Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Allergie aux orijens.

par MiNeth » Dimanche 18 Octobre 2009 17:13

Avant tout, je tiens à préciser que les croquettes orijens demeurent d'excellentes croquettes. Ce n'est pas parce que j'ai rencontré un souci avec, que ce sera votre cas.
Il y a quelques temps, j'ai troqué les sannabelles contre des orijens. Mais Tinuviel a développé une sorte d'eczéma. Tout le bas ventre, l'intérieur des cuisses et l'arrière d'une patte avant se sont retrouvés démunis de poils. Au premier regard, mon véto a diagnostiqué un eczéma. Cependant, devant l'absence de symptômes associés à cette pathologie, il s'est montré septique. Pas de pellicules, d'irritations et de poils graisseux. Ces doutes se sont agrandis, lorsque son traitement s'est révélé inefficace et que nous avons constaté que la repousse, lorsqu'elle s'éffectuait, était longue et suivie d'une rechute. D'autant que l'application d'huile de tournesol ou d'olive, pourtant très efficace lors des précédents eczémas de Tinuviel, ne donnait aucuns changements. Tinuviel étant, déjà, très fragile; nous avons de suite chercher la cause. Comme l'eczéma est souvent associée à l'alimentation et que le seul changement dans ses habitudes était lié aux croquettes, j'ai arrêté les orijens et suis revenue aux sannabelles. D'autant, que je ne l'avais pas vu, mais Elioth présentait les mêmes symptômes sur l'arrière des cuisses et une toute petite zone de son dos. Seule Silla, échappait à cette pathologie. Cela a eu pour effet de stopper la progession. Car au début, seul le bas ventre de Tinuviel était atteinds. Les semaines passant, avant que je n'en vienne à supprimer les orijens; mon véto, devant l'évolution, m'a fait comprendre qu'il y avait, sans doute, irréversibilité et que si la guérison était possible, elle serait longue. C'est le cas, mais je ne baisse pas les bras. En plus d'un retour aux sannabelles, j'ai changé mes habitudes de fées du logis et ai opté pour un produit naturel en vus des lessives (coussins, literies, linges...) et du ménage. Le savon noir me permet de ne pas accentuer la fragilité de Tinuviel. Mais ce n'est pas suffisant. Depuis quelques jours, mes tis fauves ont à leur disposition un bol de lait d'argile (même Silla en profite) et il y a une nette amélioration. Mon véto et moi espérons qu'enfin l'évolution tend vers une totale guérison. Je l'espère!
Je tiens à préciser que, prévenu, le site orijen s'est étonné de ma mésaventure. C'est la première fois que cela arrive avec leur produit. Et que j'avais acheté les orijens dans un magasin "JMT".

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

Re: Allergie aux orijens.

par laetitia59000 » Dimanche 18 Octobre 2009 18:04

C'est la premiere fois que j'entend parler de probleme de ce genre a cause des Orijen.

Tu leur as donné pendant combien de temps les Orijen avant leur symptome ?? C'est bizare que cela arrive à 2 de tes chats. Peut étre une allergie du a une des plantes qui compose les orijen.
Moi aussi mes puces sont ai orijen mais pas de probleme.

J'espére que tes chats vont vite étre guerris. Ayant de l'eczema ca doit étre super chiant pour pour eux !!

laetitia59000

par MiNeth » Dimanche 18 Octobre 2009 18:14

Ils ont eu des orijens durant deux mois environ, mais je ne saurais dire quand les symptômes sont apparus car je ne les ai pas vu de suite. Pour la simple raison que Tinuviel aime sa tranquilité et est souvent cachée et qu'Elioth est tellement dynamique, qu'il bouge sans cesse. Pour la cause exacte, ce peut être, en effet, du aux plantes. Mais mon véto penche plutôt pour le poisson contenu dedans. Cela peut venir de n'importe quel ingrédient. Il faudrait faire des tas de tests pour trouver le bon.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par laetitia59000 » Dimanche 18 Octobre 2009 18:21

Oui c'est vraiment galére et en même est ce vraiment du au origen ??? Parce que ca n'aurait pas mis 2 mois a apparaitre ::?: C'est difficile de trouver. Peut étre les acariens aussi. Une amie a un chien allergique a certain parfum d'interieur, peut étre ca aussi ::roll:: pfff il faut mener l'enquete sherlock ::lol::

laetitia59000

par MiNeth » Dimanche 18 Octobre 2009 18:31

C'est ce que nous avons fait avec mon véto. Nous avons éliminé, l'une après l'autre, toutes les causes possibles. Ce sont bien les orijens qui sont en cause. D'ailleurs l'évolution, depuis le retour aux sannabelles, le prouve. Cependant, je reste convaincue que ce sont de bonnes croquettes. Mes deux tis fauves sont des cas exceptionnels. Silla,elle, n'a eu aucuns symptômes.

Matou
Matou

par laetitia59000 » Dimanche 18 Octobre 2009 18:35

ok bon rétablissement a tes 2 zamours !!!

Et vade retro orijen ::laugh:: ::langue::

laetitia59000

par dincy » Dimanche 18 Octobre 2009 18:57

Quelle mésaventure ! Bon rétablissement a tes loulous !

Bamboo aussi mange des Orijen depuis bientôt un an et aucun soucis ; c'est tellement compliqué les allergies !

dincy

par MiNeth » Dimanche 18 Octobre 2009 19:25

Comme tu le dis, c'est compliqué et long à guérir. Nous sommes en octobre, cela fait cinq mois et malgré les récents progrès, j'ai l'impression que les choses stagnent. Au moins, elles n'empirent pas. Du moins, pour le moment. Je croise les doigts!

Matou
Matou

par bilboadeschatalans » Dimanche 18 Octobre 2009 20:08

tu as mis 5 mois à nous en parler ::spank::

tu préférais être sûre, je comprends ::wink::
En tout cas, j'envoie des bisous de rétablissements à tes 2 loulous ::lover:: . Même si les résultats semblent stagner, c'est déjà un grand pas... ont-ils l'air de souffrir?

bilboadeschatalans

par Hana » Dimanche 18 Octobre 2009 22:51

Soit tu as deux chats extrêmement fragiles, et dans ce cas tu n'as pas de bol, soit il y a quelque chose de mauvais dans ton paquet d'origen (un lot défectueux), et tu n'as pas de bol non plus ::laugh::
Bon rétablissement à tes deux puces.

Hana

par MiNeth » Lundi 19 Octobre 2009 2:03

Si j'ai mis autant de temps à en parler, c'est en partie parce qu'il nous fallait une certitude à mon véto et moi-même (en partie pour des raisons qui n'ont rien à voir). Et puis, je ne voulais pas en informer les membres du forum sans que nous ayons vérifié par associations en éliminant toutes les causes possibles relevants d'un changement dans les habitudes. Ce qui nous a conforté dans cette certitude, c'est un timide retour à la normale au retour total des sannabelles. Parce que, pour ne pas les perturber plus, j'ai fait une transition et il a fallu attendre qu'il n'y ait plus d'orijens pour vraiment constaté le changement. Cela ne fait pas tout à fait un mois que mes petits fauves sont revenus aux seules sanabelles. Il faut savoir que j'ai d'abord acheté un sac de sept kilos et n'ayant pas vu les symptômes (mes tis fauves étant en pleine forme), j'en ai acheté un autre. Et là, les choses empirant, je n'ai pu que constater et direction véto. La suite, vous la connaissez. Bien sûr, je vous ferais part de l'évolution.

Matou
Matou

• Sujets sur la même thématique