Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Désinfecter appartement après Typhus

par Lauvie » Mercredi 28 Octobre 2009 14:38

Bonjour,
Comme je l'ai raconté dans une autre section du forum, mon chaton que j'avais depuis 10 jours est morte ce matin de ce que le vétérinaire pense être le Typhus...
Nous sommes très peinés mais nous nous disons qu'au moins elle n'est pas morte dans la rue (elle avait été trouvée dehors) et que nous avons fait ce que nous pouvions...
Nous pensons que nous essayerons d'avoir un autre petit chat dans le futur, cette fois, nous essaierons d'avoir un chaton plus âgée (notre crevette était vraiment trop jeune on pense), vacciné et tout mais nous sommes tout de même inquiets à cause du typhus.
J'aurais souhaité savoir comment nettoyer la maison afin qu'il n'y ait pas de risque pour un nouveau petit chat dans le futur. Combien de temps la maladie reste-t-elle dans la maison, ou peut être n'y a-t-il pas de risques ?
Tout conseil sera le bienvenu

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Désinfecter appartement après Typhus

par kyo » Mercredi 28 Octobre 2009 14:41

Le mieux c'est de tout désinfecter a la javel et de jetter toute les choses que ta minette a utilisé (gamelle, litière etc).
Par contre je ne sais pas du tout combien de temps peu vivre le virus.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Melynae » Mercredi 28 Octobre 2009 14:46

Je pense pareil tout désinfecter à la javel. Après je ne sais pas combien de temps peut vivre le virus sans "hôte" tout ce qui est bac à litière peut surement être désinfecté, mais couverture/panier poublele je dirai. Après tu peux passer un coup de tel à ton véto il saura te renseigner.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par laetitia59000 » Jeudi 29 Octobre 2009 11:01

Je pense que si tu désinctes tout avec de la javel ca devrait aller. Pour tout ce qui est textile, couverture ... un bon lavage devrait suffir. Le chat que j'avais avant avait la leucose. Mon véto m'a conseiller de faire tout ca. Mais téléphone a ton véto pour en savoir un peu plus parce que tout jetter n'est pas un solution quand on peux désinfecter et tout néttoyer ::cat12::

laetitia59000

par Lauvie » Jeudi 29 Octobre 2009 12:13

Alors le vétérinaire nous a confirmé de tout passer à la javel, ce qui ne peut être passé à la javel à la machine à 60, 90° est mieux quand c'est possible.
Et il a dit que le virus meurt de lui même en 3 à 5 mois. Donc on va tout nettoyer, et attendre 3 mois mini pour être sûrs. Et donc on prendra un chat qui aurait été vacciné au moins 3 semaines avant parce qu'apparemment le vaccin ne marche bien qu'après 3 semaines, et qui n'aurait pas été vacciné trop jeune parce qu'il semble que vacciné trop jeune, le vaccin ne marche pas trop
Beh dis donc, en plus d'avoir perdu notre petit bout de chat, la situation est un peu compliquée ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique