par Sweep » Samedi 10 Octobre 2009 10:30
Bonjour,
Ce petit post car je m'inquiète pour mon chaton. En effet celui-ci souffre depuis une quinzaine de jours d'une diarrhée persistante… Ce matin il y avait même un peu de sang dans ses selles.
Cela à commencé au changement d'alimentation du babycat 34 au kitten 36. Les trois premiers jours je ne me suis pas inquiété pensant que cela était normal. Puis nous avons déménagé (facteur de stress ?). Je l'ai donc amené au véto qui m'a prescrit des croquettes Hill's ID Diet ainsi que du Felidiarix (2 comprmé le matin / 1 le soir pendant 5 jours).
Patatra au bout du troisième jour mon chat revient avec une plaie large et profonde (chair et muscle entaillé) au niveau de l'aine arrière gauche (On n'explique pas comment il a pu faire cela, ni avec quoi). Véto, hospitalisation, opération (9 points de suture) et je le récupère complètement flagada au bout de trois jours avec une collerette qu'il devra porté pendant 15 jours (et ça le gonfle terriblement, autant que son pansement qu'il s'échine de façon obsessionnelle à vouloir arracher ) ……..toujours avec sa diarrhée.
Il à donc eu je ne sais combien de piqûres, des anti-inflammatoire, antibiotique et points de suture…. Je ne m'inquiète plus pour sa plaie mais pour sa diarrhée qui ne semble pas vouloir passer……. J'ai repris le Félidiarix il y a deux jours (nous avons du arrêter sinon cela faisait trop de médoc à prendre, il n'a que quatre mois).
Penser vous que le stress qu'il a subit ces derniers temps combiné aux médocs aux qu'il a du avaler sont à l'origine de la persistance de ces troubles intestinaux ? Il n'a pas maigri, c'est un grand chaton filiforme de 2,4kg. Il a été vermifugé il y a 1 mois et 1 semaine (je ne l'ai pas encore fait ce mois ci pour ne pas le surmédicamenté). Il prends encore des antibiotiques (amoxiciline) et sont antidiarrhéique mais bon toujours pas d'amélioration et il reste encore une semaine avec points de suture et collerette.
Il va moins à la litière, deux à trois fois par jour mais ces selles sont encore très liquide et semble le faire souffrir… De plus il dort beaucoup depuis l'opération mais ça je peut le comprendre. Cela ne l'empêche pas pour autant d'avoir bon appétit (Il boit bien aussi je lui donne de l'eau de riz). J'ai peur qu'à force cette diarrhée cause des troubles irréversibles sur son intestin…
Y a t'il lieu de s'inquiéter ? Où dois je attendre qu'il soit débarrassé de ses points de suture, de sa collerette et qu'il oublis ces derniers jours très tourmenté pour qu'il aille mieux ?
Merci de m'éclairer !
@+