Bonjour,
Suite de ce processus.
Pas d'amélioration en vue! le creampoint (dernier arrivé) est toujours entrain de chasser la femelle qui s'enfuit par la chatière, lorsqu'elle est à l'intérieur elle se méfie à chaque coin avant d'avancer, elle ne vit pas un truc agréable.
L'autre mâle n'est pas impressioné par le creampoint, en revanche le creampoint "suit" toujours notre mâle indifférent, et lorsque ce dernier court vers lui et qu'il a le malheur de "toucher" le creampoint ne serait-ce que du bout de la patte, ce dernier se met à hurler, comme il le fait presque 24/24, il hurle un peu comme un bébé, de longs chants, c'est impressionant! par contre il n'y a JAMAIS de violences physiques.
Nous ne comprenons pas pourquoi le creampoint ne "laisse pas tranquille" les 2 autres chats, si mon amie qui est "son maître" prend l'un des 2 autres chats sur elle, le creampoint veut absolument être sur elle, de même, nous leur avons arrangé plusieurs coins de repos, il va dans tous les coins, alors que les 2 autres ont l'habitude de leur coin respectif
Nous avons beaucoup lu différents intervenants sur le web, notre configuration semble mal partie!!!
J'ajoute que même dans le jardin (ils ont 2000m2) ils s'arrangent pour se retrouver dans le même coin, et c'est le binz!!!
Nous commençons à penser qu'il serait temps de TOUS les protéger en les séparant, l'un de nos enfants prendrait le creampoint afin de rétablir l'harmonie qui existait avant, car pour nous ce n'est pas du tout agréable d'entendre ce chat hurler sans cesse.
Il serait regrettable d'en arriverl là, car ce chat est vraiment gentil avec nous, d'un autre côté le refuge n'a pas son historique, nous pensons que ce chat a été maltraité, il nous a fallut 2 mois afin qu'il prenne confiance en "notre main"
Au refuge lors de l'adoption, l'employée a mis 20 minutes pour le mettre dans une caisse!...
Et je dois dire pour en terminer, que notre patience à des limites également!...
Quel est votre avis? svp
Salutations à tous
Voici ce splendide matou âgé de 5 ans !
http://img690.imageshack.us/img690/2428/90902289.jpg