Bonjour à tous et à toutes!
Voilà un an j'ai profité au maximum de tous vos conseils pour sauver un chaton de 10 jours abandonné par sa maman.
Depuis, il abien grandi. Nous avons découvert qu'il était sourd (et oui, blanc aux yeux bleus, ça devait arriver!) mais il est en pleine forme et adorable! Bien sûr il ne se comporte pas vraiment comme un chat, ça se voit qu'il a été élevé par des humains (il adore jouer à la balle et la rapporter.. comme un vrai chien!) mais contrairement à ce que pensait la vétérinaire, il est devenu très sociable et adore jouer avec tout le monde, bref un vrai clown.
Mon bébé à 10 jours :
![Image]()
Mon bébé aujourd'hui (à table, il est bien élevé

) :
![Image]()
"00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000" (ça c'est un message de mon petit démon qui adore jouer sur le clavier

)
Et voilà, un an après, tout recommence... Je suis tranquillement chez moi et j'entends "piallier" à la mort dans la grange à côté... cette fois ci je reconnais sans peine les miaulements d'un bébé chat...et me voilà en train de crapahuter dans cette vieille grange bordélique pour trouver le petit miauleur (j'ai oublié de vous dire que je suis enceinte de 8 mois, ça n'aide pas pour monter à l'échelle!) et après 20 minutes je le trouve, tout petit, plein de puces et tout gris!! Bref je le rentre, le réchauffe et lui donne à manger quand j'entends de nouveau un miaulement plaintif.. Après 2 heures de recherche j'ai trouvé son petit frère, tout blanc dehors sous la pluie entrain d'agoniser. Après une bonne nuit contre la bouillotte ils ont repris des forces. Ce matin, vétérinaire et le verdict tombe: coryza.... Je ne sais pas si ils vont s'en sortir mais on va tout faire pour! Mon conjoint a de nouveau craqué et on est reparti pour se lever la nuit pour changer la bouillotte et donner à manger toutes les 4 heures!!
la seule chose qui m'inquiète maintenant c'est de les soigner (sans contaminer mes 2 autres chats)et essayer de leur trouver une famille d'accueil car je ne pourrais pas les garder (4 chats plus un bébé dans un appartement, ça va être dur!)
Une photo de mes nouveaux pensionnaires :
![Image]()
Je voulais par ce (long) message vous remercier de tout l'aide que vous m'avez apporté l'année dernière et j'ai besoin de tous vos conseils et messages d'encouragement aujourd'hui! Et si vous connaissez qqn dans le 68 ou le 90 qui serait prêt à adopter mes petites boules de poils, faites moi signe!
A bientôt j'espère