Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Nouvelle litière spéciale problèmes urinaires !!!!!

par laetitia59000 » Dimanche 25 Octobre 2009 14:56

Bonjour à tous !!!

Voici ma derniere découverte concernant nos loulou d'amour ::lover::

Il s'agit d'un nouvelle litiere qui se colore en fonction de l'urine du chat

Image

Le principe ?? la litiere se colore en fonction de l'urine du chat et indique si il y a des problemes ou pas.

Image

Si la litiere se colore en jaune orangé, pas de soucis. Si c'est dans une autre couleur y'a un probleme.

Je n'est pas testé cette litiere mais je trouve le concepte pas mal du tout quand on a un chat qui a des problemes urinaires ou fragile des reins.
Le seul hic; son prix !!!!! entre 7 et 8€ le petit paquet de 1kg500. C'est très chere tout de même. ::?:
Modifié en dernier par laetitia59000 le Dimanche 25 Octobre 2009 18:47, modifié 1 fois.

laetitia59000

Re: NOUVELLE LITIERE SPECIALE PROBLEME URINAIRE !!!!!

par milloute » Dimanche 25 Octobre 2009 16:50

ah oui, c'est cher mais comme tu le dis, pour un chat qui a deja des problèmes, ça peut etre interessant pour surveiller! merci pour cette découverte! ::wink::

milloute

par Telle » Dimanche 25 Octobre 2009 16:54

Merci blondasse n°3 pour le tuyau ! Par contre c'est hors de prix c'est clair.
Je vais éviter d'en acheter ça me ferait psychoter avec Kitty et je passerai mon temps à surveiller ::laugh::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Dimanche 25 Octobre 2009 17:19

elle m'interpelle cette litière. Cela donne envie d'essayer malgrè son prix, juste pour voir si cela fonctionne.

Merci ::wink::

bilboadeschatalans

par laetitia59000 » Dimanche 25 Octobre 2009 18:45

Je relierais quand je retournerais a auchan mais je pense qu'elle détecte pas que les problemes urinaires.
( j'ai lu vite fais parce qu'il y en a un qui voulais pas rester 3 plombs devant un sac de litiere lol )

laetitia59000

NOUVELLE LITIERE SPECIALE PROBLEME URINAIRE !!!!!

par fenyx77 » Mercredi 22 Juillet 2015 0:58

mon chat souffre de probleme uraine qui lui vaut une alimentation specifique ainsi qu une surveillance accrue. j ai decouvert cette litiere recemment et meme si je la trouve effectivement un peu chere elle me permet de pouvoir agir tres vite en cas de changement de couleur je lui donne son traitement immediatement afin d eviter un blocage urinaite vraiment supet

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

NOUVELLE LITIERE SPECIALE PROBLEME URINAIRE !!!!!  [Sujet clos]

par Mamiecat » Mercredi 22 Juillet 2015 9:02

Fenyx77, pourrais-tu remettre les coordonnées de cette litière ? Les images précédentes n'aboutissent pas. Je ne connaissais pas, et ne vois pas de quelle litière il s'agit... merci !
Si elle est vraiment intéressante, il y a peut-être moyen d'en mélanger un peu avec la litière habituelle pour que ça fasse moins cher ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

NOUVELLE LITIERE SPECIALE PROBLEME URINAIRE !!!!!

par fenyx77 » Mercredi 22 Juillet 2015 9:35

bonjour mamiecat la litiere s appelle nulodor chat mature je l ai eu sur mon site internet ou je commande la litiere de fenyx une litiere agglomerante qui se jette dans les wc super et effectivement vu le prix j etale un peu de cette litiere sur l autre si on a le droit envoie moi ton mail et je t enverrais une invite de mon site tu aura droit a une reduc fenyx ayant des soucis urinaires et bien que je le surveille tres tres attentivement cela est un plus pour lui eviter les gardes chez le veto ou il se transforme en veritable tigre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Mamiecat » Mercredi 22 Juillet 2015 19:28

Merci pour le renseignement ::lover::
Ben, à partir de là, je suis allée sur le Net faire ma petite enquête, et il y a une chose qui me chagrine, elle est à base de silice... je suis allergique à la silice dont la poussière me fait tousser.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Candydoudou » Mercredi 22 Juillet 2015 19:39

Il y en a de marque Leclerc, mais oui c'est de la silice. Mais ça se mélange à d'autres litières donc ça ne revient pas si cher. Mais je n'ai jamais testé. Jamais eu le besoin comme Douchka est à l'humide (j'achète juste de la litière de silice normale, chez Leclerc). Fenyx si tu veux éviter les problèmes urinaires, c'est avant tout ce qu'il faudrait faire (donner uniquement de la nourriture humide), si tu donnes des croquettes à ton chat les risques de blocage restent très élevés, même avec des croquettes spéciales en particulier en ce qui concerne le risque de calculs d'oxalate.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage

Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau

Sujets: 10

• Sujets sur la même thématique