Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215371 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138494 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118567 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110742 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110586 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Désinfecter appartement après Typhus
Bonjour,
Comme je l'ai raconté dans une autre section du forum, mon chaton que j'avais depuis 10 jours est morte ce matin de ce que le vétérinaire pense être le Typhus...
Nous sommes très peinés mais nous nous disons qu'au moins elle n'est pas morte dans la rue (elle avait été trouvée dehors) et que nous avons fait ce que nous pouvions...
Nous pensons que nous essayerons d'avoir un autre petit chat dans le futur, cette fois, nous essaierons d'avoir un chaton plus âgée (notre crevette était vraiment trop jeune on pense), vacciné et tout mais nous sommes tout de même inquiets à cause du typhus.
J'aurais souhaité savoir comment nettoyer la maison afin qu'il n'y ait pas de risque pour un nouveau petit chat dans le futur. Combien de temps la maladie reste-t-elle dans la maison, ou peut être n'y a-t-il pas de risques ?
Tout conseil sera le bienvenu
Comme je l'ai raconté dans une autre section du forum, mon chaton que j'avais depuis 10 jours est morte ce matin de ce que le vétérinaire pense être le Typhus...
Nous sommes très peinés mais nous nous disons qu'au moins elle n'est pas morte dans la rue (elle avait été trouvée dehors) et que nous avons fait ce que nous pouvions...
Nous pensons que nous essayerons d'avoir un autre petit chat dans le futur, cette fois, nous essaierons d'avoir un chaton plus âgée (notre crevette était vraiment trop jeune on pense), vacciné et tout mais nous sommes tout de même inquiets à cause du typhus.
J'aurais souhaité savoir comment nettoyer la maison afin qu'il n'y ait pas de risque pour un nouveau petit chat dans le futur. Combien de temps la maladie reste-t-elle dans la maison, ou peut être n'y a-t-il pas de risques ?
Tout conseil sera le bienvenu
Re: Désinfecter appartement après Typhus
Le mieux c'est de tout désinfecter a la javel et de jetter toute les choses que ta minette a utilisé (gamelle, litière etc).
Par contre je ne sais pas du tout combien de temps peu vivre le virus.
Par contre je ne sais pas du tout combien de temps peu vivre le virus.
Je pense pareil tout désinfecter à la javel. Après je ne sais pas combien de temps peut vivre le virus sans "hôte" tout ce qui est bac à litière peut surement être désinfecté, mais couverture/panier poublele je dirai. Après tu peux passer un coup de tel à ton véto il saura te renseigner.
Je pense que si tu désinctes tout avec de la javel ca devrait aller. Pour tout ce qui est textile, couverture ... un bon lavage devrait suffir. Le chat que j'avais avant avait la leucose. Mon véto m'a conseiller de faire tout ca. Mais téléphone a ton véto pour en savoir un peu plus parce que tout jetter n'est pas un solution quand on peux désinfecter et tout néttoyer .gif)
.gif)
-
laetitia59000
Alors le vétérinaire nous a confirmé de tout passer à la javel, ce qui ne peut être passé à la javel à la machine à 60, 90° est mieux quand c'est possible.
Et il a dit que le virus meurt de lui même en 3 à 5 mois. Donc on va tout nettoyer, et attendre 3 mois mini pour être sûrs. Et donc on prendra un chat qui aurait été vacciné au moins 3 semaines avant parce qu'apparemment le vaccin ne marche bien qu'après 3 semaines, et qui n'aurait pas été vacciné trop jeune parce qu'il semble que vacciné trop jeune, le vaccin ne marche pas trop
Beh dis donc, en plus d'avoir perdu notre petit bout de chat, la situation est un peu compliquée
Et il a dit que le virus meurt de lui même en 3 à 5 mois. Donc on va tout nettoyer, et attendre 3 mois mini pour être sûrs. Et donc on prendra un chat qui aurait été vacciné au moins 3 semaines avant parce qu'apparemment le vaccin ne marche bien qu'après 3 semaines, et qui n'aurait pas été vacciné trop jeune parce qu'il semble que vacciné trop jeune, le vaccin ne marche pas trop
Beh dis donc, en plus d'avoir perdu notre petit bout de chat, la situation est un peu compliquée

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- typhus
dans Santé féline - 7
- 1704
- par pascalekiki
Samedi 28 Août 2021 8:33
- typhus
-