par country » Samedi 10 Octobre 2009 21:32
Je manque de temps en ce moment pour venir régulièrement sur le forum mais je fais appel à vous parce que ces derniers temps, j'ai des problèmes avec mes chats. Après Elysse, le comportement de Sunday nous poses pas mal de questions à ma famille et moi. Je m'explique, Sunday à 4 ans, j'étais chez mes parents quand je l'ai recueilli et il est toujours resté chez mes parents. Son histoire est difficile et il est passé par de nombreuses épreuves, c'est un grand solitaire qui n'aime pas être pris dans les bras, manipulé et les séances caresses ne dépassent jamais les 5 min ! Quand je l'ai recueilli, il avait à peine 2 mois et mordait, griffait, un vrai fauve ! Enfin, avec de la patience et beaucoup d'amour, on a réussi à l'apprivoiser.
Mais depuis une semaine, il a des réactions étrange. Ma mère m'a expliquer, qu'un jour elle l'a appelé, il est venu, l'a regardé, a miaulé "normalement" et d'un coup c'est précipité sur elle toute griffe dehors et la mordu. IL a fait la même chose à ma grand-mère et moi, un jour je marchais tranquillement à côté de lui et il m'a mordu à la jambe.
Depuis quelques semaines, des chats habitent le quartier et il se bat plus souvent. La fréquence de ces bagarres pourraient-elles être à l'origine de son changement de comportement ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL