Bonjour,
J'ai déjà précisé certaines choses dans ma présentation, mais au cas où, je reprend l'explication ^^
Au début du mois prochain, mon ami et moi allons prendre notre premier logement. Un appartement assez grand avec 2 chambres et balcon. Nous avons également une très gentille lapine de presque 2 ans qui partage notre vie.
Nous comptons adopter un chat. Mais je me pose plusieurs questions, et comme je ne veux pas faire de bétise, je préfère me renseigner avant de craquer sur la première boule de poil à moustache
Tout d'abord, la vie en appartement. Moi qui ait connu plusieurs chats, je les ai toujours vu gambader librement dehors et rentrer quand ils en avaient envie. Mais en appartement, ça risque de se compliquer, vu que ce sera au 2ème étage. Il y aura un assez large balcon, mais se peut-il que je tombe sur un chat kamikaze qui joue au superman au premier oiseau qui passe...?
Je me pose aussi la question de la cohabitation avec la lapine. Elle, elle n'est pas peureuse (elle a même fait fuire un chien lors d'une balade

) Mais qu'en sera-t-il pour le chat ? J'ai lu le post sur la cohabitation, mais ça parle du cas où un autre chat vit dans le logement. Mais pour la lapine, les phéromones ne lui feront pas grand effet je pense. Si quelqu'un connait des petits trucs et astuces (le lapin est censé être une proie pour le chat, sauf qu'elle est trop grosse pour ce type de prédateur lol)
Ensuite, si nous avons choisi un appartement 2 chambres, c'est dans le cas où la question de fonder une famille (humaine je bien sur), se pose. J'ai souvent entendu parler du danger que peut représenter un chat pour une femme enceinte. Est-il possible d'éviter ces dangers ? Car si je prend un chat, ce n'est pas pour l'abandonner quelques années plus tard. Ce sera pour la vie. Mais si on me dit qu'il représentera un danger pour mon futur bébé ou pour moi même, alors j'attendrai quelques années.
Bon, voili voilou...
J'espère que je n'ai pas été trop longue
.gif)
Merci d'avance pour vos réponses