Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Bobo ?

par Hana » Jeudi 22 Octobre 2009 12:38

Aie aie aie... Vraiment pas chouette ça. Je vous souhaite un bon rétablissement à tous les deux.

Hana

par yyou » Jeudi 22 Octobre 2009 12:57

Toupie a écrit:Le traitement est long, il nous a donner de l'Imoveral que l'on doit verser dans 3/4 de litre d'eau et qu'on doit en mettre sur du sopalin et lui tamponner sur la tête et ceci 3 fois par semaine pendant 1 mois.

C'est sur qu'à ce rythme là ça va être long...
En gros c'est un genre de teigne, donc un champignon.
Un champi, pour se reproduire, lâche des spores dans l'environnement. Tu en respires, tu en as sur toi, tes meubles, tes vêtements, ton lit etc... Donc autant dire que tapoter avec du sopalin là où c'est vraiment attaqué, ça n'aura quasiment aucun effet.

Si ton chat en a sur la tête, c'est qu'il en a partout ailleurs. Commence par nettoyer chez toi avec un fongicide. Change tes draps, vaporise tapis et moquettes.

Ensuite prépare de l'imavéral avec de l'eau tiède. Renferme ton chat dans la salle de bain chauffée de façon à ce qu'il n'ait pas froid une fois mouillé. Imbibe un gant de façon à ce que ça dégouline, puis lave ton chat avec de façon à ce que ça rentre bien dans le pelage. Si le gant est trop sec ça marchera pas. Ou bien met-le dans l'évier ou dans la baignoire s'il ne remue pas trop, et verse directement la solution sur lui. Ensuite surtout laisse-le sécher tel quel (d'où la nécessité d'avoir une pièce bien chauffée).

Pour ma part je devais le faire tous les 4 jours, 4 fois seulement. Au bout du 2ème bain normalement le chat n'est plus contagieux.

Si y'a un mois tu avais un chaton malade, alors ça colle avec le temps d'incubation.

Toupie a écrit:Car y a un mois de ça nous avons recueillie un petit chaton juste une nuit le lendemain nous l'avons donner à une association car White ne le supporter pas et mon véto m'avait dit de pas prendre de risque et de donner le chaton...mais y a un mois de ça ... :roll:

Alors là je tic un peu. Il y a un poste très bien fait sur l'adaptation d'un nouvel animal : http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Normal que White ait mal réagit ! Mais ce n'était pas une raison valable pour se débarrasser du chaton. A ce compte là personne n'aurait plusieurs chats chez soi.
A la venu d'un nouveau il faut isoler les chats non seulement pour qu'ils s'acceptent plus facilement, mais aussi pour éviter comme ici le risque de contagion !
C'est également et SURTOUT une garante sanitaire. En effet Les microbes de l'un ne sont pas ceux de l'autre, l'un peut incuber ce qui rendra très malade l'autre (coryza, FeLV, FIV, etc...).

En gros tu as fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire. Et dieu seul sait où est ce pauvre chaton à présent...
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Toupie » Jeudi 22 Octobre 2009 14:39

Je vais suivre pour le moment les conseils de mon véto.

En effet il ne m'as pas parlé de tout sa, mais je lui poserais la question à propos de ta méthode.

Concernant le petit chaton, ce topic n'as rien à voir, le sujet est clos.

Merci pour vos réponses :wink:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par Hana » Jeudi 22 Octobre 2009 16:38

Je suis d'accord avec yyou, pas pour te dire comment il faut que tu traites White, parce que j'en ai aucune idée, mais par rapport au fait de remettre en cause la crédibilité de ton vétérinaire. Je trouve qu'au final, il te renseigne très mal, voire pire, il te donne de mauvais conseils :evil: Sous prétexte que White n'accepte pas un nouveau chaton, tu dois t'en débarrasser? Es-tu certaine qu'il aime les animaux?
Méfie toi, il y a des incompétents partout, et si yyou, qui râle beaucoup (pas taper) mais qui a l'air de bien s'y connaitre au niveau des chats, remet en cause TOUT ce que ton vétérinaire t'a dit, alors demain peut-être un deuxième avis d'un autre vétérinaire. Parfois, c'est préférable, il suffit de regarder des tas de cas qu'on a pu voir sur ce forum, dont le mien avec Maya et son allergie.

Hana

par yyou » Jeudi 22 Octobre 2009 17:03

Quand je l'ouvre c'est pas pour rien. Si j'ai pris le temps de répondre c'est parce que j'ai aussi eu la teigne chez moi, donc je sais comment ça se traite, les dégats que ça peut faire, et le temps que ça met à partir....
De plus mon véto est éleveur de chats, donc il est doublement impliqué dans la cause des félins. Je le croise régulièrement en expo. La teigne, le coryza et tout le toutim il a ramené ça chez lui plus d'une fois, donc si j'lui dis qu'un véto préconise de seulement tapoter les endroits infectés avec du sopalin il va me rire au nez.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par youandme » Jeudi 22 Octobre 2009 19:51

alors je fais part de mon experience vis a vis de la teigne non pas avec les chats mais a plus grande echelle avec les chevaux ils en attrape souvent on les traite aussi a grande douche a l'imareval en effet les proportions ne sont pas les meme on en prend pas de gans pour les soigner nous le fesons nous meme un sceau de l'imaveral diluer a de l'eau chaud surtout chaude un chiffon et hop en frotte partout
il m'est arriver de l'attraper sur le bras et a une collegue aussi ca fait des petite taches plus ou moin grande qui demange ca m'ai rester tres longtemps mais ca ne c'est pas propager partout et c'est parti sans traitement specifique peut etre parceque je me nettoyer inconsciament avec l'imaveral des chevaux mais ca brule
bref soigne le bien mais ne prend pas peur non plus :wink:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Toupie » Lundi 26 Octobre 2009 17:22

Je vais m'absenter un long moment je dois soigner mon chat et moi même par la même occaz' ...
Je ne sais pas si je reviendrais...je ne veux pas me prendre la tête avec certains des membres ici.
Je remercie tout de même celles qui m'ont apporter leur soutien :wink:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Toupie » Mercredi 02 Décembre 2009 10:26

Bonjour à tous,

Je remonte mon post pour vous dire que White est guéri, il va bien... et que je suis de retour par mis vous:wink:
Je suis très contente qu'il soit enfin débarrasser de cette cochonnerie :ouf:
En espérant, que cela ne revienne plus....

Chaton
Chaton