Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quantité? Qualité?

par galibane » Lundi 03 Août 2009 20:38

Bonjour à tous

Je n'ai pas eu le courage de lire les post plus loin que la première page, et je n'ai pas trouvé de réponse. Je suis désolée si elle se trouve plus loin, un petit lien vers le sujet adapté me suffira :oops:

Pour Eden (3 mois), j'ai acheté des croquettes RC Kitten, tout simplement car la responsable de l'association me l'a conseillé et que c'est ce qu'elle mange actuellement. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien adapté?

Selon vous, une fois à l'age adulte, quelle est la gamme/marque de croquette la plus appropriée aux chats par rapport à leurs besoins? Je précise qu'elle vivra en appartement et que je la ferais stériliser. J'ai enregistré la fiche avec les pourcentages à respecter, je vais la mettre dans mon sac pour comparer à l'occasion avec les sachets que je verrais en animalerie et chez le véto, mais si vous aviez déjà quelques idées précises à me donner, ça me faciliterait la tâche. :D

Pour la quantité, on m'a conseillé de lui donner à volonté. "Il faut que sa gamelle soit toujours pleine". Est-ce exacte? J'ai lu ici que c'est quand ils sont jeunes que beaucoup de choses se jouent, comme l'obésité. En cas de chaton un peu glouton, n'y a-t-il pas une quantité journalière maximum à respecter?

Merci d'avance pour vos réponses :coucou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 03 Août 2009 18:05
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Re: Quantité? Qualité?

par kyo » Lundi 03 Août 2009 20:40

Moi je lui met a volonté mais a chaque fois peu comme ça il a toujours des croquettes "fraiches" a disposition.
Pour un mâle mon véto m'avait conseillé 60g par jours
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

Re: Quantité? Qualité?

par Marie » Lundi 03 Août 2009 22:20

Perso je conseille des croquettes sans céréales .... nos chats sont carnassiers avant tout :wink:

Et pour la dose, si tu ne veux pas que ta chatoune se retrouve avec un petit bidou aprés sa stérilisation, respectes les doses indiquées sur le paquet . En général c'est de 60 à 80 grs à rationner en plusieurs fois si elle est trop goulue . :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Quantité? Qualité?

par galibane » Mardi 04 Août 2009 10:56

Merci pour les info

Je n'avais même pas pensé à regarder sur le paquet, et en effet, ils conseillent la même dose :good:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 6
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 03 Août 2009 18:05
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Quantité? Qualité?

par fredou » Dimanche 09 Août 2009 19:50

perso je n'ai jamais suivi les doses niveau croquettes
j'en mets sans compter la dose pour ma puce ,quand il y en a plus j'en remets..
elle se réguralise toute seule et est à bientot 3 ans pile dans les normes niveau poids ! je dois préciser qu'elle n'aime que les croquettes (et pour moi ,qui a eu ,trois minous ,avant elle ,c'est une première !)

tu utilises des rc Kitten ,c'est déjà pas si mal
après ,il y a beaucoup de croquettes adaptées selon l'âge
et aussi si ta minette sera stérilisée (ou pas)
ma minette est passée des Hills kitten au RC neutered cats young female ,puis aux Hills neutered cats ( neutered car elle est stérilisée)
oui il y a toujours un peu de céréales
mais bon elle aime çà visiblemment !!
beaucoup recommendent les croquettes orijen ,car sans céréales
bref
fais pour le mieux
( mes anciens chats dcd,avaient horreur des croquettes ; carnassiers
je leur donnais de la viande fraiche ,poisson frais ,un peu de foie
ils ont très bien vécus)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Quantité? Qualité?

par fonfonsd » Mardi 06 Octobre 2009 17:31

Bonjour moi aussi je me pose la même question (c'est mon premier chat) et depuis que je l'ai fait castrer ont respect les doses du paquet soit 60 Grs que l'on donne en 3 fois 20 gr environs et calypso se jette dessus comme un fou on dirait qu 'il meurt de faim et cela me fait pitié .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 06 Octobre 2009 17:07
Genre: Non spécifié

Re: Quantité? Qualité?

par Minouchaa » Mardi 06 Octobre 2009 20:08

Moi je donne des croquettes a volonté pour mon chat,la marque c'est okcat vou la conaissez? :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 13 Septembre 2009 21:06
Genre: Non spécifié

Re: Quantité? Qualité?

par Elfica789 » Samedi 17 Octobre 2009 22:05

Le chat est un chasseur occasionnel. Au long de sa journée, il passe son temps à se balader et traquer si il voit quelque chose qui lui plait, si je puis dire. Si il a été habitué depuis petit à sa 'nature' il va se réguler tout seul et aucun soucis d'obésité. dire le contraire et soi disant sinon il grossit, c'est se prendre pour dieu en gros.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 22:26
Genre: Non spécifié

Re: Quantité? Qualité?

par Elfica789 » Samedi 17 Octobre 2009 22:06

enfin, façons de parler
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 22:26
Genre: Non spécifié

Re: Quantité? Qualité?

par Elina » Samedi 17 Octobre 2009 22:16

Dis-moi, tu manges quoi pour provoquer une obésité de tes posts? C'est dingue il y en a toujours deux, donc un inutile! :wink:

Personnellement, Mina a des croquettes à volonté, vu son âge elle sait quand elle a faim ou pas. Par contre, dès que je donne des friandises, il faut absolument rationner sinon elle ne s'arrêterait pas! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 621
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 22 Avril 2008 6:55
Genre: Non spécifié

Re: Quantité? Qualité?

par Elfica789 » Samedi 17 Octobre 2009 22:22

j'suis désolée pour le double post, problèmes d'ordi actuellement...!
Concernant les friandises, tu me fais penser à ma dernière connerie qui a été de laissé leur paquet sur une étagère... J'suis rentrée le paquet avait fait le tour de l'appart lol... Cependant, il en restait quelques une. Donc la preuve qu'ils s'arrètent...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 22:26
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités