par linh » Jeudi 29 Octobre 2009 20:30
Bonjour, j'ai un problème avec un de mes chats mais je ne sais pas à quoi il est dû.
J'ai adopté mon chat Réglisse à environ deux mois, il a maintenant 7ans et est castré. En grandissant, ses poils ont poussé et maintenant sont longs. Depuis tout petit, il n'y a jamais eu de problèmes avec lui, il a toujours été adorable. Le seul problème qu'il y avait, c'est que notre chat, plus vieux qui était là avant lui ne le supportait pas, mais au bout de 5-6 ans de cohabitation ensemble, ils ont fini par plus ou moins s'apprécier, ils ne se crachent plus dessus quand ils se voient, et dorment même à côté.
Mais depuis moins d'un an, Réglisse a commencé à nous provoqué: on aurait dit un gamin. Si on ne s'occupait pas de lui deux secondes, il grattait le papier peint ou sautait sur des affaires ou tables. Et il a aussi commencé à sentir mauvais, ses poils situés au niveau de son derriere sont presque toujours mouillés. J'ai pensé qu'il se faisait dessus sans le faire exprès puisqu'il a les poils longs. Mais comment ça se fait que ça n'arrive que maintenant? Ses poils étaient déjà longs les autres années.
Maintenant, il fait moins de bêtises mais il s'est mis à uriner sur mon sac de sport deux ou trois fois, puis sur mon sac de cours. J'ai pensé qu'il aimait bien l'odeur de la transpiration ou la matière des sacs mais il s'est mis aussi à faire sur mon classeur, puis le parquet et enfin sur mes bottes. Mais il ne le fait pas tous les jours, et même si la plupart du temps, il le fait lorsque nous le voyons pas, il ne s'est pas dérangé un jour de le faire juste devant moi, avant de sortir dehors.
Je veux aussi vous informer que mes deux chats n'ont à la base pas de litière, (ils en avaient une quand ils étaient petits) mais nous demandent lorsqu'ils ont envie de sortir faire leurs besoins. Comme le chat le plus vieux reste maintenant souvent la nuit à la maison, on a depuis
quelques temps mis une litière, que Réglisse utilise de temps en temps.
Mais je ne comprends pas pourquoi il se met à uriner par-ci par-là de temps à autre, genre 2 ou 3 fois par semaine, et sent mauvais à chaque fois qu'il revient d'une virée dans le jardin, mais quand je dis sentir mauvais, il sent un petit peu le caca le premier jour et plus les jours passent et plus l'odeur s'accentue, jusqu'à la sentir à 5m. J'ai bien pensé à une infection urinaire ou sistite mais il a vraiment l'air d'aller très bien et ne montre pas le moindre signe de maladie. Son odeur a vraiment pas l'air de le déranger.