Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquette après stérilisation: Orijen, acana ou autres .....

par laetitia59000 » Dimanche 11 Octobre 2009 16:26

Bonjour à tous !!!

Voila mes petites puces sont stérilisée depuis vendredi. Je leur donne les croquettes Orijen. On m'a conseiller les Acana car elles sont moins grasse. Je voudrais savoir si elles sont bonnes pour les chats stérilisés?
J'en ai parlé a mon véto. Il ne connait pas les orijen et les acana et m'a conseillé des croquettes pour chat d'interieur. Mais lesquelles prendre ????

Merci d'avance pour vos réponses !!!

A bientot !!! :cat16:
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 


Re: Croquette après stérilisation: Orijen, acana ou autres .....  [Sujet résolu]

par niniss » Dimanche 11 Octobre 2009 16:52

Perso je n'ai jamais donné Acana et orijen mais à première vue elles n'existent que pour chat adulte sans "besoin particulier" (sensible, problème de poids, light...) donc je ne saurais te renseigner là dessus.

Pour mon chat stérilisé, mon vétérinaire m'a conseillé les croquettes suivantes :

- pour chat stérilisé
- pour chat d'intérieur
- lutte contre les boules de poils (si tes chats vivent à l'intérieur)

Ces trois produits sont disponibles chez Hill's et Royal Canin :cat25:

Sinon, toujours d'après mon vétérinaire, éviter les croquettes light...le chat va en manger davantage que des croquettes "normal pour chat adulte" donc au final ce sera le même :wink: Les deux mois qui suivent la stérilisation sont les plus importants en ce qui concerne la possible prise de poids...donc si j'étais toi je changerais de croquettes. Au bout de quelques mois, si tes chats stérilisés sont stabilisés niveau poids et s'auto-rationnent, tu peux revenir sur la gamme "chat adulte" et donc sur orijen si tu aimes cette marque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Croquette après stérilisation: Orijen, acana ou autres .....

par Telle » Lundi 12 Octobre 2009 11:02

Kitty a longtemps mangé des orijen et n'a pas grossi. J'ai depuis du changer car elle faisait des infections urinaires à répétition mais sinon j'aurai gardé orijen.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Croquette après stérilisation: Orijen, acana ou autres .....

par laetitia59000 » Lundi 12 Octobre 2009 12:20

En fait c'est pas le faite de les voir grossir qui m'inquiete le plus c'est surtout le risque d'infection urinaire. Une amie a un de ses male qui en a eu une et c'était catastrophique !!! Le pauvre souffrait beaucoup.
C'est pour ca je voudrait avoir des conseils pour savoir si je doit les continuer ou pas et si non quelle croquette leur prendre.
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 

Re: Croquette après stérilisation: Orijen, acana ou autres .....

par Telle » Lundi 12 Octobre 2009 13:25

Je me suis posée la question de savoir si ce n'étaient pas les croquettes orijen qui l'avaient rendu sensible aux infections. Mais bon ce n'est clairement qu'une supposition donc je ne saurais te dire.
Une très bonne marque qui existe c'est Virbac mais je ne connais du coup que la gamme "urinary" que je donne maintenant à Kitty.
Je sens que je ne t'aide pas là ... :oops:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Croquette après stérilisation: Orijen, acana ou autres .....

par chaniakedie » Lundi 12 Octobre 2009 14:41

alors après avoir lu plusieurs sujet sur le forum!
les seules croquettes adaptés au chat sont des croquettes sans céréales à savoir acana et orijen!
après le risque c'est que ces croquettes malgré leurs bonne qualités ne sont pas spécifiques au chat castrés et sterilisés!
mais les risques de problème urinaires concernent principalement les mâles et apparement tu as des femelles!
perso j'ai choisi les acana qui me posent aucun soucis pour le moment!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 315
Sujets: 21
Enregistré le: Dimanche 05 Juillet 2009 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Croquette après stérilisation: Orijen, acana ou autres .....

par laetitia59000 » Lundi 12 Octobre 2009 20:49

Merci pour vos conseils !!

Je vais rester aux orijen voir les acana si je vois qu'elles prennent du poid vu qu'elles sont moins grasse !!!

Je vous tiens au courant si je rencontre des problemes par la suite !!!
Avatar de l’utilisateur
laetitia59000
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 41 invités