Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée : historique de Kiarah

par kiarah » Mercredi 07 Octobre 2009 14:23

Désolé de faire un doublon pour un sujet de diarrhée, mais je ne voulais pas piquer le polluer de Elysse avec l'histoire de ma petite chatonne.
C'est ptet un probleme classique de diarrhée, ou pas....je voulais vous faire part de son historique mouvementé.

Voici son histoire :
[color=#800040]Lundi 28 septembre, 8h moins le quart...je prend la route pour 25 km de route de campagne pour me rendre au taf.
Soudain, la voiture de devant moi freine et fais un ecart enorme. eLLe passe, a mon tour de freiner pour apercevoir.... un chat au milieu de la route, vivant, mais peine a se deplacer.
J'en conclus quil a été renversé et quil faut vite le sortir de la.
Je fais demi tour et il netais plus sur la route et se dirigeait vers la cous d'une ferme de bord de route.
Je me gare, je decend de voiture et je le vois ramper (surement pattes cassées) et nez ensanglanté.
Je l'appelle mais il etait apeuré. Soudain, je vois sortir une mamy (86ans) et je lui crie :
-' Madame, votre chat vient de se faire renverser, il faut vite l'emmener au veto, venez, je vous emmene' (jetais en retard pfff)
Elle me répond : "oh ben non, tanpis hein...fallait bien que ca arrive"
J'insiste en lui disant quon peut pas le laisser comme ca, quil va soufrir !
et elle fini par embarquer le chat et on file au veto qui etait à peine à 2 min.
Je le tel car trop tot pour que le cabinet soit ouvert et il me dit quil etait deja chez un client en urgence.
La femme de menage m'ouvre et on dépose le pauvre petit chat dans la cage.... en attendant larrivée du veto.
Je me revois lui dire en le caressant sur la joue 'ca va aller tiens le coup"
Je ne pouvais pas rester HELAS car je devais aller au travail. Je redepose la dame et je lui dit que je l'appelle ce midi pour prendre des nouvelles si elle a besoin que jaille rechercher le chat.
entre temps, je tel veto qui lui sinquietait de savoir si la dame pouvait payer.....(no comment....)
donc la matinée passe et avant midi japprend que la dame veut le faire piquer car pas assez de sous pour payer les interventions necessaires à le soigner. (fracture posterieurs, apres examen pluss que furtif)
ALors face a cette nouvelle atroce, je tel la comportementaliste de la SPA de ma ville que je connais voir si elle voit pas une solution pour ce genre de pb financier. Elle me repond que la SPA finance ce genre de cas sous presentation de relevé dimpot). Aussi sec je rappelle le veto pour l'en informer mais il me dit que....... c'etait trop tard..... C'était fait. ::(:
J'en fut fort affectée, pas pu bosser de la journée.... le soir je retourne voir la dame et l'informe que si ca arrive a lavenir, (car elle a plein de chat dans sa cour !!) que la SPA pourra l'aider quoi !! Mais elle s'en fichait un peu...
Et là, qu'est-ce que je vois : 3 chatons miaulant.... devinez qui etait la mere...........
bingo, la pauvre chatte accidentée....
Je me suis dit : je ne peux pas les laisser comme ca, ils vont surement subir le meme sort et se reproduire en plus. Je vais essayer de sauver au moins eux.
donc je tel ma voisine qui a deja 5 chats savoir si elle peut les prendre en attendant que je trouve des familles. et re tel la nana SPA savoir si elle voit une solution. Elle me dit quelle veut bien les prendre en charge. elle fera en sorte de les faire vacciner, pucer et steriliser. donc le soir meme : dodo chez voisine et on fait connaissance avec ces 3 ptits bouts.
Le lendemain, impossible de les amener a la nana SPA car jy arrivais pas, ils etaient si mignons, j'avais envie den prendre un mais je me dit que c'etait raisonable car deja 8 chiens, de plus comment je vais faire pour la laisser aller et venir a sa guise dehors car quand je m'en vais je ne peux laisser la maison ouverte car peur qu'on me vole mes chiens....Mais le contact "chat" me manque donc....gros dilème et lourdes reflexions jusqu'au lendemain.
Le lendemain soir le mercredi donc, je vais avec ma voisine et les 3 chatons chez la nana SPA. Elle craque et se dit quelle va surement les garder...Moi javais deja ma preférée.... Mais je ne craquais toujours pas.
Par contre, je lui demande si je peux venir avec elle vendredi pour l'examen de santé general chez le veto. elle me dit oui.
Encore reflexions jusqu'à vendredi où la je décide d'en garder une....à l'essai... car il faut que ca se passe bien avec mes chiens, c'est obligatoire !
Je fais prendre un bon bain aux 3 chatons qui etaient tout crade et rempli de puce. et on file au veto. La, il diagnostique qu'ils ont pas 2 mois mais heuresment sevrés (tout juste je pense) . On les antiparasite (puces, vers et oreille) et je repars avec ma chattonne. (c'est une fille). On verra pour le vaccin et puce plus tard, deja faut quelle se remette de toute cette aventure. ::cat23::

Elle est donc dans la maison des gnets (Gnets : cest le surnom de mon troupeau de chihuahuas).
Bilan :
• Elle est tres caline
• elle mange bien (croquettes chaton proplan), a très bon appétit.
• elle est super propre, fais dans sa litière
• adaptation progressive avec mes chiens, tant d'un coté que de lautre
••• point noir : diarrhée, qui n'a cessé depuis le début.

LA secretaire du veto m'a aussi conseillé DIET pdt 24H mais c'est tres dur a appliquer car elle ne cesse de miauler, sans cesse, cest tres stressant, je me sens impuissante,
Miaul telle parcequelle a faim? donc ce nest qune demi diet que je lui fait faire car ca me fait trop de peine de la voir miauler ainsi, je lui donne une mini dose de crokettes. Jai ptet tord et devrait la passer à ZERO bouffe pdt 24 H?

Mais elle est si petite et si frele, je ne voudrais pas l'affaiblir...
Je voudrais éviter aussi tous les medocs genre felidiarix et autre car jai peur que son appareil digestif ne suporte pas vu quelle na meme pas 2 mois..

Ce midi, apres sa demi diet, je nai retrouvé aucun caca dans sa litiere. Donc je lui ai redoné des crokettes un pti peu, on va voir ce soir.
si encore diarrhée, je vais essayé jus de riz cuit et carottes cuites?

J'aimerais qu'elle s'en sorte vite de cette chiassette.

La nuit elle dort toute seule dans son panier. Elle miaule au debut mais se calme vite et on l'entend pas de la nuit.
Je voudrais la mettre avec mes chihuahuas, mais ils en ont encore un peu peur.
Et je ne veux pas la mettre dans mon lit avant detre sur quelle nn'est plus d'oeuf de puces pour pas contaminer mes 8 chiens.

MErci de votre aide
félicitations pour ceux qui ont été motivés de lire jusqu'au bout mon histoire !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Diarrhée : historique de Kiarah

par freudette » Mercredi 07 Octobre 2009 14:58

Merci à toi d'avoir été géniale avec ces petites boules de poils.

Stanislas a eu aussi des problèmes de diarhée alors qu'il était petit et sans réserve (tout maigre) le véto nous a conseillé des hills digestion difficile pendant 15 jours (c'est pour adulte); Stanislas va mieux, la diarhée (et les vomissements) se sont stoppés mais il faudra repasser à d'autre choses (on a choisit Orijen) après car ces croquettes ne sont pas géniales pour les chatons.
Au pire des diarrhées vomissement il nous a fait le nourrir de thon pendant trois jours le temps de mettre son système digestif au repos (mais pas génial à long terme pour l'équilibre alimentaire): il nous avait laissé le choix entre: carottes cuites, poulet cru ou grillé (pas bouilli) ou thon en boîte, le thon en boite est plus pratique et de ne pas alterner pendant les 2-3 jours car c'était vraimenent pour reposer son système digestif sans qu'il crève de faim. Ca a bien marché.

Donc je te conseillerai: thon en boîte (ou un des autres) pendant 3 jours, voir comment il réagit et ensuite des croquettes spéciales digestions difficiles, si ça ne fonctionne pas: véto.

Bon courage
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par kiarah » Mercredi 07 Octobre 2009 15:09

MErci de ta reponse !
ORIJEN, que je me procure grace à zooplus, cest ce que je donne à mes chihuahuas .

Bon, de ce que je lis de tes lignes : le fait de traiter sans qu'elle maigrisse ca m'interesse,
jessaie de comprendre :
donc en gros tu dis que je peux lui donner du thon en boite pdt 3 jours et rien d'autres?
et à volonté ou rationné ?
(elle pese moins de 500 g)
MErci

par freudette » Mercredi 07 Octobre 2009 16:46

Wouatch: moins de 500 gr, elle est vraiment minuscule (quand on a fait ça avec Stan il avait 3 mois et pesait 1Kg, donc petit mais plus âgé), t'es sûre qu'elle a 2 mois? Là j'hésite, je me demande s'il ne lui faudrait pas du lait pour chaton, d'un autre côté si elle est effectivement sevrée... Je ne sais pas.

En fait l'astuce de la boîte de thon c'était pour mettre au repos tout en apportant quand même des calories au chat qui a peu de réserves (mais pas à long terme parce que le thon ne peut pas tout lui apporter). Le danger si ta chatte a des diarrhée c'est aussi la perte d'eau, il faut veiller à ce qu'elle boive bien.

Je vois que tu as posté aujourd'hui, donc je récapitule pour vérifier: elle n'a rien mangé de matin, à midi un peu de croquettes: pour l'instant pas de diarrhée car elle n'a rien à déféquer. Tu peux essayer du thon par petite doses (si c'est possible) ce soir ou demain pendant deux jours et voir comment elle réagit.
Quand la secrétaire du véto t'a dit diet de 24h tu as précisé que ta minette ne faisait que 500 gr? et qu'elle était toute maigre, sans réserves?
Image

Chaton
Chaton

par freudette » Mercredi 07 Octobre 2009 16:50

J'ai oublié de répondre à tes questions:
On nous avait conseillé rationné au début car quand ils ont très faim et qu'ils sont fragiles les chats peuvent se gaver la panse jusqu'à en vomir, ce qu'il faut éviter, donc le premier soir devant la télé on a mis sa gamelle à côté de nous et on lui a donné l'équivalent d'une phallange de petit doigt, on a attendu 10 minutes, on a redonné la même quantité on a attendu 5 minutes et on lui en a redonné toutes les 5 minutes, et à la fin de la soirée quand on a vu que tout allait bien on lui a vidé la boîte de thon dans sa gamelle pour la nuit. Et à volonté pour les jours d'après.
Oui, effectivement c'était du thon et rien d'autre, sauf de l'eau. Comme Stanislas vomissait, l'eau aussi à dû être rationnée au cours de la soirée, mais sa ta minette ne vomit pas: eau à volonté.
Image

Chaton
Chaton

par kiarah » Mercredi 07 Octobre 2009 17:01

Dac merci !
Oui, elle n'a pas 2 mois mais elle est sevrée oui donc..
oui, jai précisé cela qu'elle etait pas tres grosse......
Cest pour ca que stooper toute alimentation jetais pas fan...

Sinon, pour remplacer un son envie de teter, jai pris le biberon royal canin quils vendent avec le lait maternisé et je lui met de leau dedans et elle boit volontiers, mais pas assez a mon gout ::?:

au menu du plateau TV ce soir : Thon ^^
je la repese ce soir la louloute

par kiarah » Jeudi 08 Octobre 2009 8:14

Alorsles news ce matin : hier je lui ai donné du thon avec de l'eau (si des fois elle buvait pas assez) elle a bien mangé et reclame encore et sans cesse, comme si elle netait jamais rassasié, cest assez perturbant pour moi je ne sais pas comment agir.

Jje vais aller au veto ce soir car apres cette diarrhée incessante, voila maintenant qu'elle ne fait plus de selles du tout ! (elle nen a pas fait hier de la journée)

Par contre, elle fait plein de pipi.

C'est vraiment trop stressant la. Car est elle constipée maintenant? donc doije continuer a la nourrir alors que rien ne sort? mais elle reclame sans arret ! il me faut une reponse efficace là , s'en est assez ! j'espere que le veto saura me la donner !! ::cat23::

Pesée hier soir apres le gavage de thon : 625 G
ce matin, 615 g.

Sinon, elle continue de bien dormir la nuit et de jouer et courrir.

A suivre

par freudette » Jeudi 08 Octobre 2009 13:22

Tu nous tiens au courant de ce qu'il t'a dit et de ce que tu vas faire?
Bon courage.
Image

Chaton
Chaton

par Melynae » Jeudi 08 Octobre 2009 14:00

Tu as donné quoi comme vermifuge a ta minette?

J'ai eu le même cas de figure au niveau du poid avec Eden, quand je suis aller la chercher, elle avait 2 mois pesait 500 grammes et était couverte de puces énormes. Autant dire que j'étais contente de la sortir d'où elle était.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par kiarah » Jeudi 08 Octobre 2009 14:45

Bilan de ce midi :
Je lai trouvé qui dormait sur sa petite cabane.
Je lui ai donné un peu de croquettes qu'elle a bien mangé puis elle re miaule alors qu'il en restait dans la gamelle, mais que veulent dire ces miaulements ?? jaimerais bcp qu'on m'explique ce phénomène!

Dans sa litiere se trouvait une crotte noire, à peu près formée mais je pense encore un peu molle lorsqu'elle l'a pondu.
A voir ce qu'elle va avoir dans la litiere quand je vais rentrer ce soir.
A suivre....

• Sujets sur la même thématique