Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée Persistante...

par Sweep » Samedi 10 Octobre 2009 10:30

Bonjour,

Ce petit post car je m'inquiète pour mon chaton. En effet celui-ci souffre depuis une quinzaine de jours d'une diarrhée persistante… Ce matin il y avait même un peu de sang dans ses selles.

Cela à commencé au changement d'alimentation du babycat 34 au kitten 36. Les trois premiers jours je ne me suis pas inquiété pensant que cela était normal. Puis nous avons déménagé (facteur de stress ?). Je l'ai donc amené au véto qui m'a prescrit des croquettes Hill's ID Diet ainsi que du Felidiarix (2 comprmé le matin / 1 le soir pendant 5 jours).

Patatra au bout du troisième jour mon chat revient avec une plaie large et profonde (chair et muscle entaillé) au niveau de l'aine arrière gauche (On n'explique pas comment il a pu faire cela, ni avec quoi). Véto, hospitalisation, opération (9 points de suture) et je le récupère complètement flagada au bout de trois jours avec une collerette qu'il devra porté pendant 15 jours (et ça le gonfle terriblement, autant que son pansement qu'il s'échine de façon obsessionnelle à vouloir arracher ) ……..toujours avec sa diarrhée.

Il à donc eu je ne sais combien de piqûres, des anti-inflammatoire, antibiotique et points de suture…. Je ne m'inquiète plus pour sa plaie mais pour sa diarrhée qui ne semble pas vouloir passer……. J'ai repris le Félidiarix il y a deux jours (nous avons du arrêter sinon cela faisait trop de médoc à prendre, il n'a que quatre mois).

Penser vous que le stress qu'il a subit ces derniers temps combiné aux médocs aux qu'il a du avaler sont à l'origine de la persistance de ces troubles intestinaux ? Il n'a pas maigri, c'est un grand chaton filiforme de 2,4kg. Il a été vermifugé il y a 1 mois et 1 semaine (je ne l'ai pas encore fait ce mois ci pour ne pas le surmédicamenté). Il prends encore des antibiotiques (amoxiciline) et sont antidiarrhéique mais bon toujours pas d'amélioration et il reste encore une semaine avec points de suture et collerette.

Il va moins à la litière, deux à trois fois par jour mais ces selles sont encore très liquide et semble le faire souffrir… De plus il dort beaucoup depuis l'opération mais ça je peut le comprendre. Cela ne l'empêche pas pour autant d'avoir bon appétit (Il boit bien aussi je lui donne de l'eau de riz). J'ai peur qu'à force cette diarrhée cause des troubles irréversibles sur son intestin…

Y a t'il lieu de s'inquiéter ? Où dois je attendre qu'il soit débarrassé de ses points de suture, de sa collerette et qu'il oublis ces derniers jours très tourmenté pour qu'il aille mieux ?

Merci de m'éclairer !

@+

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Diarrhée Persistante...

par mariemarie44 » Samedi 10 Octobre 2009 13:57

Bonjour,
C'est probable que les anti-inflammatoires et les anitbiotiques lui ai fait mal au ventre et n'ai pas arrangé son pb de diarrhée.
Ma chatte en a pris en comprimés pdt environ 1 semaine et au 3ème jour elle avait mal au ventre, se frottait l'anus par terre.
Moi aussi ça me détruit le ventre les anti-inflammatoires.
Ton chat a t'il pris des comprimés d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

par Sweep » Samedi 10 Octobre 2009 18:43

Oui il a du avalé pas mal d'antibio et d'anti-inflammatoire que ce soit en comprimés où en injections........ ::(:

par Melynae » Samedi 10 Octobre 2009 19:00

Il est vrai que la prise d'antibio peut donner des problèmes intestinaux (lorsque j'ai fais stérilisée Eden, elle a eu la diarhée durant quelques temps, le véto ma expliqué que c'était surement lié a la prise des médocs) mais je pense que le mieux serait de passer un petit coup de téléphone a ton véto. Il sera à même de te dire si c'est lié et te rassurer.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Sweep » Samedi 10 Octobre 2009 19:13

Et bien en fait je l'ai amené mercredi dernier au véto....

Mais on ne sait pas trop de quoi ça vient vu que cela a démarré avant l'opération et que ça perdure, stress ? Antibio ?...

J'y retourne en fin de semaine prochaine pour enlever les sutures, mais ça commence à m'inquiter...

par Telle » Samedi 10 Octobre 2009 19:18

Tu devrais effectivement passer un petit coup de fil à ton véto car ce n'est pas bon qu'il ait des diarrhées comme ça. Comme pour nous je pense qu'il pourrait se déshydraté.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Melynae » Samedi 10 Octobre 2009 19:19

Ben attendant veille à e qu'il ne se déshydrate pas, qu'il n'y ai pas de sang dans les selles.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par bilboadeschatalans » Samedi 10 Octobre 2009 19:32

effectivement ce n'est pas bon que cela persiste comme ça.

je suis du même avis que Telle, un petit coup de fil au véto pour en savoir plus.

Surveille le bien et attention à la déshydratation ::?:

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique