Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chute d'un chat ...

par sof992 » Mercredi 04 Novembre 2009 22:45

Est ce que je devrai avoir confiance en mon chat lorsqu'il est sur la rambade de mon balcon , j'habite au 3e étage et je redoute vraiment qu'il puisse tombé un jour ... ::?:

sof992

Re: Chute d'un chat ...

par milloute » Mercredi 04 Novembre 2009 22:53

des accidents de balcon ont en a deja vu plein sur le forum... si tu veux garder ton chat en vie alors securises ton balcon ::wink::

des posts avec des infos et des installations de protection du balcon des membres du forum:

fiches-conseils/securite-et-protection-pour-balcon-et-jardin-t355.html

psychologie-feline/le-balcon-t11104-15.html?hilit=balcon

psychologie-feline/acces-au-balcon-t10120.html

milloute

par sof992 » Mercredi 04 Novembre 2009 23:04

merci pour tes lien , mais rassure moi il est rare qu'un chat tombe n'est-ce pas ...

sof992

par milloute » Mercredi 04 Novembre 2009 23:07

non pas si rare que ça... il suffit d'une glissade ou alors un oiseau ou un insecte avec lequel il a envie de jouer et voila....

milloute

par Melynae » Jeudi 05 Novembre 2009 11:10

Non c'est pas rare du tout.

J'étais en vacance chez ma belle mère qui vie en appart (3ème) et qui laissait libre accès au balcon à ses chats. Une minette qui y allait depuis des années est tombé un matin. Je me souviens avoir entendu hurler dans la cuisine. Ma belle mère c'était rendu compte que le chat gisait en bas (mort malheureusement ::(: ) et elle vivait au 3ème étage. Pourtant mon copain lui avait deja dit que y'avait des risques, mais comme ses chats avaient l'habitude elle a laissé faire.

Autre "histoire" mon frère vie au 4ème et au dessus de lui une dame laisse son chat aller sur la balcon (un sacré de birmanie magnifique ::lover:: ) et le chat a glissé (la dame avait mis son tapis sur le rebord du balcon le chat a sauté dessus) mon frère était sur le balcon il a vu le chat suspendu dans le vide les griffes accrochés au tapis. Il a courru à l'étage du dessus essayé de prévenir quelqu'un, y'avait personne, il est retourné au balcon. Heureusement le chat a réussit a remonter.

Donc perso je trouve ça trop fréquent pour pas prendre de précautions !

Il existe de super filet pour balcon si vraiment tu veux le laissé y aller.

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par Hana » Jeudi 05 Novembre 2009 11:21

Je te conseille fortement de sécuriser ton balcon. Calypso est tombée du balcon une fois, et même si physiquement elle n'a rien eu, sur le coup, le traumatisme était vraiment grand. On a eu du mal à la récupérer parce qu'elle était apeurée, et quand je l'ai enfin eu dans les bras, elle était toute tremblante. On a eu la plus grosse frayeur de notre vie. Et tout ça pourquoi? Parce qu'il avait plu, et que le bord du balcon sur lequel elle avait l'habitude de se mettre était devenu glissant.

Hana

par bilboadeschatalans » Jeudi 05 Novembre 2009 16:20

même avis que les autres, si tu aimes ton chat, tu sécurises ton balcon!

bilboadeschatalans

par sof992 » Jeudi 05 Novembre 2009 23:56

et si je l'interdit de monter sur la rambade il comprendra ?

sof992

par Chef » Jeudi 05 Novembre 2009 23:59

........

Un chat n'est pas un chien, il ne t'écoutera pas.....

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par catwoman » Vendredi 06 Novembre 2009 0:21

moi je tremble dès que je vois le chat des voisins du dessus monter sur la rambarde du balcon et se pencher comme un fou pour regarder mon chat a la fenètre en dessous!!
mais j'hésite a monter le dire aux voisins que je ne connais pas, j'ai pas trop envie de me faire envoyer bouler, s'il le laisse faire tous les soirs, c'est qu'ils sont au courant que le chat fait ça.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par sof992 » Vendredi 06 Novembre 2009 0:34

moi a ta place je n'hésiterai pas du tout , et je pense pas qu'ils tenvérons boulé car sa part d'une bonne intention et comme tu a déja perdu un chat tu pourrait leur expliquer combien c dur de perdre un etre chere ...

sof992

par milloute » Vendredi 06 Novembre 2009 2:05

ton chat ne comprendra pas non, la seule solution est de sécuriser ton balcon!

milloute

par Hana » Samedi 07 Novembre 2009 13:07

sof992 a écrit:et si je l'interdit de monter sur la rambade il comprendra ?

Je confirme qu'il ne comprendra pas. Calypso a recommencé à monter sur le balcon après la mésaventure.
Si vraiment tu es inquiet, sécurise ton balcon, je peux te dire qu'après ça tu laisseras ton chat sortir sans avoir peur.

Hana

• Sujets sur la même thématique