Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Manque de sommeil...

par Polluxetcha » Mardi 20 Octobre 2009 10:43

Bonjour tout le monde!

Nous avons un problème qui semble classique mais il va vraiment falloir qu'on le résolve :
Nous avons adopté Mezzo il y a 3 semaines à l'âge de 2 mois et demi. Il est adorable, mange bien, et tout et tout mais il nous rend la vie impossible... LA NUIT! ::cat40::

Lorsque nous allons nous coucher vers 22h30 - 23h, il nous suit dans la chambre (bonne ou mauvaise habitude de l'avoir laissé accéder à cette pièce? de toute façon c'est trop tard...) et lui n'est pas fatigué!! Il joue avec tout ce qu'il trouve y compris nos mains, les fils électriques, les rideaux, la porte du placard... Ou alors il vient nous faire des calins sur la figure en ronronnant comme une usine pendant des demi-heures voir même des heures entières...

Une fois endormi, il nous laisse la paix pendant... 2h30! Et rebelote!

Donc en gros, on dort en pointillé environ 5h par nuit et ça devient difficile avec le boulot...

Je précise que nous avons essayé de le mettre dans le salon en laissant le couloir ouvert pour qu'il ait sa gamelle et sa litière, en laissant des jouets, et des vétements à nous pour qu'il ait notre odeur... Mais il miaule très fort derrière la porte et gratte, et ça peut durer très longtemps, du coup on cède et on lui rouvre, d'autant qu'on veut éviter qu'il réveille les voisins...

Le souci c'est que la journée nous travaillons tous les deux et en nous attendant, il pionce... Du coup le soir, il n'a pas du tout envie de dormir...
Help us!! We are so tired... Avez vous des idées pour qu'il nous fiche la paix 7 ou 8h en continu? Ou devons-nous nous résigner à dormir au boulot dans la journée? ::cat24::

Merci d'avance!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Manque de sommeil...

par dincy » Mardi 20 Octobre 2009 11:00

As tu essayé de le fatiguer en jouant avec lui avant d'aller dormir ::?::

dincy

par milloute » Mardi 20 Octobre 2009 12:55

comme dincy, je te conseille de le faire jouer un maximum des que vous rentrez, il faut l'épuiser!!!
mais ne t'en fais pas, tout ceci est de son âge, en grandissant ça se calmera et il se calera un peu plus sur votre rythme, il faut être patient.

milloute

par Anjali » Mardi 20 Octobre 2009 12:58

çà passe avec l'âge. j'ai souvent le cas avec les chatons que j'ai en famille d'accueil.
essaie de bien le fatiguer avant d'aller dodo.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par Jen2801 » Mardi 20 Octobre 2009 13:34

Même avis que les autres, j'avais le même soucis avec Sushi quand il était jeune. Il faut bien le fatiguer avant d'aller au lit, puis avec l'âge il se calme la nuit.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par Titounette » Mardi 20 Octobre 2009 14:24

mon british de 4 mois dort avec mon fiston de 13 ans mais ils jouent le soir avant de dormir, en ce moment c'est Sweety presque 20 mois qui me gonfle, elle roucoule, ronronne se fait remarquer car travaux ds l'appart et aussi bien qu'elle adore le nouveau venu elle veut s'assurer que c'est tjrs ma princesse pixie bob aux yeux verts, cette nuit j'en ai eu marre elle a dormi aussi avec mon fiston car je voulais plus que 5h00 de sommeil ::cat40::
quand à ma plantureuse Honey l'autre pixie bob, elle s'en fout et dort sur mes pieds jusqu'à 6h45 voir plus le dimanche,( jusqu'à 10 h du mat le dimanche)idem cette nuit jusqu'à mon réveil ::cat21:: car je squate exceptionnellement le salon car odeur peinture fraiche....
Ce matin j'ai demandé à mon fils comment il avait dormi, réponse : super bien ::cat40:: me suis à peine rendu compte que Sweety dormait avec moi et Eastwood ds le lit ::langue::
Ben en attendant de récupérer ma chambre miss Sweety va refaire une nuit chez mon fiston ::cat45::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par fredou » Mardi 20 Octobre 2009 19:55

de bons conseils déjà donnés ::wink::
une 1/2 heure minimum de jeu ,voir plus, est nécessaire
lancer de balle, la ficelle qu'on traine,cache/cache avec nous etc

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Telle » Mardi 20 Octobre 2009 20:00

Il n'y a pas grand chose à faire, il faut que jeunesse se passe ! Comme l'ont dit les autres membres il faut beaucoup le fatiguer en jouant mais ils ont de l'énergie à revendre à cet âge là !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par lydie963 » Mercredi 21 Octobre 2009 19:41

J'avais posé une question similaire, tu trouveras peut-être des réponses dans ce post :

fiches-conseils/des-idees-pour-des-nuits-plus-calmes-t13621.html

J'évite de jouer juste avant de dormir car j'ai remarqué que mes chats étaient alors très énervé et ne dormaient pas avant un long moment, voire se réveiller une ou deux après. Je joue vers 19h, au moins une demi-heure et je les fatigue au maximum.
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par laeti38 » Jeudi 22 Octobre 2009 20:07

Salut

j'avais moi aussi poser une question pour le meme probleme losque Kiwi avait 2/3 mois et maintenant qu'il a 6 mois passé.... c'est toujours pareil!! ::cat14::

On manque enormement de sommeil et mon copain est vraiment à bout la je crois mdr

je suis exactement dans le meme cas que toi (appartement, travail la journée et grattage ou miaulement si je ferme la chambre)

Lorsque je le monte chez mes parents il court et le soir il dors mieu ::D:

je pensai qu'aprés qu'il soit castrer il se calmerai.........mais non

si tu trouve une superbe idée n'hesite pas à me tenir au courant!! surtout que pendant deux mois je vais faire de grosse journées au boulot..(je bosse dans le jouet donc je me transforme en petit lutin pour le pere noel mdr ::lol:: )

Bon courage!!!!
biz a tous et toutes ::cat16::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Museonline » Jeudi 22 Octobre 2009 22:47

Sans vouloir vous deprimer, zoé à 2 ans et elle sprinte toujours autant la nuit!!!!et elle adore le je te reveille à 5h à grand coups de langue dans la tronch et de roucoulement alors que tu te leve 1h apres!!!
Mais elle le fait moins lorsque l'on est en vacance, peut etre parce que lorsque l'on est au boulot elle pionce toute la journée donc le soir et la nuit on est la elle profite de nous ::D:
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Sujets: 81

par Polluxetcha » Samedi 24 Octobre 2009 9:18

Merci à tous pour vos réponses, cela nous a aidé !
Des nouvelles de notre petit Mezzo, on a donc suivi vos conseils qui était de jouer avec lui avant de ce couché, et ca marche plutôt pas mal. Il dort toute la nuit jusqu'à 6h environ, il se réveille la nuit de temps en temps juste car on le bouscule un peu dans le lit (forcement il se couche sur notre torse ou entre nos jambes...), du coup une fois réveiller il nous câline en ronronnant très fort puis se rendors ::cat13:: .

Sinon on est dans la période où il nous défi, il nous choppe la main ou le pied et griffe jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que l'on se fâche ! ::cat40::
Je vous laisse observer le fauve ::):

Image
Image

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Jen2801 » Samedi 24 Octobre 2009 9:36

Roo qu'il est mimi ::lover::

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 36

par Anjali » Samedi 24 Octobre 2009 9:56

On dirait mon Caramel quand il était bébé!! ::lover::

par Ichino » Samedi 24 Octobre 2009 12:17

Il es cro meugnon avec ses grands yeux et son petit bout de queue qu'est pas là! ::cat44::
Image

• Sujets sur la même thématique