Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: wiskas , kitkat??

par MiNeth » Vendredi 23 Octobre 2009 5:15

Moi aussi, c'est ce que je pensais! Je peux t'assurer que plus jamais je n'en donnerai à un chat! ::evil::

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172
Genre: Femme

par freudette » Vendredi 23 Octobre 2009 14:25

Autrement tu peux aussi prendre des gros paquets:
Exemple avec Orijen (chez zooplus):
400 g = 4,99 € donc 12,48 / kg
7 kg = 49,99 € donc 7,14 / kg (c'est ce qu'on a pris)

La qualité est la même mais pas le prix!
Et en ce moment ils ont une promo: lot 2 x 7 kg = maintenant 87,99 (au lieu de 99,98) donc à 6,28 / kg, mais 14 Kilos ça fait beaucoup.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Non spécifié

par Carolanne » Mercredi 28 Octobre 2009 17:23

Houlala.. ca rigole pas ici en fait, un faux pas et couic.. je pense que vous vous donnez tellement de mal pour rendre heureux vos chats que la moindre réaction qui remet en cause vos façons de faire et vous le prenez à vif, ce que je comprend.. ^^

Je pense que tout le monde ne peux pas nourrir ses chats avec de la marque au de gamme.. parce que beaucoup sont à un euros près, doit on pour autant dire qu'ils empoisonnent leurs bêtes ?

Nous avons toujours nourris nos chats au wiskas et pour la plupart ils sont partis de leurs belles morts.. ::):
Dans ces wiskas il y a certes pleins de choses degueu.. (certainement moins que dans ce que nous mangeons nous ^^')
Ma grand mère nourris ses chats au kit-kat.. et elle a un vieux matou de 20ans.. (quoi qu'il ne mange plus de croquettes.. le veto ne lui a laissé qu'une dent -au seul but de défense-)

Je n'y connais pas grand chose mais n'y a t-il pas aussi le fait qu'un chat de race sera bien plus sensible aux croquettes bourrées de trucs chimiques qu'un chat de gouttière dont les générations passées n'ont mangé que des croquettes bas prix ou des restes ? ^^

Moi même j'ai posté pour savoir quoi donner à mon futur chat.. parce que ca ne m'enchante pas de donner des croquettes de super marché.. mais il ne faut pas diaboliser les gens non plus ::):

Bref, je pense que si l'on ne peux pas dire les choses sans se dire que l'on va recevoir des taulées (ce que je pense en ce moment..) nous ne seront plus à l'aise sur ce forum.. et se retrouverons ici les personnes qui agissent de la même façon.. ce n'est pour moi pas le but d'un forum ::):

::lover:: Peace quoi ::lover::

Bonne soirée ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Telle » Mercredi 28 Octobre 2009 17:43

Carolanne, bienvenue chez nous avec chacun sa personnalité, ses coups de coeur et ses coups de gueule !
Oui chacun fait avec ses moyens c'est vrai mais souvent les croquettes de qualité sont plus nourrissantes et du coup ton chat en mange moins. Comme toi petite j'ai eu un chat qui était nourri aux croquettes de supermarché et il a eu une belle vie.
Depuis 2 ans que je viens sur le forum j'ai suivi tous les conseils et changé 3 fois de marque de croquettes !!! Mais bon j'essaie de faire ce qui est le mieux pour ma puce. Aujourd'hui la question ne se pose plus, elle a des croquettes spéciales infections urinaires.
Voilà j'espère que tu resteras !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par dincy » Mercredi 28 Octobre 2009 18:00

J'espère aussi que tu resteras ::wink::

Moi aussi avant de venir sur ce forum je pensais que whiskas était bien pour mon chat ::?:

Depuis je lui donne des Orijen, guère plus chères en commandant sur internet, et effectivement, je pense que les croquettes premium sont plus nourrissantes.

dincy

par MiNeth » Mercredi 28 Octobre 2009 20:48

Je suis d'accord avec le fait que de nombreux chats vivent très bien et longtemps en ne mangeant que du bas de gamme, mais je contaste qu'il y en a de plus en plus qui souffrent de pathologies, plus ou moins graves, à cause de ces mêmes produits. Cependant, des pathologies peuvent apparaître avec des produits de gammes supérieures. Chaque chat étant unique, chaque cas l'est aussi. Nous essayons tous(tes) de faire au mieux pour nos boules de poils. Loin de nous, l'idée de condamner. Nous ne cherchons qu'à aider selon nos propres expériences et nous comprenons que tout le monde fait selon ses moyens. Nous pensons, avant tout, au chat et à son bien-être. Rien n'est imposé, mais si nous pouvons amener à changer certaines habitudes pour qu'enfin un jour les ventes s'éffondrant obligent les fabriquants à plus de respect envers l'animal. D'ailleurs, certains l'ont bien compris, puisque nous avons vu apparaître des pseudos produits "prenium" dans les grandes surfaces et des produits tels "wiskass et friskhies" dans les animaleries. Ce pour mieux tromper le consommateur. Mais, nous n'avons pas dit notre dernier mot. Et nous continuons de mettre en garde. Tu ne dois pas te sentir juger, ce n'est pas notre but. Nous sommes passionné(e)s et il est possible que nous nous montrions parfois trop emporté(e)s, mais il ne faut pas le prendre pour soi. Tu as, aussi, ton mot à dire et tu dois rester parce que nous sommes là pour échanger. L'avis de chaque, est à prendre en compte.

Matou
Matou

par mariemarie44 » Samedi 31 Octobre 2009 15:12

C'est quoi le problème avec RC ?

Sujets: 3

par lydie963 » Samedi 31 Octobre 2009 15:24

mariemarie44 a écrit:C'est quoi le problème avec RC ?

Oui j'aimerais bien savoir moi aussi...
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par mariemarie44 » Samedi 31 Octobre 2009 15:52

Ben oui beaucoup de personne disent RC c'est MAL (lol) mais pas grand monde ne donne de bonnes raisons.
Quand j'ai dit à ma véto que je nourrissait mon chat aux RC, elle m'a dit que c'était bien.

par MiNeth » Samedi 31 Octobre 2009 18:31

En ce qui me concerne, mes trois tis fauves sont tombés malades. Ils étaient très mal en point (forte fièvre, vomissements, diarrhées aigues, urines malodorantes, convulsions...). Je peux dire que si c'était la seule marque sur le marché, je ne l'achèterais pas. Mes tis fauves ne méritent pas un tel traitement! Ils ont passé des moments douloureux que j'aurai aimé leur éviter! Je n'en donnerais même^pas aux tis chats errants que je nourrie! ::twisted::

Matou
Matou

par lydie963 » Samedi 31 Octobre 2009 19:43

neth a écrit:En ce qui me concerne, mes trois tis fauves sont tombés malades. Ils étaient très mal en point (forte fièvre, vomissements, diarrhées aigues, urines malodorantes, convulsions...). Je peux dire que si c'était la seule marque sur le marché, je ne l'achèterais pas. Mes tis fauves ne méritent pas un tel traitement! Ils ont passé des moments douloureux que j'aurai aimé leur éviter! Je n'en donnerais même^pas aux tis chats errants que je nourrie! ::twisted::

J'avais saisi ça. Je voulais surtout comprendre quel était le problème. Ma véto a dit aussi que c'était bien RC. Toutes les marques de croquettes sont critiquées à un moment ou à un autre alors si c'est juste à cause de pseudo rumeurs qui circulent sur le net... C'était juste pour essayer d'identifier le "problème RC" ! ::):
Membre du G.D.S.M (Groupe de Défense des Sushi Malaimés)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par mariemarie44 » Dimanche 01 Novembre 2009 21:05

Peut-être, mais ta réponse n'en est pas vraiment une, c'est juste un constat. On ne sait toujours pas ce qui cloche chez les RC. Peut-être que tes chats avaient une sensibilité particulière, ou bien quelque chose dans l'environnement qui ne collait pas avec les RC.

par milloute » Dimanche 01 Novembre 2009 21:22

aucune idée en ce qui concerne le problème RC, pour ma part j'ai voulu les tester une fois sur Naya car je n'avais plus de virbac (et on les trouve seulement chez le véto...)
Résultat: elles ne la rassasiaient pas du tout, elle était toujours en train de manger! du coup, j'ai vite arreté...

milloute

par MiNeth » Lundi 02 Novembre 2009 4:08

C'est pourtant clair! Elles ont rendu mes trois chats malades!

Matou
Matou

par Lucia » Vendredi 06 Novembre 2009 13:03

Je comprends plus rien à rien ::D: ::D: Alors comme ça, Whiskas, KitKat, RC sont tous à éviter.. Tiens.. On en apprend des choses ::):
Merci pour toutes ces infos

Sujets: 2
Genre: Non spécifié