Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sunday miaule et attaque

par country » Samedi 10 Octobre 2009 21:32

Je manque de temps en ce moment pour venir régulièrement sur le forum mais je fais appel à vous parce que ces derniers temps, j'ai des problèmes avec mes chats. Après Elysse, le comportement de Sunday nous poses pas mal de questions à ma famille et moi. Je m'explique, Sunday à 4 ans, j'étais chez mes parents quand je l'ai recueilli et il est toujours resté chez mes parents. Son histoire est difficile et il est passé par de nombreuses épreuves, c'est un grand solitaire qui n'aime pas être pris dans les bras, manipulé et les séances caresses ne dépassent jamais les 5 min ! Quand je l'ai recueilli, il avait à peine 2 mois et mordait, griffait, un vrai fauve ! Enfin, avec de la patience et beaucoup d'amour, on a réussi à l'apprivoiser.

Mais depuis une semaine, il a des réactions étrange. Ma mère m'a expliquer, qu'un jour elle l'a appelé, il est venu, l'a regardé, a miaulé "normalement" et d'un coup c'est précipité sur elle toute griffe dehors et la mordu. IL a fait la même chose à ma grand-mère et moi, un jour je marchais tranquillement à côté de lui et il m'a mordu à la jambe.

Depuis quelques semaines, des chats habitent le quartier et il se bat plus souvent. La fréquence de ces bagarres pourraient-elles être à l'origine de son changement de comportement ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

Re: Sunday miaule et attaque

par milloute » Samedi 10 Octobre 2009 21:53

ton chat est il castré??? ça le calmerait au niveau des bagarres.

Il a été separé trop tôt de sa mère d'ou ses problèmes de comportement actuels, ce chat n'a pas été bien éduqué et est maintenant désequilibré

milloute

par country » Dimanche 11 Octobre 2009 14:34

Sunday est bien castré mais tout ce que tu dis, est exacte. J'ai réussi à faire en sorte qu'il ne morde plus et ne griffe plus quand on le prends dans les bras mais je crois que c'est là tout ce que je peux faire, hélas. ::(:
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

par milloute » Dimanche 11 Octobre 2009 15:27

à l'exterieur avec les autres chats, c'est sur que tu ne peux pas faire grand chose...

mais chez toi, il ne faut pas le laisser etre agressif, ca peut etre dangereux à force... quand il attaque, c'est comme pour les griffures ou mordillement, un NON ferme en haussant le ton et de suite, tu te desinteresses de lui...
n'hesites pas également a utiliser un vaporisateur d'eau, c'est très desagréable pour eux, ça devrait le calmer.

milloute

par laetitia59000 » Dimanche 11 Octobre 2009 22:56

Est ce que tu as essayé de ne pas le faire sortir quelque jours pour voir comment il reagirait?? Il est peut étre dominé pas les autres chats et donc essaye de prendre les dessus sur vous.

laetitia59000

• Sujets sur la même thématique