Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

démangeaisons très fortes chat male 1 an et demi -que faire

par PETITCHAT » Vendredi 23 Octobre 2009 18:15

Bonjour,

Voilà mon chat se gratte depuis 3 mois au niveau du cou en dessous du menton.
Plaie à sang.
perte de poil...

J'ai déjà été voir 3 vétérinaires qui ne connaissent pas vraiment la cause (ou allergie ou stress)

malgrès des traitements antidémangeaisons, toujours pas d'amélioration
il vit en appartement pas de contact avec d'autres animaux, pas de puces, castré depuis 1 mois et demi
il est agé de 1 an 1/2

Avez vous des conseils pour qu'il cesse de se gratter et de se blesser
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Non spécifié

Re: démangeaisons très fortes chat male 1 an et demi -que faire

par bilboadeschatalans » Vendredi 23 Octobre 2009 23:07

bizarre que malgrè 3 vétos, personne n'a trouvé la cause ni le traitement adapté ::(:

as-tu essayé de changer son alimentation? as-tu toi même essayé de faire varier ses habitudes?

bilboadeschatalans

par Timirou » Samedi 24 Octobre 2009 9:31

Pour ma part j'essayerais également de changer son alimentation, ces démangeaisons ont forcément une cause , peut être lié à une allergie ou une intolérance alimentaire;
Essaye des croquettes pour chats allergiques c'est souvent efficace.
Et tiens nous au courant de l'évolution....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Helle » Samedi 24 Octobre 2009 10:05

Pas facile de trouver l'origine des réactions cutanées chez le chat. Par contre les allergies s'expriment souvent au niveau facial. Aucun des trois vétos ne t'a parlé de régime hypoallergénique ? Est-ce que ton chat est suivie par un véto en particulier. C'est bien en cas de doute de demander plusieurs avis mais pour trouver une solution durable au problème de ton chat, il faut qu'il ait un suivi. Pas toujours facile pour un véto qui voit un chat pour la première fois car les réactions au niveau de la peau peuvent effectivement venir de différentes choses (parasites, allergies ...) mais en voyant le chat plusieurs fois le véto finira par se faire une idée plus précise. Je trouve que tu devrais t'approcher d'un vétérinaire en qui tu as confiance et parler d'alimentation hypoallergénique.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par laetitia59000 » Samedi 24 Octobre 2009 10:43

Oui comme dit pas plusieurs personnes c'est peut étre du a son alimentation. Prend en animalerie ou chez le véto des croquettes hypoalergéniques.
Ca peut étre aussi une allergie a un produits ménagé aussi.
Essaye de changer de croquette dans un premier temps et ensuite de produit ménager pour des produits plus naturelles.
Je croit que tu peux lui mettre un peu d'huile d'amande douce sur ces plais pour lui hydrater la peau ou il se gratte. Ca peut l'aider.

laetitia59000

par Nala » Samedi 24 Octobre 2009 12:42

coucou,
je vois de quoi tu parles car j'ai le même problème avec ma minette. Elle a eu ce genre de plaies sous le menton mais également entre les oreilles et les yeux. Ma véto m'a expliquée que c'est très difficile de trouve la cause de ce genre de démangeaisons. Quoiqu'il en soit on lui a changé ses croquettes, elles mange maintenant du Royal canin Hyppoalergenic. De plus je lui ai changé ses gamelles, elles étaient en plastique, ce qui peut provoquer des allergies aussi. Enfin j'ai changé la litière qui était faisait pas mal de poussière pour une litière avec des gros grains blancs et bleux translucides qui ne font pas de poussière.
Depuis ça va mieux, elle n'a pas plus ses plaies au niveau du menton et entre les yeux et oreilles. Bon une autre est apparue sur le cou mais c'est moins impressionnant que celles qu'elle avait avant.
Ah oui tu peux aussi utiliser une crème cicatrisante, demande à ton véto, ça aide à la cicatrisation et ça peut appaiser la démangeaison.

en espérant que ça s'améliore ::cat25::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par PETITCHAT » Lundi 26 Octobre 2009 22:40

merci pour vos conseils
on va voir si ça s'arrange

Sujets: 7

par Nala » Mardi 27 Octobre 2009 12:49

ah j'ai oublié de te dire un truc, pour que ça puisse cicatriser, tu peux lui mettre une colerette, ça l'empêchera de se gratter et ça permettra à la plaie de sécher. Tu peux en trouver chez ton véto ou même en animalerie pour quelques euros à peine. Cependant il faut quand même essayer de trouver la cause de tout ça car une fois que tu enleveras la colerette il risque de se regratter si la case de son allergie n'est pas traitée.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 53

par choupette60 » Mardi 27 Octobre 2009 15:43

mon gribouille a eu un petit probleme de demangeaison lui aussi , il se gratter a sang , je lui est simplement nettoyer la plaie avec du lait de toilette pour bébé , pour ma part a sa marché , il a arreter de se gratter et la plaie s'en es aller
si vous etes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre exclave...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

• Sujets sur la même thématique