Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Besoin de conseils pour mon chat avant de grands changements

par Roxy483 » Lundi 09 Février 2015 16:16

Bonjour bonjour ! Cela fait quelque temps que je ne suis pas venue sur le forum, en effet pour moi et Roxy tout va bien !
On file le parfait amour. Mais dans la vie, il faut bien des changements, et je veux qu'ils se passent au mieux pour Roxy... Et ces changements vont être nombreux pour elle...

On déménage dans pas longtemps, pour ça, je ne me fait pas de souci, elle s'est toujours bien adapté (je l'amène régulièrement dans mon appartement étudiant). Mais en plus de ce nouveau lieu, on accueille une nouvelle petite à la maison : Taïga un berger australien de 3 mois. Donc je viens vers vous pour avoir des conseils :
-Combien de temps avant l'arrivée du chien faut-il que j'amène Roxy, mon chat dans la nouvelle maison ?
-Elle "tolère" que les chiens du voisin vienne chez nous, elles ne leur fait pas la fête, se contente de les sentir et de les observer cela veut-il dire que la nouvelle arrivé va bien se passer ?
-J'ai lus beaucoup de conseil sur le comportement à tenir, comme lorsque on joue avec le chiot, si le chat réclame mon attention, tout de suite laisser ce que je fait avec le chien et m'occuper de Roxy. Avez-vous d'autre conseil comme celui ci pour que ma Roxy ne se sente pas délaissé ?

Je veux vraiment que tout ca soit le moins stressant possible pour Roxy ! Quand j'annonce que je vais avoir un chien la première chose que l'on me dit c'est : "Et Roxy ?!!" c'est énormément frustrant... Comme si j’allai l'abandonner !

Après une autre problématique, on va avoir notre premier jardin ! Grand et très bien clôturé, mais je pense qu'il n'existe aucune bonne clôture pour un chat ! Quand j'attends les histoires d'empoisonnement, ou encore des personnes qui racontent "moi quand j'étais gosse, je tiré avec des pistoler à bille sur les chats" je ne peux pas concevoir de laisser mon chat sortir... Quand pensez-vous ?

En vous remerciant pour vos réponses !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 09 Décembre 2013 17:19
Genre: Non spécifié


De grands changements

par dominos » Lundi 09 Février 2015 16:47

chez moi chien et chats ont toujours cohabité et cela ne pose pas vraiment de problème. ce qui est le plus important est que le chat ait des endroit refuges (haut d'une armoire, arbre à chat, sous une armoire, étagère...) où il peut aller se refuger....et enseigner au chiot, des le debut, qu'il ne doit pas deranger le chat, pas lui courir après. c'est n'est pas facile mais avec de la patience on y arrive. mes deux chiens (golden de 8 ans et shetland de 5 mois) ont vite aprris le caractère de chaque chat et savent avec quel chat ils peuvent jouer et quel chat il vaut mieux eviter pour ne pas prendre un coup de griffe....

par contre si pas d'humain dans l'appartement, chats et chiens sont separés.

pour dehors (chez moi c'est un grands enclos pour les chats) à l'arrivée du chiot golden j'avais installé un petit grillage le long du mur de la maison (environ deux metres entre le grillage et le mur) comme cela les chats savaient que là, ils tétaient tranquilles, que le chien ne pouvait pas venir....maintenant je l'ai enlevé car il n'y a plus de problème...

par contre le problème avec le shetland c'est qu'il aime manger les crottes de chats. dès qu'il le peut, il va farfouiller dans la litière des chats (beurk) et recherche dans l'enclos où se trouve d'eventuelles crottes !!! heureusement il a un solide intestin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils pour mon chat avant de grands changements

par Symbiose » Lundi 09 Février 2015 18:25

Chez ma mère les yorks sont sages pour la litière :laugh:

Fais attention surtout au chiot ! Il va vouloir jouer, et il risque d'être brutal avec Roxy qui pourrait le griffer :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Besoin de conseils pour mon chat avant de grands changements

par Roxy483 » Lundi 09 Février 2015 22:12

Ok merci beaucoup pour tes conseils dominos ! pas de soucie pour que Roxy puisse prendre de l'hauteur, j'ai deux arbres à chat dont un qui va jusqu'au plafond ! :lol:

Et pour le soucie litière aussi ! J'ai déjà attendue parler de ca, des chiens qui mangé le caca des chats. On a une grande pièce "débarras" et on y mettra la litière dedans avec une chatière pour que Roxy y est accès mais pas le chien.

Toute façon quand les deux seront ensemble on sera présent aussi pour éviter que le chiot agace roxy.. qu'il la poursuive
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 09 Décembre 2013 17:19
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités