Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

guerre entre mes chats

par natila » Lundi 02 Novembre 2009 21:14

Je pense que le problème a souvent été évoqué, j'ai un soucis de cohabitation entre mes 4 chats. J'en ai récupéré une au travail, complètement sauvage : elle est restée 1 mois 1/2 dans ma chambre, personne ne pouvait l'approcher (quand mes 2 premiers chats passaient devant la chambre, ils se sauvaient, apeurés) ; voilà 2 semaines j'ai dû adopter un petit chaton dans l'urgence (il avait 6 semaines) je l'ai mis dans la salle de bains pendant 1 semaine (même réactions des 2 premiers chats). C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de faire les présentations. Le problème c'est que mon 1er chat qui à 5 ans poursuit et tape sur sa copine, alors qu'ils se connaissent depuis 2 ans, et elle même poursuit la petite et crache dessus. Je dois constamment surveiller tout ce petit monde. Pensez-vous qu'ils vont finir par s'entendre, il faut combien de temps ou bien ne s'entendrons-t-ils jamais ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Re: guerre entre mes chats

par mayavel » Mercredi 04 Novembre 2009 17:44

C'est difficile de partager le territoire avec des nouveaux venus, surtout quand un est "sauvage" et l'autre chaton.
As-tu essayer les phéromones pour les calmer un peu ? ça existe en spray ou en diffuseur chez le véto.
Sinon, tu peux aussi donner des vieux fringues à tes minous, les laisser y mettre leur odeur et ensuite les présenter aux autres pour qu'ils s'habituent à l'odeur des copains.
Ont-ils assez d'espace pour que chacun puisse se sentir tranquille, se déplacer, se croiser et même s'éviter ?
En multipliant les dodos et les gamelles, tu évites aussi la concurrence.
Quand j'ai adopter les deux soeurs Devon et qu'elles sont arrivées à la maison, Lulu, le premier arrivé, nous a fait une scène d'enfer. Je ne l'avais jamais vu comme ça ! Je les ai laissés se partager le territoire en veillant à ce que chacun puisse y trouver son compte et ne pas se sentir exclu. Au bout de quelques jours, Lulu dormait avec les filles et faisait leur toilette !
Il faut du temps et de la patience, accorder la même attention à chacun. Tu verras, ça ira. Bon courage

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Re: guerre entre mes chats

par natila » Mercredi 04 Novembre 2009 23:40

j'ai essayé le feliway (celui qui se branche sur une prise) mais la salle à manger est grande, sans portes donc je pense qu'il en faudrait plusieurs (mais vu le prix) sinon ils ont un très grand terrain à la campagne, devant la maison et derrière, champs à perte de vue ; donc je pense qu'au niveau de la place, ils ne se marchent pas sur les pattes !!! mais bon je vais attendre que cela aille mieux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26