Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par freudette » Jeudi 15 Octobre 2009 17:11

Bonjour,

Je suis tombée sur ce site http://www.chatcontrechatons.com/ qui propose de vous vendre un chat (femelle) de race à 80€ contre 3 de ses chatons quand vous lui ferez faire une portée (mâle choisi par l'éleveur), il suffit de payer les frais de la chatte et de ses chatons (hors vaccins, identification, loof...) juste la nourriture, la litière... Si la chatte est stérile, vous pouvez la rendre ou l'acheter pour 300€.
Je me demandais si quelqu'un avait testé et ce que vous en pensiez, si c'est sérieux comme offre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié


Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par Dahlia » Jeudi 15 Octobre 2009 17:22

pour être honnête c'est totalement débile
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par youandme » Jeudi 15 Octobre 2009 17:27

perso je suis aller jetter un coup d'oeil je ferais pas du tout
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 270
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:09
Localisation: valence
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par Dahlia » Jeudi 15 Octobre 2009 17:29

on ne s'improvise pas eleveur ..c'est pas avec ce genre de site débile qu'on va pouvoir faire comprendre aux gens qu'ils sont pas eleveurs, pour moi eleveurs doit avoir un minimum de connaissance et si possible passé le CETAC
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par yyou » Jeudi 15 Octobre 2009 17:32

Alors là c'est le pompon !! On aura vraiment tout vu dans ce monde de dingue. Y'a déjà bien des particuliers qui s'autoproclament éleveurs parce que leur chatte de gouttière fait 3 portées par an et n'ont aucun scrupule à ne pas la faire stériliser ou placer les chatons à 1 mois, alors où allons-nous avec ce système !! J'voudrais bien savoir qui est l'abruti qui a inventé ça. C'est marrant, y'a AUCUNE info ni sur lui, ni sur la marque à l'INPI.

Y'a un gros problème de législation. Déjà c'est pas légal parce qu'il faut payer le chat à la base. Ce serait légal s'il était gratuit.
Qui déclare les portées ? Et les futurs propriétaires des chatons, s'ils ont un problème, ils se retournent contre qui ? Le concept, ou le propriétaire de la femelle qui n'y est pas pour grand chose ? Et la déclaration aux impôts, qui la fait ? Et s'il prend 2 chattes donc 2 portées par an, passe-t-il le certificat de capacité obligatoire ?? Et pourquoi ne pas donner la carte d'identification aux propriétaires ?? C'est complètement illégal ça !! Elle doit être cédée en même temps que la cession du chaton.

Et quand bien même si tout cela était légal, l'élevage ça s'apprend, on fait pas n'importe quoi avec n'importe quel animal !
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par Dahlia » Jeudi 15 Octobre 2009 17:34

yyou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par youandme » Jeudi 15 Octobre 2009 19:29

je suis bien d'accord avec toi yyou tout y est dit
c'est du grand n'importe quoi :twisted:
et je vais peut etre m'attirer des ennuis mais perso quand on veut un chats d'elevage on met le prix et on fait les kilometres pour aller le chercher :wink:
je suis bien aller chercher ma puce a FRejus qui est a 3H30 de route , mais quans on aime hein :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 270
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:09
Localisation: valence
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par yyou » Vendredi 16 Octobre 2009 11:53

La chose qui m'interpelle aussi, c'est le fait de faire obligatoirement reproduire son chat. Qu'en sera-t-il de la qualité des chatons par la suite ? Comment se fera la sélection des reproducteurs ? Tous les chatons ne correspondront peut-être pas au standard, auront des défauts. Faudra-t-il comment les faire reproduire pour avoir un chat pas cher ??
Ca va être l'usine, au détriment de la qualité. Un chat de race ça a un prix, et si ça coute cher c'est qu'il y a des raisons notamment le travail de sélection, l'investissement de beaux reproducteurs etc...
Si ce concept fonctionne, c'est la mort non seulement des vrais éleveurs, mais aussi des races qu'on va détruire en faisant n'importe quoi.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par freudette » Vendredi 16 Octobre 2009 13:56

Justement le chat viendrait d'un élevage (loof et tout ça), le mâle est choisit par l'éleveur, en fait ça se passerait comme dans un élevage sauf que les chats sont chez des particuliers et que la grossesse et l'accouchement se font chez le particulier.

Est-ce que vous pourriez regarder le site (il y a trois pages: accueil, pour les particuliers et pour les éleveurs) tout y est détaillé (le fonctionnement, en fait il s'agit d'un contrat entre éleveurs et particuliers, les éleveurs restent des éleveurs mais leur cheptel reproducteur n'est pas dans leurs locaux, ils encadrent le particulier pour l'accouchement mais sans être présents, l'éleveur paye pour la saille...) et m'expliquer pourquoi vous ne trouvez pas ça bien (arguments)? Parce que je trouvais que ça avait l'air d'être une bonne idée et je voudrais savoir pourquoi ça ne l'est pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 590
Sujets: 26
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 12:51
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par yyou » Vendredi 16 Octobre 2009 14:11

J'ai déjà expliqué une bonne partie... Non seulement ce n'est pas légal. L'acheteur ne devrait rien payer, et avoir la carte d'identification. Mais en plus il y a un gros problème d'éthique.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par Minouchaa » Vendredi 16 Octobre 2009 15:54

yyou tu as un texte de la lois qui dit que c'est illegal?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 21:06
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par yyou » Vendredi 16 Octobre 2009 16:28

Je te cherche ça.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par Dahlia » Vendredi 16 Octobre 2009 17:35

si on a un minimum de respect envers les animaux on ne fait pas ça..c'est quoi ce truc de vouloir avoir un chat de race au plus bas quitte à faire quelque chose de totalement immoral ??
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
 

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par youandme » Vendredi 16 Octobre 2009 20:31

Les chats de race sont à moitié assistés il faut pas croire que la mise bas va se passer tranquillement sans problème ce ne sont pas des gouttes gouttes et même encore avec eux peut y avoir des problèmes.
Confier des chats de race et les faire reproduire chez des particuliers c'est du grand n'importe quoi on ne s'improvise pas éleveur serais tu capable de couper le cordon si la mère n'était pas capable de faire, de coudre si besoin ?
Sans aucune base tu te lances dans une expérience bien périlleuse à mon goût et je pense ne pas être la seule ! :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 270
Sujets: 20
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2008 14:09
Localisation: valence
Genre: Non spécifié

Re: Que pensez-vous de Chat contre chaton?

par Minouchaa » Vendredi 16 Octobre 2009 21:25

En cas d'urgence pour la mise bas un veto peut venir sur place et aussi une femelle pour accoucher peut mettre des heures...donc le veto a son temp pour venir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 21:06
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 9 invités