Désolé de faire un doublon pour un sujet de diarrhée, mais je ne voulais pas piquer le polluer de Elysse avec l'histoire de ma petite chatonne.
C'est ptet un probleme classique de diarrhée, ou pas....je voulais vous faire part de son historique mouvementé.
Voici son histoire :
[color=#800040]Lundi 28 septembre, 8h moins le quart...je prend la route pour 25 km de route de campagne pour me rendre au taf.
Soudain, la voiture de devant moi freine et fais un ecart enorme. eLLe passe, a mon tour de freiner pour apercevoir.... un chat au milieu de la route, vivant, mais peine a se deplacer.
J'en conclus quil a été renversé et quil faut vite le sortir de la.
Je fais demi tour et il netais plus sur la route et se dirigeait vers la cous d'une ferme de bord de route.
Je me gare, je decend de voiture et je le vois ramper (surement pattes cassées) et nez ensanglanté.
Je l'appelle mais il etait apeuré. Soudain, je vois sortir une mamy (86ans) et je lui crie :
-' Madame, votre chat vient de se faire renverser, il faut vite l'emmener au veto, venez, je vous emmene' (jetais en retard pfff)
Elle me répond :
"oh ben non, tanpis hein...fallait bien que ca arrive"J'insiste en lui disant quon peut pas le laisser comme ca, quil va soufrir !
et elle fini par embarquer le chat et on file au veto qui etait à peine à 2 min.
Je le tel car trop tot pour que le cabinet soit ouvert et il me dit quil etait deja chez un client en urgence.
La femme de menage m'ouvre et on dépose le pauvre petit chat dans la cage.... en attendant larrivée du veto.
Je me revois lui dire en le caressant sur la joue 'ca va aller tiens le coup"
Je ne pouvais pas rester HELAS car je devais aller au travail. Je redepose la dame et je lui dit que je l'appelle ce midi pour prendre des nouvelles si elle a besoin que jaille rechercher le chat.
entre temps, je tel veto qui lui sinquietait de savoir si la dame pouvait payer.....(no comment....)
donc la matinée passe et avant midi japprend que la dame veut le faire piquer car pas assez de sous pour payer les interventions necessaires à le soigner. (fracture posterieurs, apres examen pluss que furtif)
ALors face a cette nouvelle atroce, je tel la comportementaliste de la SPA de ma ville que je connais voir si elle voit pas une solution pour ce genre de pb financier. Elle me repond que la SPA finance ce genre de cas sous presentation de relevé dimpot). Aussi sec je rappelle le veto pour l'en informer mais il me dit que....... c'etait trop tard..... C'était fait.

J'en fut fort affectée, pas pu bosser de la journée.... le soir je retourne voir la dame et l'informe que si ca arrive a lavenir, (car elle a plein de chat dans sa cour !!) que la SPA pourra l'aider quoi !! Mais elle s'en fichait un peu...
Et là, qu'est-ce que je vois : 3 chatons miaulant.... devinez qui etait la mere...........
bingo, la pauvre chatte accidentée....
Je me suis dit : je ne peux pas les laisser comme ca, ils vont surement subir le meme sort et se reproduire en plus. Je vais essayer de sauver au moins eux.
donc je tel ma voisine qui a deja 5 chats savoir si elle peut les prendre en attendant que je trouve des familles. et re tel la nana SPA savoir si elle voit une solution. Elle me dit quelle veut bien les prendre en charge. elle fera en sorte de les faire vacciner, pucer et steriliser. donc le soir meme : dodo chez voisine et on fait connaissance avec ces 3 ptits bouts.
Le lendemain, impossible de les amener a la nana SPA car jy arrivais pas, ils etaient si mignons, j'avais envie den prendre un mais je me dit que c'etait raisonable car deja 8 chiens, de plus comment je vais faire pour la laisser aller et venir a sa guise dehors car quand je m'en vais je ne peux laisser la maison ouverte car peur qu'on me vole mes chiens....Mais le contact "chat" me manque donc....gros dilème et lourdes reflexions jusqu'au lendemain.
Le lendemain soir le mercredi donc, je vais avec ma voisine et les 3 chatons chez la nana SPA. Elle craque et se dit quelle va surement les garder...Moi javais deja ma preférée.... Mais je ne craquais toujours pas.
Par contre, je lui demande si je peux venir avec elle vendredi pour l'examen de santé general chez le veto. elle me dit oui.
Encore reflexions jusqu'à vendredi où la je décide d'en garder une....à l'essai... car il faut que ca se passe bien avec mes chiens, c'est obligatoire !
Je fais prendre un bon bain aux 3 chatons qui etaient tout crade et rempli de puce. et on file au veto. La, il diagnostique qu'ils ont pas 2 mois mais heuresment sevrés (tout juste je pense) . On les antiparasite (puces, vers et oreille) et je repars avec ma chattonne. (c'est une fille). On verra pour le vaccin et puce plus tard, deja faut quelle se remette de toute cette aventure.
.gif)
Elle est donc dans la maison des gnets (Gnets : cest le surnom de mon troupeau de chihuahuas).
Bilan :
• Elle est tres caline
• elle mange bien (croquettes chaton proplan), a très bon appétit.
• elle est super propre, fais dans sa litière
• adaptation progressive avec mes chiens, tant d'un coté que de lautre
••• point noir : diarrhée, qui n'a cessé depuis le début. LA secretaire du veto m'a aussi conseillé DIET pdt 24H mais c'est tres dur a appliquer car elle ne cesse de miauler, sans cesse, cest tres stressant, je me sens impuissante,
Miaul telle parcequelle a faim? donc ce nest qune demi diet que je lui fait faire car ca me fait trop de peine de la voir miauler ainsi, je lui donne une mini dose de crokettes. Jai ptet tord et devrait la passer à ZERO bouffe pdt 24 H?
Mais elle est si petite et si frele, je ne voudrais pas l'affaiblir...
Je voudrais éviter aussi tous les medocs genre felidiarix et autre car jai peur que son appareil digestif ne suporte pas vu quelle na meme pas 2 mois..
Ce midi, apres sa demi diet, je nai retrouvé aucun caca dans sa litiere. Donc je lui ai redoné des crokettes un pti peu, on va voir ce soir.
si encore diarrhée, je vais essayé jus de riz cuit et carottes cuites?
J'aimerais qu'elle s'en sorte vite de cette chiassette.
La nuit elle dort toute seule dans son panier. Elle miaule au debut mais se calme vite et on l'entend pas de la nuit.
Je voudrais la mettre avec mes chihuahuas, mais ils en ont encore un peu peur.
Et je ne veux pas la mettre dans mon lit avant detre sur quelle nn'est plus d'oeuf de puces pour pas contaminer mes 8 chiens.
MErci de votre aide
félicitations pour ceux qui ont été motivés de lire jusqu'au bout mon histoire !