doit ressembler à la douleur qu'on ressent quand on a un ongle qui se casse " très court".
Il reste une petite pointe à la griffe et j'ai peur qu'elle l'arrache encore plus en "l'accrochant" à quelque chose mais c'est vraiment très près de la chair et je me sens pas trop de couper même si j'ai l'habitude de leur couper les griffes. Je vais surveiller et voir cpmment ça évolue.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique