Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Est elle en dépression ou est elle malade?

par LGF » Dimanche 01 Novembre 2009 13:08

Bonjour à tous!

Je me tourne vers suite à un problème avec mes deux chattes.
Depuis peu nous avons découverts deux petits "impacts", une sur son ventre et une en haut de sa patte, tous les deux de même taille (petits ronds). Nous sommes quasiment sur qu'elle a était attaqué par des gens de notre quartier qui n'aiment pas les chats a coups de pierres (je les étranglerais si je les avait!!!). Notre petite chatte (Chipie) n'a jamais présenté aucune douleurs face a ça, ni aucune plainte ni aucun changement de comportements. Nous avons décidez de la laisser plus longtemps a la maison que d'habitude afin qu'elle ne se prenne pas ses blessures dans un buisson ou un grillage. Malgré tout cela elle sort tout de même car Chipie Sors très souvent dehors et ne vient que pour manger et réclamer quelques câlins. Pendant ce temps la blessure s'améliorait grâce au soins qu'elle lui apporté elle même.

Seulement voila, je ne sais pas si ça a un rapport avec toute cette histoire, mais le problème à commencé vendredi soir. Elle monte dans ma chambre et s'endort sur mon lit. Une fois le moment de me coucher je m'étonnai car notre petite Chipie n'a pas l'habitude de venir dormir avec moi (contrairement a notre autre chatte). En pleine nuit je fut réveillé par un bruit: Chipie avait fait tomber quelque chose. J'allume la lumière et m'en va consoler Chipie (qui est très peureuse) et la je constate qu'elle boite! Depuis lors, elle n'a pas quitter ma chambre alors que nous sommes aujourd'hui dimanche! Elle reste a dormir, a se cacher sous le lit, sous les meubles et s'y allonger. La ou avant elle courait a toute vitesse en bas pour réclamer à manger quand elle entendait du bruit, maintenant elle ne bouge plus du tout. Si elle mange c'est parce que je lui apporte des croquettes et du lait.

Que peut il lui arriver?? Fait elle une dépression??? Se cache elle car elle sens qu'elle est malade??

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Est elle en dépression ou est elle malade?

par ChaChaCha » Dimanche 01 Novembre 2009 13:53

Salut LGF

Chipie d'après ce que tu raconte était une chatte équilibré, donc, si il ya un changement brutal de comportement et surtout la boiterie dont tu parles, cherche le pourquoi du comment. Examine la sous toute les coutures et essaye de localiser les points douloureux. Si cet examen ne donne rien regarde la bien quand elle est en mouvement pour voir où est le problème: coussinet, patte, avant cuisse, cuisse où plus haut dans la colonne vertébrale. Ces renseignements vont être important quand tu iras voir le véto car à moins d'une écharde dans les coussinets auquel cas tu pouras intervenir; pour le reste cela relève d'un bon diagnostic vétérinaire et de soins adaptés.
Les hommes et les femmes sont félins pour l'autre

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Homme

par Hana » Dimanche 01 Novembre 2009 15:53

Je suis du même avis que ChaChaCha. Une visite chez le véto te dira ce qu'il en est.

Hana

par LGF » Dimanche 01 Novembre 2009 17:19

OKi.
C'est ce que je compter faire mais je voulait tout de même avoir des avis extérieurs. Je vais l'emmener des demain matin. Je reviendrais vous donner de ses nouvelles^^

par bilboadeschatalans » Dimanche 01 Novembre 2009 20:47

oui tiens nous au courant après la visite ::wink::

bilboadeschatalans

par LGF » Mercredi 04 Novembre 2009 11:47

Bon et bien voila de retour de chez le vétérinaire et en faite c'était une morsure de chat qui l'a atteint assez profondément et dans le muscle... Du coup ça s'est infecté a ce niveau et elle avait très très mal! Maintenant ma pauvre petite se retrouve avec un bandage et des medocs pour 12 jours.

par bilboadeschatalans » Mercredi 04 Novembre 2009 12:09

encore une preuve que la visite chez le véto s'est avérée très utile.

pleins de papouilles pour son rétablissement ::lover::

bilboadeschatalans

par Hana » Mercredi 04 Novembre 2009 15:48

Bon rétablissement à ta minette!

Hana

• Sujets sur la même thématique