|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219104 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211806 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134700 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117198 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107624 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107046 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104771 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103354 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
milloute a écrit:ici c'est la rubrique présentations... merci de le faire comme cela est demandé...
ensuite ce n'est pas parce qu'une litière suffit pour 2 chats la plupart du temps que c'est toujours le cas, ça a souvent été la solution sur le forum, tu devrais le tenter.
Aspha a écrit:Certains chats n'aiment pas avoir leur litière ne serait-ce qu'un peu souillée, certains ne supportent pas de sentir l'odeur de l'autre chat dans son bac... Et d'autres s'en moquent royalement.
Il peut y avoir tellement de raisons différentes pour un pipi... Et aussi le gros problème, c'est que ces fieffés coquins ont le nez fin, ils reviennent toujours honorer les endroits qu'ils ont déjà baptisé auparavant...
Alors, déjà avec ma poilue, le rapport de force ne marche pas du tout du tout ! Ce qui m'étonne, c'est qu'ils continuent d'aller dans leur litière même s'ils ont fait pipi ailleurs.. Il va falloir mener une enquête, en douceur évidemment ! Changer des choses, les isoler pendant deux ou trois jours avec toutes leurs affaires, dans un endroit calme, où tu viendras souvent, evidemment un endroit qu'ils ne peuvent pas abîmer par leurs souillures (parceque pipi et matelas ne font jamais bon ménage...), et voir comment ils réagissent soit à un rajout d'un bac supplémentaire, soit à un nettoyage fait très souvent (dès qu'il y a une crotte, ou même dès qu'il y a un pipi...). Bien entendu, éviter de les faire stresser le plus possible, se montrer extrèmement caline avec eux.
Tu sais pourquoi l'autre personne voulait se débarasser des chatons ?
Melynae a écrit:Malheureusement il y a 10 personnes comme toi par jour qui se trompent et poste n'importe où, alors les modos ne peuvent plus passer outre (ce n'est pas une agression juste un rappel des règle) même si le message est super polie etc... Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres
Mais il ne faut pas le prendre mal, elles veillent à ce que le forum reste bien clair pour tout le monde surtout qu'il y a un mode d'emploi à lire.
Pour répondre à ton problème voici quelques astuces et conseils :
-Quelques goûtes d'eau de javel dans la litière
-Ne pas la mettre dans une lieu de passage
-Eviter la litière parfumée
-S'il y a 2 chats il est bon d'avoir 2 litières
-Ramasser les crottes tous les jours
-Les changées très régulièrement
Pola a écrit:milloute a écrit:ici c'est la rubrique présentations... merci de le faire comme cela est demandé...
ensuite ce n'est pas parce qu'une litière suffit pour 2 chats la plupart du temps que c'est toujours le cas, ça a souvent été la solution sur le forum, tu devrais le tenter.
Merci de votre accueil... C'est la première fois que je poste sur un forum et je n'ai pas encore l'habitude des rubriques. Je m'excuse platement. Cependant, il me semble qu'en tant que modératrice, voyant que mon message est convenablement et poliment rédigé, vous auriez pu passer outre pour cette fois et le transférer dans la rubrique adéquate.
Néanmoins, je vous remercie sincèrement de votre conseil, je vais tenter de mettre un deuxième bac à litière pour voir si cela change quelque chose au problème.
Pola