Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mes 2 grands chats face à la plus jeune et ses bébés!

par Darkshine » Dimanche 18 Octobre 2009 20:06

Bonjour!!

J'ai 3 chats, Plume 3ans, Kenzo environ 2 ans et Félina 1 an et demi.
Il y a un mois, ma petite Félina a eu trois jolis petits bébés mais visiblement les deux autres ne l'accepte pas.

Plume crache et gronde dès qu'elle voit Félina, entend où voit les petits.
Kenzo ne disait trop rien jusqu'au retour de Plume (qui s'était sauvée pendant trois semaines avant la naissance et est revenue une semaine apres que les petits soient nés) mais là c'est autre chose, il gronde après les petits et même après nous et il a deja mis quelques coups de pates aux petits ainsi qu'à la maman. Mais bizarement il a l'air intrigué car c'est parfois delui même qu'il s'approche des petits.
Plume, qui avait deja pas mal de caractère devient de moins en moins..."conciliante" je dirais, elle ne supporte presque plus rien venant de nous, elle gronde tres souvent, parfois nous avons l'impression que c'est pour rien (en tout cas à nos yeux il ne se passe rien de précis), elle crache et gronde après nous, ce qui n'est pas dans ses habitudes.

Je ne sais plus trop comment réagir car je pense qu'il est normal que les grands aient besoin de temps pour s'adapter mais je ne veux pas qu'ils fassent du mal à Félina ou aux petits et surtout je ne comprends pas pourquoi ils ont l'air de nous en vouloir à moi et mon conjoint.

Nous essayons de faire en sorte que chacun garde sa place et ne soit pas mis de coté mais l'appartement n'est pas grand et quand nous partons nous enfermons Félina et ses bébés dans la chambre, ce qui empêche les autres d'y aller alors qu'ils aiment être dans la chambre...

Je pensait au Féliway, ce genre de chose en me disant que peut être que ca aiderait un peu... J'en avait deja utiliser lorsque j'ai pris Félina, car Plume ne l'acceptait pas du tout et ca avait un peu arranger les choses...

Alors si vous avez des idées sur le comportement que je dois avoir avec les grands ou les petits, des astuces que je peux utiliser... je suis entièrement à l'écoute!!

Merci par avance pour toutes vos réponses!

Marion

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: mes 2 grands chats face à la plus jeune et ses bébés!

par Titounette » Mardi 20 Octobre 2009 14:30

du temps et de la patience et faire permuter les 2 groupes de chats ds les pièces de l'appart, moi pour le chaton nouvellement arrivé il a fallu 3 jours pour que ma femelle Sweety l'accepte et pour sa soeur c'est presque terminé l'adaptation a pris au bout de 6 semaines, si tu forces cela rate donc procéder en douceur et petit à petit, ne pas trop déranger les habitudes des anciens face au nouveaux.....

Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme