Toupie a écrit:Le traitement est long, il nous a donner de l'Imoveral que l'on doit verser dans 3/4 de litre d'eau et qu'on doit en mettre sur du sopalin et lui tamponner sur la tête et ceci 3 fois par semaine pendant 1 mois.
C'est sur qu'à ce rythme là ça va être long...
En gros c'est un genre de teigne, donc un champignon.
Un champi, pour se reproduire, lâche des spores dans l'environnement. Tu en respires, tu en as sur toi, tes meubles, tes vêtements, ton lit etc... Donc autant dire que tapoter avec du sopalin là où c'est vraiment attaqué, ça n'aura quasiment aucun effet.
Si ton chat en a sur la tête, c'est qu'il en a partout ailleurs. Commence par nettoyer chez toi avec un fongicide. Change tes draps, vaporise tapis et moquettes.
Ensuite prépare de l'imavéral avec de l'eau tiède. Renferme ton chat dans la salle de bain chauffée de façon à ce qu'il n'ait pas froid une fois mouillé. Imbibe un gant de façon à ce que ça dégouline, puis lave ton chat avec de façon à ce que ça rentre bien dans le pelage. Si le gant est trop sec ça marchera pas. Ou bien met-le dans l'évier ou dans la baignoire s'il ne remue pas trop, et verse directement la solution sur lui. Ensuite surtout laisse-le sécher tel quel (d'où la nécessité d'avoir une pièce bien chauffée).
Pour ma part je devais le faire tous les 4 jours, 4 fois seulement. Au bout du 2ème bain normalement le chat n'est plus contagieux.
Si y'a un mois tu avais un chaton malade, alors ça colle avec le temps d'incubation.
Toupie a écrit:Car y a un mois de ça nous avons recueillie un petit chaton juste une nuit le lendemain nous l'avons donner à une association car White ne le supporter pas et mon véto m'avait dit de pas prendre de risque et de donner le chaton...mais y a un mois de ça ...

Alors là je tic un peu. Il y a un poste très bien fait sur l'adaptation d'un nouvel animal :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.htmlNormal que White ait mal réagit ! Mais ce n'était pas une raison valable pour se débarrasser du chaton. A ce compte là personne n'aurait plusieurs chats chez soi.
A la venu d'un nouveau il faut isoler les chats non seulement pour qu'ils s'acceptent plus facilement, mais aussi pour éviter comme ici le risque de contagion !
C'est également et SURTOUT une garante sanitaire. En effet Les microbes de l'un ne sont pas ceux de l'autre, l'un peut incuber ce qui rendra très malade l'autre (coryza, FeLV, FIV, etc...).
En gros tu as fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire. Et dieu seul sait où est ce pauvre chaton à présent...